Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox annoncée comme injoignable


Aller à la solution Résolu par ddalbiez,

Messages recommandés

Bonjour

Il semble que le bug du mois d'avril se répète :

à 23:16 le 1er mai, réception de la même alerte (Freebox injoignable) en 4 exemplaires. Pas de message de que la Freebox est de nouveau joignable.   

La box est bien fonctionnelle, elle répond aux pings extérieur, Free Réseau - Ma ligne dit qu'elle a bien répondu au dernier ping, mais le graphique reste au rouge depuis hier soir. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pouvez vous vérifier l IPV6 ? Il y a une IPV6 configurée sur votre compte qui ne répond pas au ping.

depuis votre Freebox en allant ici par exemple https://ip.lafibre.info/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Admin Free-reseau a dit :

Bonjour,

pouvez vous vérifier l IPV6 ? Il y a une IPV6 configurée sur votre compte qui ne répond pas au ping.

depuis votre Freebox en allant ici par exemple https://ip.lafibre.info/

Bonjour

Effectivement, j'ai reçu 4 messages que ma Freebox était de nouveau joignable, correspondant aux 4 messages d'injoignabilté. 

A tout hasard, j'ai fait le test demandé en me connectant au serveur VPN de ma Freebox (je suis en  déplacement). 

Le résultat est la capture d'écran jointe (en https et en http)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fait, le serveur perd son IPV6 (je ne sais pas trop pourquoi pour le moment) et donc, sans IPV6, impossible de piguer une IPV6 et donc de faire les tests

je viens de modifier un truc pour voir si l IPV6 reste bien en place + un garde fou.

En cas de non connectivité du serveur en IPV6, les Freebox IPV6 ne seront pas testées pour eviter les faux positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...