Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

problème de synchronisation freebox revolution


smithy

Messages recommandés

Ce n'est pas une menace irréelle, je comptais changer d'opérateur si Free ne m'envoyé pas de technicien.

En un mois de temps, free avait largement le temps de m'envoyer un technicien.

 

 

 

Cela veut tout dire.

 

Ps : Sans vouloir être désobligeant, il faudrait à l'avenir soigner votre orthographe.

 

Merci de vouloir me corriger mais pensez au votre déjà ;)

Cela veut tout dire pour vous je sais très bien ce que j'ai voulu dire ! 

 

Quand aux menaces , je peux vous assurer qu'elles n'ont aucun impact , comme je l'ai déjà dit , il y a des contraintes de terrain qui font que le temps d'intervention est lent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à force de surveiller ma box lors des tentatives de synchro, j'ai remarqué que si la synchro(étape  3) est supérieur à 12 méga (max pour ma ligne) pas de réponse serveur DHCP et boucle. Par contre si elle arrive à se synchroniser à une valeur inférieur à 12 M la c'est bon. Ce n'est qu'un constat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour client chez free depuis 2002 et farouche partisan de free (ce qui me vaut les moqueries de mes amis depuis quelques semaines maintenant), je subis depuis fin août des désynchronisations aléatoires mais persistantes.

- 1er ticket incident ouvert le 24/08 sans suites ni appel de free (ticket fermé le 27/09)

désynchronisations avec impossibilités de se connecter, de profiter de la TV ou de mon abonnement canal mais bon il faut être "patient";

 

- 2nd ticket incident ouvert le 27/09 (tient le jour où ils ont fermé le premier....)

toujours les mêmes difficultés, le 3244 me dit que c'est un incident collectif, blah, blah, blah,

le 11/10 l'opérateur historique ne signale aucune anomalie GAMOT STT

plusieurs appels au 3244 plus tard un RDV avec un technicien est organisé, il vient le 21/10 (presque un mois après le ticket) il ne trouve rien et pas de désynchro pendant son intervention, il prévoit une mise sous surveillance de la ligne.

Pas de nouvelle malgré des désynchro persistantes.

 

Samedi dernier 09/11, contact avec l'assistance par tchat toujours la même rengaine, il faut être patient et attendre (pour info free n'attend pas pour me prélevé un abonnement qui ne rempli pas son office).

Pas de nouvelles depuis des services de free!!!!

Enfin et pour finir depuis vendredi aucune connexion stable possible, les désynchro sont ininterrompues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop désynchro voici la fin de mon post!

post-2795-0-54921400-1384165107_thumb.jp voici ce que ça donne.

 

Mon mobile me permet de me connecter sur internet et tant mieux une nouvelle offre de mon fournisseur me permet d'avoir aussi une box, donc demande de résiliation faite auprès de free et demande d'une nouvelle box ailleurs!!!...

 

Dommage Free est très innovant et propose des avancées mais son service client (d'ailleurs peut on encore s'appeler client vu le dédain avec lequel nous sommes traités) est ignorant et ne remplit pas son office (j'irai même dire qu'il est incompétent).

Car ce qui est dommageable s'est d'être laissé dans l'ignorance.

 

Donc merci free, je retrouve le goût de la lecture et je ne manquerai pas sous les remarques acides de mes amis de faire de al contrepub à free dès que j'en aurai l'occasion c'est à dire assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je rencontre le même problème, coupure toutes les 1'14".

Un technicien est venu 1 mois et demi après le signalement du problème et a constaté que c'était ma ligne qui avait un problème.

J'attend l'intervention du technicien de France télécom.

Le technicien est passé vendredi matin maintenant j'ai plus qu'à attendre la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Drew211,

 

Tiens moi au courant de l'évolution ;)

 

Pas de problème !

 

Maj :

 

Il semblerait que ma Freebox arrive a se stabiliser seulement avec un faible débit.

Samedi, ma Freebox a tenu 24 heures sans coupure avec un débit à 2,8 mégas. 

Actuellement ma Freebox s'est stabilisée avec un débit à 2,7.

J'aimerai savoir si Free pouvez limiter mon débit à 2,8 (ou 3)  le temps que France télécom règle le problème ?

Ceci pourrait me garantir une connexion stable le temps de la réparation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite d'une petite accalmie pour écrire et pour demander à NORETO un conseil.

 

J'ai le même problème que la plupart d'entre vous depuis début octobre (le 03 octobre je crois).

Avec des désynchro/synchros continues d'une quarantaine de seconde.

Et parfois une pèriode plus ou moins longue (de quelques heures à un record de 7 jours) où tout fonctionne correctement.

Le problème est né en même temps que le passage au VDSL. D'ailleurs, je plafonne à 55Mo/sec... quand ça marche bien sûr...

 

Aujourd'hui un technicien Free est passé à nouveau. Mais cette fois accompagné d'un Technicien FT (vu qu'on m'a dit que le problème venait de la partie FT).

Ils n'arrivent pas à régler le problème et ne comprennent pas pourquoi ça saute et ça revient.

 

COMPRENEZ BIEN : 2 techniciens ensemble, celui de Free et celui de l'opérateur historique me disent qu'ils sont impuissants!!!!

Ah bah je suis pas dans la M....

 

Et leur conclusion a été sans appel : Il faut que je passe à la fibre car ils n'arrivent pas à régler mon problème et que ça coute cher de me changer de central

(apparement y a un autre boitier au 3éme étage de mon immeuble mais ils ne feront pas le travail de raccordement à ce boitier car c'est un cout non prévu???).

Donc : "un conseil passez à la fibre"

 

Cette conclusion a été donnée par un technicien haut niveau de chez free qui a décidé ça quand le technicien sur place l'a appelé pour savoir quoi me dire. 

 

Autrement dit,  vu que la fibre par Free n'est pas dispo chez moi, ils me demandent de partir chez Orange.

!!!!!!Après 10 ans chez Free, on me conseil de partir à la concurrence car on ne peut pas régler mon problème!!!!!!!!

ça ne vous parait pas incroyable quand même?

 

En plus c'est louche qu'on ne puisse pas régler mon problème vu que : 

1- je suis le seul de mon immeuble à avoir un problème (il doit donc bien y avoir une solution)

2- Je n'ai eu aucun problème pendant des années. Jusqu'à l'arrivée de la freebox Revolution et le passage au VDSL

 

 

Est-ce que Free n'est pas en train de se débarrasser du problème en virant des clients qu'ils n'arrivent pas à dépanner?

y-a-t-il un moyen de downgrader mon VDSL vers l'ADSL?

 

NORETO, sans langue de bois, Je fais quoi? Je pars chez Orange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Free c'est qu'ils ont tellement de client qu'ils finissent par négliger leur propre client de longue date !

Le mot d'ordre chez Free c'est : rentabilité et à cours terme si possible !

Alors ils négligent, laisse traîner les dossiers dans l'espoir que Dieu s'en occupera !

C'est comme dans une famille nombreuse, plus t'as de gosse, plus tu délaisses les autres !

Je pense que Free est sur une pente glissante, très glissante et que c'est eux qui savonnent !

Si Free continu dans cette voie là, je donne pas chère de leur peau...

Les concurrents doivent être ravis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite passer par une association de consommateur pour connaitre mes droits et faire pression.

Car entre Le fait qu'on me force à Résilier pour prendre la fibre chez un autre fournisseur, plus tout ce que j'aimerais qu'on me rembourse (Téléphone portable, temps passé à attendre les techniciens, Télé + forfait internet etc...) J'aimerais ne plus me faire avoir.

D'autant qu'apparemment nous ne sommes pas des cas isolés depuis le passage au VDSL.

 

Connaissez vous les coordonnées d'une association de consommateur en pointe dans ces problèmes avec Free?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sur Saint-Germain en laye (78) et les désync ont commencé depuis la mi-octobre, assez espacées au début, pour finalement en arriver à mon ticket que je me suis résolu à effectuer le 8 novembre: désynchro toutes les 1'14'' quasiment systématiquement toute la journée, des débits qui tombent parfois à 1,5 méga. Donc soit la TV freeze toutes les minutes pendant 50 sec (étapes 2-3-4) soit carrément pas assez de débit pour regarder une châine!!!

Parfois il m'arrive d'avoir 2-3 heures sans déconnexions à 6 méga, mais ça devient rare!

C'est bien simple rien que pour envoyer ce message je suis obligé d'attendre que l'heure s'affiche à nouveau sur la freebox...

Et bien sûr la hotline est indispo en ce moment, lol

 

Je ne pense pas avoir la patience d'attendre un mois qu'ils règlent le problème, s'ils le règlent un jour alors je me projette déjà sérieusement sur un autre FAI dans les jours qui viennent, surtout si free continue à faire le mort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Pour le reste on fait comment??

C'est pas vraiment normal de laisser pas mal de monde sur le carreau sans leur donner de solution.

Surtout qu'avant de nous coller le VDSL tout fonctionnait parfaitement. 

 

Alors NORETO s'il te plait, sans langue de bois ni faux fuyant, peux tu nous dire ce que tu en penses:

 

Faut-il vraiment que l'on quitte Free??

Modifié par Adios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse....

Certains d'entre vous ont-ils eu une solution a leur problème?

Free leur a t-il donné une explication quant au problème?

Chez moi le technicien FT m'a dit qu'à priori le VDSL faisait passer un trop gros débit sur les fils de cuivre... (Mais ça Free ne l'admet pas)

Mais alors pourquoi ai-je des périodes où ça fonctionne (quelques heures, voir quelques jours)?????

 

En fait le plus gros problème est qu'on ne me donne aucune explication.

ça tourne en boucle : vérifications d'équipement après vérification d'équipement, visite de technicien après visite de technicien. Et à chaque fois pour rien.

 

Quand y aura-t-il un vrai diagnostic du problème pour amener une vraie solution?

 

Alors je réitère ma question : 

- Certains d'entre vous avec le même problème ont-ils eu une solution?

- Ou au moins une explication valable?

Modifié par Adios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse de Free concernant mon problème 

 

La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

 

D'un coté ils me disent que ma ligne a un problème et de l'autre c'est leurs équipement, je comprend plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles,

 

Après avoir écrit que le problème venait de leurs équipement, ils me disent aujourd'hui :

 

 

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
 
J'ai discuté avec un technicien sur un forum free et là il me dit :
 
Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne, il s'est avéré que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous avons fait appel à FT afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale, le rendez vous itinérant a été annulé vu que le souci a été détecté au niveau de la boucle locale.
 
Ils me prennent pour un con non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout compris: je me barre chez Orange pas plus tard que demain: ça fait déjà 1 semaine avec des déconnexions toutes les minutes (phone impossible, prestation internet tout juste bonne pour le surf (jeux online même pas la peine d'y penser), TV rédhibitoire, sauf si on a le courage de regarder un match de foot ou de tennis dans ces conditions bien sûr (tu regardes 1 mn et on te coupe 50 sec). Et le service client qui me dit que mon ticket est classé dans la rubrique "incident collectif" donc c'est normal que j'ai pas de réponse il va falloir attendre. Et jusqu'à quand? Et bien on ne sait pas on cherche...ils comptent peut-être m'amuser comme ça 1 ou 2 mois comme certains ici??

J'ai un voisin qui a eu un problème avec Orange et bien lui il a eu un technicien dans la semaine et le gars est allé régler le problème directement au dslam dans la foulé: fils oxydé changé illico!

Je perds assez de fric comme ça: abonnement adsl free + canal +Bein sport dont je peux pas profiter depuis 1 semaine, et encore je suis gentil je passe les 4-5 déconnexions par journée depuis le mois d'octobre...

Tiens il est 23h ma connexion se stabilise dis-donc...normal Ariase me dit que je viens de passer à 1,6 méga, lol...Ils me refont le coup j'ai internet en bas débit mais plus de TV du tout maintenant, même pas la une, hahahaha!!!!

Pour info Orange rembourse jusqu'à 160 € en cas de résiliation à leur profit en ce moment, a bon entendeur

Modifié par Cgregg75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai exactement les mêmes courbes que Tophe ci-dessus et bien d'autre : déconnexion toutes les min environ (perte de synchro) - pendant la petite min de connexion en chaque déco les débit sont normaux. On est  nombreux au vu de tous les messages sur les forum, mais je n'ai pas trouvé de situations résolues! Pour certain ça galère depuis des mois
En ce qui me concerne j'ai découvert le problème à mon retour de congé d'été, avec un ticket incident ouvert le 2/9. Le problème est survenu à un moment où il n'y avait personne chez moi, pendant plusieures semaine.
Depuis il y a eu visite du technicien FREE => le pb est coté ligne
puis celle du technicien FT, qui constate les déconnexions mais ne trouve pas d'anomalie (vérification de la ligne est des contacts). Curieusement après son passage la connexion est resté stable pendant 1/2 heure puis reprise des déconnexions toutes les  min...

Pour info, la connexion tient avec un vieux modem ADSL1 OLITEC SX200, avec qd même 3/4 deco par jour, mais cela reste exploitable pour internet
également si je force le protocole de la freebox V6 en adsl1 ou adsl2 (éteindre la FB, puis déconnecter la prise tel à étape 3 + reconnecter à étape 2, le tout 5 x en suivant).

Mon analyse est que des perturbations dégradent le signal ADSL2+, ce qui serait particulièrement sensible avec la FB V6 qui utilise plus aux limites cette technologie pour accéder aux débits les plus élevés. certains évoques sur ces forum des pb de parafoudre endommaés dans les DSLAM, d'autres que les pb sont aparus au moment du lancement du VDSL. En ce qui me concerne, il y avait des travaux de tirage de fibre sur toute la commune.

Le pb est que lorsqu'il y a une déconnexion (au bout de qq heures si je suis en adsl 1 ou 2), la FB se reconnecte automatiquement en ADSL2+ et c'est reparti pour des déco toutes les min !!!

Voilà ce que free déroule pour n'aboutir à rien :

    02/09/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    02/09/2013
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    05/09/2013
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    17/10/2013
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    21/10/2013
    Suite à la demande du 17/10/2013, Retour de l'opérateur historique : DIA
    21/10/2013
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
    22/10/2013
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    14/11/2013
    Suite à la demande du 22/10/2013, Retour de l'opérateur historique : FIA
    14/11/2013
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    14/11/2013
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


En ce qui me concerne et si le problème n'est pas résolu, la prochaine étape pourrait être le changement d'opérateur (B&Y par ex : pas de télé mais 20€ de moins par mois !)!

PS : je suis chez free depuis la création, en RTC "à la min", avec le forfait 50h, puis ADSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...