Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Migration mail vers Zimbra


Messages recommandés

  • 2 mois après...

Bonjour,

Il aura fallu, pour ce tchat, attendre le 24/07/2020 à 14h18 pour apprendre de FREE que "La migration vers Zimbra pour certains serveurs mail de Free est interrompue" ... Est-ce trop demander à FREE d'afficher ces informations avec une date tentative de résolution (mais là je suis à la limite de l'effronterie), plutôt que le laconique "La migration Zimbra est "temporairement" indisponible." 

J'ai vraiment l'impression qu'ils n'en ont strictement rien à f..tre !

(cf. post de camille.martin.4rhd du 24/07/2020)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

*Bonjour* @CoRpO

Les pannes n'ont pas de lien _à priori_ avec l'arrêt des migrations Zimbra depuis plus de 2 ans.

Il faudrait des nouvelles machines serveurs, et visiblement Free a fait le choix de ne pas investir pour le moment. Il y a plus d'un an, plus de 20000 demandes de migration Zimbra étaient déjà en attente. Autant dire que ce n'est pas pour tout de suite et que ce nombre a dû considérablement augementer depuis.

Plus qu'à attendre, faire du ménage dans sa boîte mail (un tri par taille est très pratique pour ça car cela permet de gagner rapidement beaucoup de place en supprimant uniquement quelques mails) ou... changer de fournisseur de mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Chre a dit :

*Bonjour* @CoRpO

Les pannes n'ont pas de lien _à priori_ avec l'arrêt des migrations Zimbra depuis plus de 2 ans.

Il faudrait des nouvelles machines serveurs, et visiblement Free a fait le choix de ne pas investir pour le moment. Il y a plus d'un an, plus de 20000 demandes de migration Zimbra étaient déjà en attente. Autant dire que ce n'est pas pour tout de suite et que ce nombre a dû considérablement augementer depuis.

Plus qu'à attendre, faire du ménage dans sa boîte mail (un tri par taille est très pratique pour ça car cela permet de gagner rapidement beaucoup de place en supprimant uniquement quelques mails) ou... changer de fournisseur de mail.

Oui, c'est bien ce que je voulais dire, déjà qu'ils manquent de serveurs et ne semblent pas pressés d'en rajouter, en perdre un n'a pas du aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CoRpO a dit :

et ne semblent pas pressés d'en rajouter

Après 2 ans passés, j'en suis à me dire (pure hypothèse de ma part) que finalement Free ne souhaite pas étendre ses serveurs de messagerie Zimbra :/ Trop coûteux pour un service gratuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Chre a dit :

Après 2 ans passés, j'en suis à me dire (pure hypothèse de ma part) que finalement Free ne souhaite pas étendre ses serveurs de messagerie Zimbra 😕 Trop coûteux pour un service gratuit ?

L'abonnement internet est censé financer ça, et ça pourrait être réservé aux comptes liés à des abonnements freebox uniquement. Mais je pense que le vrai soucis c'est que c'est une migration manuelle, ça doit leur prendre trop de temps pour être rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je voudrais réconforter ceux qui n'attendent leur migration sur Zimbra que depuis quelques mois. Pour ma part je l'attends depuis 5 ans ! Ce 28 avril 2021, soit cinq mois après ma dernière relance, l'Assistance Free vient de me répondre que "dans l'état actuel des choses, nous n'avons aucune information quand à la date de migration effective. En revanche, nous vous réitérons notre détermination à trouver des solutions afin de migrer votre compte email dans les plus brefs délais". L'enfer est vraiment pavé de bonnes intentions ! Ceux qui devraient nous informer ne sont pas eux-mêmes informés. Ce refus de la direction de Free de communiquer sur ce sujet est insupportable. Je viens de leur demander une dernière fois pour quelle raison technique ou autre je ne puis bénéficier de l'offre Zimbra. En cas de non réponse, je migrerai sans aucun état d'âme, malgré 20 ans de fidélité, chez un autre fournisseur d'accès. Soit Free annonce qu'il est désormais en mesure d'effectuer la migration sans délai et sans que l'abonné ait à intervenir sur sa messagerie, soit il retire de son site une offre qu'il n'est pas en mesure d'assumer et propose autre chose.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assistance ne risque pas de vous répondre quoi que se soit concernant les mails puisqu'il ne sont pas compétent le seuls endroit pour avoir de l'assistance sur ce service sont les newsgroups proxad
Vous n'aurez pas plus de communication ni de résultats chez un autre fournisseurs de mails gratuit pire chez certains vous n'aurez que des formulaires avec juste la possibilité de faire un choix parmis les seules possibilitées inscrite, il n'y a qu'en prenant un fournisseur payant que vous aurez une assistance technique avec qui vous pourrez communiquer et des informations

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...