Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

problème de synchronisation freebox revolution


smithy

Messages recommandés

Bonjour Drew211,

 

Un rendez-vous avec le technicien est prévu pour mardi 22 / mercredi 23 (pas encore la date précise)

 

Il n'y a  pour l'instant aucun rendez-vous  confirmé à  cette date  vue qu'il s'agissait de récupérer  vos  disponibilités pour  un rappel.  J'ai pu noter  que vous aviez déjà  annulé  un  rendez-vous  avec nos  techniciens. Pour  l'heure, le ticket  est  toujours  en cours de traitement.

Bonne journée.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

J'ai appelé free hier matin et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'un rendez vous allez être prit pour le 22 ou 23.

Il m'a dit que j'allais recevoir un sms pour la confirmation.

En effet, j'ai annulé un rendez vous le mois dernier en pensant que le problème etait résolu, grave erreur de ma part !

Le problème c'est que dans la section assistance sur le site de free y'a aucune annonce depuis plus d'un mois maintenant.

J'aimerai avoir un peu plus de nouvelle sur les manipulations etc...

Modifié par Drew211
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux jours de connexion sans coupure ( à part des petites coupures de rien du tout) ma freebox est retournée dans le tourment infernal des déconnexions successives.

Toujours pareil, elle se connecte pendant une minute et 14 seconde puis se déconnecte, puis 30 secondes plus tard elle se reconnecte pendant le même laps de temps.

Que puis-je faire de mon coté pour remédier à ça ?

Sinon j'attend toujours le sms de free pour le rendre-vous avec un technicien...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

bon je suis toujours en panne mais Noreto m'aide et mon ticket d'incident à l'air d'évoluer donc je patiente...

Test de postion fait le 21/10 : OK

Problème ligne à 2070m (mais ma ligne fait 890m) donc apparemment ca viendrait de chez moi..

hors ma ligne est clean, ma prise est sans condo ...

donc j'attends une prise RDV d'un technicien Free pour déterminer à nouveau le souci que je rencontre...

voilà!

bonne soirée à tous et bon courage!

un grand merci à Noreto pour son aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, me concernant un ticket GAMOT a été ouvert auprès de FT le 22/10. Quel est le délai d'intervention de FT ? Ne risque-t-il pas d'y avoir un conflit entre ft et free pour se rejeter la faute au dépend de l'utilisateur ? Bon j'attends mais je stresse un peu car je le répète mon téléphone portable est impacté et suis complètement isolé, sans internet, tv et téléphone (pour un retraité c'est pas le pieds ...). En tous cas merci pour ce que vous pouvez faire. Salutations et bon courage à tous .

Modifié par papy13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fraibean,

Votre  ticket  a  été  fermé  depuis le  18/10  et  semble a voir  été  résolu.  En vérifiant  vos logs,  tout  semble  normal également. Pouvez-vous nous le confirmer ? 

 

bonjour noreto,

toujours des decos entre 2 et h du matin...

le ticket a ete ferme sans un coup de fil ou mail pour savoir si tout allais bien, apres un apel au 3244 on devais me recontacter vers le 22 oct mais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à tous les 'malheureux' qui sont en panne depuis des jours et des semaines ..... Free réponds toujours les mêmes choses : Attendez, c'est l'Opérateur historique qui fait défaut .....on s'occupe de vous ....

Impossible de savoir ce qui se passe, combien de temps attendre....Le niveau est inversement proportionnel au buzz de la marque !

J'ai connu. Appels et courriers semblent bien n'avoir aucun résultat.

N'oubliez pas de demander le remboursement de la période non utilisée (Free vous facture mais ne rembourse pas -sans demande)

Quand tout fonctionne ...c'est bien ....MAIS dès que vous avez un problème, l'assistance est comme une tortue ...

Conseil : faites l'analyse de la concurrence et, préparez votre changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

lundi 21/10 : test de position par free sur ma ligne, donc la box était hors service totalement,

hé bien depuis mardi 22/10 plus de problèmes sur ma ligne !!! je ne crie pas victoire encore mais bon il y a plus qu'une amélioration puisque je n'ai eu aucune coupure en 48h.......j'espère que cela va durer !! :yahoo:

 

je souhaite bon courage à tous ceux qui sont encore embêtés! :wacko:

 

je tiens à remercier, une fois de plus, Noreto pour son aide et sa disponibilité!!! :good:

vraiment ca fait plaisir d'être entendu et d'avoir quelqu'un qui répond à vos questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj :

 

Ma Freebox est stable depuis 28 heures (sans coupure) et les désynchronisation sont de plus en plus rare et de moins en moins longues.

