Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

problème de synchronisation freebox revolution


smithy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis abonnée chez free depuis plusieurs années, j'avais la freebox hd5, fin aout je décide de faire évoluer et de prendre la freebox revolution...

commandée fin aout, mail de confirmation d'expédition de ma Free'rev', le jour même la hd5 ne fonctionne plus.. j'attends de recevoir la nouvelle le 4 septembre en me disant que ma ligne se prépare peut etre aux changements...

je reçois la nouvelle, la branche : bloquée étape 2 .. j'appelle l'assistance, ils font des test et m'envoie un techinicien le 12 septembre qui ne détecte rien de spécial sur ma ligne et demande le changement de mon server... 

je patiente donc, le 17 septembre je reçois la nouvelle, elle synchronise, affiche l'heure et repasse depuis toutes les 1 minute 30 en étape 3  depuis cette date !! impossible de faire quoi que ce soit : ni de connexion internet, ni téléphone, ni télé ....

je recontacte l'assistante, ouvre un ticket ... ils font des tests, résultat : ca vient pas de chez free, ils font appel a france telecom, FT m'appelle pour me dire que 'tout va bien sur ma ligne chez eux, ils me donnent un RDV avec un de leur technicien, il n'est jamais venu !",

je recontacte l'assistance free... et à présent on me dit que le problème vient du répartiteur et que je dois patienter.... mais rien ne bouge et tous les 48 h on me répète : laissez brancher et patienter !

ca fait maintenant donc un mois que je suis 'en panne' et je commence à désespérer...

quelqu'un pourrait il m'aider svp ?? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smithy,

Il s'agit  d'un  incident  collectif  pour lequel un ticket spécial a  été ouvert. Pour l'instant,  il faut simplement  patienter car les vérifications et  tests  se font fréquemment par nos  techniciens réseau.  Je vous  tiendrais  informé dès qu'on aura des mises à jour.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bonjour smithy,

Il s'agit  d'un  incident  collectif  pour lequel un ticket spécial a  été ouvert. Pour l'instant,  il faut simplement  patienter car les vérifications et  tests  se font fréquemment par nos  techniciens réseau.  Je vous  tiendrais  informé dès qu'on aura des mises à jour.

Bonne  journée.

Bonjour Noreto,

 

Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide.

Le problème étant collectif, je patiente donc comme tout le monde en espérant que le problème se résolve bientot!

bonne journée à toi et au plaisir!

encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis également sur le même équipement que Smithy.

Pour ma part, ce sont des soucis de qualité d'image, pixellisations et micro freezes avec le taux erreur qui monte.

 

Bien sur les vérifications sont faites sur la ligne téléphonique qui est clean (pas de rallonge, condo,etc,,,), débit Freeplug Ok, matériel remis en route et reset complet également, et çà concerne aussi bien les chaines HD que les SD, ainsi que le bas débit, qui est également touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problême chez moi...

 

  • Code NRA : 60584STL
  • NRA (commutateur local) : SAINT LEU D ESSERENT
  • Distance vous séparant du central : 1736m (Détails)
  • Taux d'atténuation : 26.04 dB
  • Débit ADSL (estimation) : entre 6 et 8 Mbps
  • Débit ADSL2+ (estimation) : entre 10 et 13 Mbps

13101504081815587611642224.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous... noreto je suis aussi touche par ce probleme, mais je suis de REIMS sur le dslam ORG51 tu parles d' incident  collectif !

au niveau national ?

 

merci de tes reponses

 

ps : je reposte mon message suite a la mise a jour de mon profil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smithy,

Je  viens aux nouvelles. Pour  ma  faire, je  viens  de  faire  une  relance  du  ticket afin d'avoir plus d'informations sur son évolution.

Bonne  journée.

Bonjou Noreto,

hé bien rien de nouveau de mon côté... toujours désynchronisation toutes les 1mn30..

jeudi dernier mon profil avait changé, débit un peu plus bas, ça marchait nikel mais le lendemain profil rechangé et c'est reparti pour un tour...... je ne sais plus quoi faire et franchement j'en ai marre ça fait 1 mois et demi maintenant...

Merci pour ton aide en tout cas!! ca fait plaisir d etre un peu entendu.. car la hotline, le tchat .... "patientez......."

*en branchant un autre modem ancien server free ca fonctionne, la synchro se fait donc ce serait encore le matériel ??

bonne soirée à toi et merci de ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smithy,

Il s'agit  d'un  incident  collectif  pour lequel un ticket spécial a  été ouvert. Pour l'instant,  il faut simplement  patienter car les vérifications et  tests  se font fréquemment par nos  techniciens réseau.  Je vous  tiendrais  informé dès qu'on aura des mises à jour.

Bonne  journée.

