Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

ligne bloquée depuis le 15 juillet


Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Tout d'abord je ne suis pas une habitué des forum et je tiens à m'excuser par avance si j'ai brûlé des étapes (paraît qu'il y a un protocole à respecter). 

Si je viens vous ecrire ce soir c'est dans un dernier soufle d'espoir de voir mon problème ce résoudre. 

Pour  faire court, je suis cliente chez free depuis environ 10 ans et ai du déménager mon abonnement suite à un changement de domicile( jusque là, logique !). Les démarches au début se sont faites de manière rapide et fluide puisque déjà équipée de ma box , seul le raccordement de ligne était à réaliser. 

La société mandatée par france Télécom m'a contacté me donnant rdv le 25 juillet soit 10 jours après ma demande de déménagement. 1er hic, le technicien me contacte le jour même me prévenant que mon dossier est incomplet et qu'il ne se déplacera pas car l'intervention est impossible sans les infos manquantes. 

Je recontacte donc la dites société pour savoir quand elle pourra revenir, elle le dit avoir contacté free et attendre de leur nouvelles. 

5 jours plus tard je recontacte les intervenants qui me disent que mon dossier et reparti chez free et qu'il est "bloqué". 

Je tente de joindre très difficilement free un nombre incalculables de fois, échanges qui quand il a lieu fini toujours sur la même conclusion "nous attendons l'accord de france Télécom". 

 

Aujourd'hui nous sommes le 9 août, j'ai une fois de plus contacté la société de raccordement de ligne qui me dit que free n'a toujours pas communiquer les infos de raccordement me concernant et que mon dossier reste "bloqué", allant jusqu'à me conseiller de résilier mon abonnement pour me ré abonner par l suite. 

Voilà après bientôt un mois d'attente en plus de n'avoir aucunes information et contrôle sur mon dossier, j'ai l'impression qu'on me demande de marcher sur la tête. 

Ps: je précise que pour pouvoir vous appeler à l'aide mon forfait mobile étant free aussi, je n'ai aucune connexion avec mon téléphone chez moi et que je suis forcé de marcher dans le village pour que mon SOS arrive à vous. 

J'espère vraiment que quelqu'un aura la bonté et la possibilité de m'aider, je me retrouve seule en campagne sans téléphone ni télé ni connexion depuis plus de 3 semaines, l'isolement devient très pesant. 

D'avance un grand merci à ceux qui m'auront lu. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pavolavine

Effectivement, pas d'autre choix que de passer par Free. Ils ne t'ont rien précisé concernant cette notion "nous attendons l'accord de France-Télécom" ? Qu'est-ce qui coince ?

Ton nouveau logement disposait déjà d'une ligne téléphonique avec accès Internet où c'est neuf ?

Que dis ton suivi d'incident/d'abonnement dans ta console client Free ?

Peux-tu nous donner le nom de ton NRA ? (dans ta console client, /Ma Freebox/Gestion Freebox/Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne/NRA ; ne donne que ton NRA, pas les autres informations :))

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 

Je n'ai vraiment aucune idée sur l'origine du problème. Non le logement n'est pas neuf d'ailleurs les derniers occupants étaient eux même abonnés chez free. 

En allant sur mon compte comme vous le l'avez demandé, je constate que je n'ai pas de renseignements pour le Nra, seul infos mon adresse ip et prefixe ipv6. 

😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flûte, ce n'est pas idéal. Si aucun NRA n'est indiqué, c'est bien qu'il y a un problème quelque part.

@Pavolavinemalheureusement, à part relancer Free ou changer de fournisseur, pas beaucoup de solutions. Tu peux toujours rappeler le 32.44 et leur indiqué que sans réponse tu changes de fournisseur, mais connaissant Free pas sûr que cela est impact pour accélérer la gestion de ton dossier. Courage.

EDIT :

Que donne ton suivi de commande :

Gestion de compte client Fee/Mon abonnement/Abonnement/Suivi de ma commande

Modifié par Chre
Ajout pour vérif commande en cours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous, bonjour @Pavolavine

L'étape 4, c'est la construction de la ligne, donc c'est bien à ce niveau qu'il y a une difficulté. Mais bon, tu es effectivement tributaire du traitement par Free vis-à-vis d'Orange. Relance Free via le 32.44 une nouvelle fois pour voir. Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il faut essayer de contacter un corps free mais pas sur un autre Forum communautaire car ici il n'y en à plus et il pourra voir le dossier et si besoin y modifier / rajouter les informations nécessaires

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...