Je cris pas victoire non plus mais on est sur la bonne voie !

A voir si par la suite le cauchemar ne refait pas surface !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis dans le même cas que drew. Son explication résume bien mes tracas depuis quelques jours. Désynchronisation toutes les minutes. Puis ça marche pendant 2-3 heures. A l'heure où j'écris, la box n'arrive plus du tout à se synchroniser. ..

Toutes les lignes de la hotline sont saturées. Aucun moyen d'alerter qqn sur mon problème.

C'est très irritant.

Qqn peut-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je m'incruste sur le sujet et rejoins la liste de ceux qui ont des desynchronisations mutiples (toutes les minutes environs pour moi egalement).

je suis en ce moment en train de voir avec l'assistance en ligne, un test viens de se lancer mais je ne sais meme pas ce que ça va donner avec toutes ces coupures.

plus qu'a trouver un numero de tel qui va me couter une fortune !!

 

si quelqu'un a une idée ?!? :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pertes de syncro multiples ; 2 petits tests rapides et faciles à faire 

 

- Intervertir les Freeplug d'alimentation , beaucoup de pb de perte de syncro peuvent être du a un problème d'alimentation électrique.

- Faire un test de syncro courant coupé , ça consiste a brancher la box a une source externe de la maison , ou de faire sauter tous les plombs sauf ceux qui concernent la Freebox et voir si cela continue , si ça reste stable , remettre  un par un les fusibles ( commencer par les plus urgents congélateur , frigo ) et attendre de voir si les pertes reprennent ou ont cessées.

 

Si les pertes se poursuivent malgré tout cela , il y a pb sur la ligne ou un perturbateur extérieur à chez vous , les tec de Free seront bientot équipé pour ce genre de cas. 

 

Par expérience il y a des perturbateurs chez  nous , dont n'avons pas idées , et si ce n'est pas chez vous , ça peut venir d'un voisin d'un ascenseur ... d'ou l'importance de faire ce test afin de bien pouvoir exclure un problème de perturbation chez vous ;)

Modifié par Nomads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Voila une solution qui peut etre bonne pour l'instant ca tient

Installer un filtre adsl comme a l'epoque entre votre sortie Adsl mural et votre prise modem

Eteindre et relancer votre freebox server

A l'étape 3 et tres rapidement - Retirer votre filtre et reconnecter la sortie mural avec modem en direct comme avant ( tres rapidement )

et attendre jusqua l'étape 8.

Moi ca fait 1 heure que cest stable alors que desinchro tt les 2 minutes depuis 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je disais une bêtise ?

et si notre dslam (pour ceux qui on des soucis) serais deja en vdsl2 mais pas pour tout les opérateurs d’où les pertes de syncro car les début ne suivent pas... enfin je ne sait pas si je me fait bien comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème de désynchronisation depuis le lancement de l' adsl2+

Les heures de désynchronisation varies sauf ce samedi toutes la journée et à 22 heure lorsque j'écris ces lignes.

 

j'ai pingé et je suis à "réponse de .....34-37 ms"  pendant 30 lignes puis "délais d'attente dépassé" étape 1-2 puis la 3 qui traîne 20-30 seconds, ensuite l'affichage de l'heure et ça recommence à déconnecter après 1 minute parfois 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1382740323

Même problème de désynchronisation depuis le lancement de l' adsl2+

Les heures de désynchronisation varies sauf ce samedi toutes la journée et à 22 heure lorsque j'écris ces lignes.

 

j'ai pingé et je suis à "réponse de .....34-37 ms"  pendant 30 lignes puis "délais d'attente dépassé" étape 1-2 puis la 3 qui traîne 20-30 seconds, ensuite l'affichage de l'heure et ça recommence à déconnecter après 1 minute parfois 2.

 

t'est conscien que l'adsl2+ à été lancé en 2004 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...