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smithy,

En  vérifiant   vos  caractéristiques  de ligne, je vois  bien  que vous  êtes  éligible  au  VDSL. Il ne reste  plus  qu'à équiper  votre  NRA ce qui ne  s'aurait tarder.  Pour  l'heure , il  faudra  essayer le mode " Normal"  pour  le  profil de la ligne. Le  traitement  du  ticket suit  son cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour smithy,

En  vérifiant   vos  caractéristiques  de ligne, je vois  bien  que vous  êtes  éligible  au  VDSL. Il ne reste  plus  qu'à équiper  votre  NRA ce qui ne  s'aurait tarder.  Pour  l'heure , il  faudra  essayer le mode " Normal"  pour  le  profil de la ligne. Le  traitement  du  ticket suit  son cours.

Bonsoir Noreto,

j'ai changé le ping en mode "par défaut" au lieu du mode "sérénité" je verrais bien si cela change quelque chose ou non ...

et j'ai redémarré ma freebox en mode normal ... (diapo assistance)

J'espère juste que c'est cela que tu me disais : "essayer le mode normal du profil de la ligne..."  ??

je te remercie grandement pour ton aide !!! j'espèreque le NRA sera bientot en VDSL et que je récupérerais enfin ma ligne :-)

Bonne soirée à toi et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / Bonsoir

 

J'ai exactement le même problème avec la free révolution !

Je me suis abonné fin mai et depuis le vendredi 13 septembre (oui oui !) ma freebox ne cesse de se désynchroniser ! 

C'est aléatoire, un coup elle se stabilise pendant une semaine ou deux jours, un coup elle coupe toute une journée voir plus !

J'ai ouvert un ticket incident le 16 septembre et depuis j'attend le résultat.

A ce jour, on ne sait toujours pas d'ou vient le problème...

Un rendez-vous avec le technicien est prévu pour mardi 22 / mercredi 23 (pas encore la date précise)

Depuis vendredi 18 au soir, les désynchronisations sont de plus en plus régulières, pour faire claire, ma freebox se synchronise pendant 1 minute et 14 secondes (précisément) puis se désynchronise, puis se resynchronise pendant 1 minute et 15 secondes etc... (toute la sainte journée comme on dit !) 

Parfois il arrive qu'elle se stabilise pendant 6 heures sans coupure et paf ! c'est reparti mon kiki !

Donc voilà mon cauchemars depuis ce fameux vendredi 13...

Si je pouvais décrire la situation de ma freebox avec une chanson ce serait : ça s'en va et ça revient...

Pour info j'habite dans le 51 à Reims.

A l'heure ou j'écris ce message, ma Freebox est synchronisée depuis 14 minutes après des heures de désynchronisation successif...

En espérant que le problème va vite ce régler, je fait confiance à Free !

Modifié par Drew211
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que Drew. Cela dure depuis le mois de juin. Intervention d'un technicien à l'époque, ma Freebox a été changée en juin, amélioration pendant un certain temps et cela recommence. Un nouveau ticket a été ouvert. Mon sentiment, compte tenu des heures ou cela se produit le plus,  est qu'il doit y avoir un engorgement quelque part. En effet,  cela s'en va et ça revient ......

Qui plus est, je suis dans un zone ou mon portable free passe très très mal, j'ai donc installé un Femtocell  , donc hier toute la journée, plus de téléphone ( pas facile de contacter l'assistance....).!

J'espère que free sera à la hauteur de sa réputation pour régler ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  smithy,

Le  retour  du  test de position  indique  que  le dysfonctionnement  serait à  2072 m donc  chez vous. Un rendez-vous est  en cours de planification. Donc pourrais-je avoir  vos  disponibilités  pour ces semaines à venir   en message privé bien sûr ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fraibean,

Bonjour a tous... noreto je suis aussi touche par ce probleme, mais je suis de REIMS sur le dslam ORG51 tu parles d' incident  collectif !

au niveau national ?

merci de tes reponses

ps : je reposte mon message suite a la mise a jour de mon profil ;)

Votre  ticket  a  été  fermé  depuis le  18/10  et  semble a voir  été  résolu.  En vérifiant  vos logs,  tout  semble  normal également. Pouvez-vous nous le confirmer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Francis60,

 

Et bien sur sans raquer avec leur numéro hors de prix...
 

 

Le 3244  est   gratuit  avec  une  Freebox  naturellement. D'un autre  poste, il faudra  vous  renseigner auprès de  ce  opérateur. Il  est accessible en utilisant les code d’accès :(code à 8 chiffres + mot de passe à  4 chiffres).

En   vérifiant votre  dossier, il n'y a aucun ticket d'ouvert pour signaler le dysfonctionnement. Cependant, vos logs semblent  indiquer que le dysfonctionnement est  résolu  car  je n'ai observé  aucune  déconnexion depuis le  20/10. Et  de votre  côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour papy13,

Le  ticket  vient d'être  ouvert. Un   test  de position va  être  demandé. Ce  test nous permettra  d'envisager une  intervention chez  avec  un de nos  techniciens  ou  de faire intervenir  directement  l'opérateur  historique.  Nous  vous  tiendrons  informé.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...