Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

VDSL Free > téléchargements impossibles


psychotom

Messages recommandés

bonjour,

 

moi aussi ce matin j'ai enlevé mon limiteur de débit sur mon routeur, c'est vrai ca marche nickel mais par contre je n'arrive pas a atteindre les débits de jeudi et vendredi a savoir 80-90mbit/s. on dirait qu'ils ont limité eux même le débit (45/50mbits) pour résoudre le problème. Pour l'upload c'est vraiment du feux de dieux 35mbit/s je crois que je vais ouvrir ma société d'hébergement lol.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de mon côté sauf...

que j'ai essayé de changer les réglages du Ping ; tout allait bien en mode sérénité (pour essayer d'avoir un minimum d'erreur FEC) et j'ai essayé hier soir de repasser en mode Fastpath (pas de corrections d'erreurs.

 

Bim ! Ce matin, je regarde par curiosité le débit annoncé directement sur la box : 1100 en up / 26000 en down, synchronisé en ADSL2+

Les erreurs FEC sont très peu nombreuses, effectivement, mais je vais réessayer le mode sérénité, je préfère le VDSL :)

Je dirais que j'ai -un peu- perdu depuis le tout premier jour en débit : il me semble avoir vu en down du 18 000 / +70 000 alors que jusqu'à hier, c'était plutôt 15 000 / 65 000 ("It's over 9000" !)

 

(savez-vous si les modifications sur les réglages du "ping" sont immédiatement prises en compte ou bien est-ce toutes les 24h ?)

 

983254VDSLADSL.jpg

 

Sylvain

Modifié par Sylv1D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Enfin ça à l'air de se solutionner - tout fonctionne à nouveau en effet !

 

Par contre, j'ai noté la même chose que toi redhotseb, on a pas le débit annoncé (95 Mo dispos annoncé sur ma ligne et des tests avec 65Mo max) - un bridage pour éviter de faire flamber nos freebox ? ;)

 

En tout cas, j'ai pas aimé la gestion de ce soucis par Free - mon ticket a été fermé sans explications - ils feraient mieux de transférer un peu de budget de pub vers l'accueil et surtout le suivi de leurs clients. Un peu de relation clientéle ne serait pas du luxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui psychotom Je penses qu'ils ont solutionné le problème en mettant une bride en attendant de déployer un nouveau firmware. j'ai pas retrouver le débit en download du 2 octobre, aujourd'hui j'ai plus d'upload (29mbits) que de download (28mbits) et de tps en tps je monte à 50 - 60 mbits.

 

très bizarre leur déploiement du vdsl.

 

Je suis a 410m du dslam avec 4db de marge de bruit.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexlolo merci pour ton message -

C'est vraiment fatiguant Free ! Ils ont fermé mon ticket sans s'occuper du problème de le télé qui était apparu en même temps que le bridage ... c'est reparti pour des plombes au téléphone avec leur SAV !

Modifié par psychotom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est lié au problème précedant mais depuis le 8/10 j'observe de gros proplèmes sur ma ligne.

 

La marge de bruit a non seulement augmenter mais est devenus totalement erratique.

Quand a mes débits il ont chuter de 3/4 depuis en upload, et son devenus totalement annémique en download. Le ping aillant quand a lui triplé voir quadruplé (avec speedtest). http://www.speedtest.net/my-result/3024062255

 

Observez vous les memes problèmes et notament ceux qui sont sur BAC69 ?

Modifié par Marmitte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Redhotseb.

 

Ben si je suis en VDSL ... