Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

problème de synchronisation freebox revolution


smithy

Messages recommandés

Invité 1382740323

J'ai absolument rien changé !

C'est parti tout seul mais ça peut revenir...

 

Pareil pour ma part !!!

 

depuis le 22 j'ai eu que le 24 au soir des coupures pendant 1h30 environs (nous sommes le 27 et RAS)

 

sinon j'ai rien fait

 

3 jours observation ligne (pb désynchro confirmé)

technicien et passage technicien (ras)

3 jours d'observation à nouveau

 

je devait ètre recontacté vendredi et pas de nouvelles 

 

mais pas de soucis non plus et ticket toujours ouvert ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me méfie c'est tout simplement parce que ça m'est déjà arrivé que la ligne soit stable pendant une semaines et d'un jour au lendemain ça recoupe pendant des jours !

Mais maintenant quand je reboot électriquement ma frrebox, elle se reconnecte dans la minute et se stabilise alors que avant elle coupée pendant 2 jours minimum après un reboot ! 

Y'a effectivement un changement par rapport au début du problème (13 septembre) donc je reste confiant !

Pour ma part, free n'a strictement rien fait à par observer ma ligne comme une vache qui observe le train qui passe !

Mon ticket est ouvert depuis le 16 septembre et depuis y'a eu aucune information sur la section assistance du site et aucune intervention non plus !

En gros pour résoudre le problème faut compter sur la chance mais surement pas sur free !

Pour ceux qui on le problème soyez patient et si free est trop lent, faites pression sur eux en les menaçant de faire de la mauvaise publicité, ça marche toujours !

Sinon vous avez la défense des consommateurs à votre disposition mais vraiment en cas de négligence de la part de free !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[résolu pour le moment]

Cette nuit vers 2h du matin, les désynchronisations étaient moins nombreuses, genre espacées de 3 minutes

 

Puis ce matin plus de déco et en faisant un ping, pas le moindre défaut (je suis en mode patate suite à des test de la veille, le mode le moins fiable à la base sur ligne ayant pas mal de bruits).

 

j'ai testé la technique qui permet de downgrader la technologie de connexion vers "ADSL" en métant un filtre sur ma prise téléphonique mural de l' étape 1/2 puis enlevé le filtre à l'étape 3 et vérifié sur l'état de la free box révolution le type de connexion et malheureusement après 5 tentatives "ADSL2+" j'ai abandonné.

 

Si le problème persiste je viendrais faire partager mes déboires :)

 

Courage pour les personnes touchaient, bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1382740323

hello

 

mode patate ou sérinité rien à voir avec les désynchros intempestives ;)

 

ceci dit le mode sérinité est mieux que le mode patate (il est stable, il est serein)

 

ceci dit le mode patate c'est sans bridage jusqu'à 28mega (meilleur débit, mais..)

le mode patate peu apporter désynchros, instabilité, perte de paquets, gel d'image

 

faut une ligne optimale ou être dans le cas comme le mien :P

 

en sérinité je synchro à 2400 et c'est pas assez pour la tv bas débit

en patate je passe de 2.3 voir 2.4 à 2.5 voir 2.6 méga (tv bas débit ok à 2.5)

 

je suis pourtant à 8km du dslam et sa marche très bien chez moi le patate ;)

 

c'est pas pour tous le monde pareil donc en attendant je resterait en sérinité ^^

 

ps: entre le 22 et 23/10 Free à changer le paramêtre de certains qui ont un ticket ouvert en les basculant sur sérénité :rolleyes:  ou c'est tous simplement une instruction envoyés au dslam pour passer tous le monde en sérinité pour test, car un membre toosurtoo à fait la remarque et surpris je vérifie dans FreeboxOs et m'appercois que le malheureux disait vrai ^^

 

ps2: on remarque surtout que les premières remontées de désynchro intempestive dattent de mi juillet !!! date à laquelle FRANCE TELECOM à mis à jour son équippement et commencer à déployer le VDSL2 avec OVH !!! on se demandais à quoi servait le VDSL2 ??? maintenant on sait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même problème depuis 2 jours désynchronisation toutes les 2-3 minutes de ma freebox.

 

Elle passe de l'étape 2 -> 3 puis OK

 

Puis 3 minutes plus tard même topo, elle enchaine les étapes...

 

 

PS :

Un autre file sur ce forum a été créé (par "greyg77" ) j'ai également posté dessus (je laisse donc l'administrateur juger et supprimer le doublon)

 

C.

Modifié par CMULLE91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j 'ai le meme probleme de desynchro toutes les minutes et depuis le 24/10,

un ticket a été ouvert le 25/10 mais depuis rien ne bouge !!!

impossible de regarder la tv et en cette semaine de vacance scolaire

mes enfants comment à craquer et moi aussi !!!!

n' ayant jamais eu de problème auparavant, là ...je commence à douter de free 

de sa capacité à gerer rapidement les problèmes et de sa communication !!

Noreto, please help !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj :

 

Ma freebox vient de nouveau de se couper, et la série de désynchronisation reprend de plus belle !

Toujours au même rythme, toutes les 1 minute et 14 secondes...

Si cela continu, je ferai appel à la défense des consommateurs pour envisager une plainte pour négligence (je ne compte pas gagner, juste leur faire de la mauvaise publicité) 

En espérant que cela fera bouger free.

Je vous tiendrez informé au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil pour moi désynchronisations, étape 2, 3 depuis le 11 septembre ! Un ticket gamot ouvert et un retour STT et depuis plus rien.

Appels 2 fois par semaine et pour m'entendre dire, Accident collectif...il faut patienter....

Qu'est-ce qui se passe ! on n'en sait rien !

Quand cela va être réparer, on n'en sait rien !

D'après Free, une soixante de freenautes impactés sur le nra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après une accalmie depuis le 07/10, c'est repartit ce soir vers 20 h 20 désynchronisation  toute les 1'40'' a croire que pour la fête des morts free continu a faire le mort sur ce problème qui pousse les clients dehors.

voir ci dessous le graphe de la soirée si je peu poster.

 

https://www.dropbox.com/s/ljq987j3o0hit4d/01-11-13_repartit.JPG

 

Noreto il vous reste du boulot je voudrais pas être a votre place !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj :

 

Une fois de plus ma freebox recoupe !

Free ne semble pas bouger d'un pouce depuis le début du problème il est donc temps de faire appel à la force.

Je prendrai contact très prochainement avec la défense des consommateurs pour mettre un coup de pied dans la fourmilière. 

Comme on dit, trop c'est trop, il faut que ça bouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj :

 

Une fois de plus ma freebox recoupe !

Free ne semble pas bouger d'un pouce depuis le début du problème il est donc temps de faire appel à la force.

Je prendrai contact très prochainement avec la défense des consommateurs pour mettre un coup de pied dans la fourmilière. 

Comme on dit, trop c'est trop, il faut que ça bouge !

 

 

Bonjour , je dirai que le problème vient du "semble" , Free bouge dès qu'un freenaute annonce un pb sur sa ligne , mais parfois , on peut parler d'un manque de comm , d'ou l'intérêt des forums de ce genre ;)

 

A tout hasard , vous avez tenté d'inverser les plugs ? Il arrive parfois que des problème d'alimentation soient la base des pertes de syncro , avez vous essayé un autre filtre ADSL ? ou tenté de brancher la box sur une autre prise ? 

 

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi ces problèmes, 2 tickets d'incident et 105 coupures depuis le 23/09 , on me répond que ma connexion est correcte et fonctionnelle 
 
elle l'est effectivement entre les coupures !! 
 
c'est un véritable désastre pour free au niveau national, Numéricable ce frotte les mains !! le Vdsl2 est une aubaine pour le réseau câblé ! 
 
je touche du bois, pas de coupures depuis 11h27 ! incroyable !

Modifié par jokeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après de multiple coupure et la lenteur de free (pour ne pas dire inactivité) j'ai décidé de quitter Free pour rejoindre SFR.

Je ne ferai surement pas de la bonne publicité auprès de mes proches, je vous l'assure !

Bientôt deux mois de galère, je décide de raccrocher. 

Pour la résiliation, j'attendrai que ma freebox remarche pour faire les démarches. 

Je ne remercie pas Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après de multiple coupure et la lenteur de free (pour ne pas dire inactivité) j'ai décidé de quitter Free pour rejoindre SFR.

Je ne ferai surement pas de la bonne publicité auprès de mes proches, je vous l'assure !

Bientôt deux mois de galère, je décide de raccrocher. 

Pour la résiliation, j'attendrai que ma freebox remarche pour faire les démarches. 

Je ne remercie pas Free.

 

 

Bon courage chez SFR en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj :

 

Free daigne me donner rendez-vous avec un technicien !

Ma menace de résiliation a fonctionné à merveille.!

 

 

 

Bon courage chez SFR en tout cas ;)

 

J'ai été chez SFR pendant  2 ans sans trop de problème.

Je suis chez free depuis 6 mois, j'ai que des problèmes !

Alors dans ce cas, vous ne pouvez pas juger les autres concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj :

Free daigne me donner rendez-vous avec un technicien !

Ma menace de résiliation a fonctionné à merveille.!

J'ai été chez SFR pendant 2 ans sans trop de problème.

Je suis chez free depuis 6 mois, j'ai que des problèmes !

Alors dans ce cas, vous ne pouvez pas juger les autres concurrent.

Si vous saviez le nombre de personne qui menacent de résilier , faut pas croire que ca ait une reelle portee tant les realités du terrain sont compliquées pour les techniciens , planing etc ...

concernant mon pseudo jugement sur les concurrents je ne vois pas ou j'en porte un , je vous souhaitais bonne chance le plus simplement du monde. Et entre ce que je sais et ce que j'ai dit je ne crois pas avoir parlé de façon déplacée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous saviez le nombre de personne qui menacent de résilier , faut pas croire que ça ait une réelle portée tant les réalités du terrain sont compliquées pour les techniciens , planning etc ...

concernant mon pseudo jugement sur les concurrents je ne vois pas ou j'en porte un , je vous souhaitais bonne chance le plus simplement du monde. Et entre ce que je sais et ce que j'ai dit je ne crois pas avoir parlé de façon déplacée

 

Ce n'est pas une menace irréelle, je comptais changer d'opérateur si Free ne m'envoyé pas de technicien.

En un mois de temps, free avait largement le temps de m'envoyer un technicien.

 

 

 

Bon courage chez SFR en tout cas ;)

Cela veut tout dire.

 

Ps : Sans vouloir être désobligeant, il faudrait à l'avenir soigner votre orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...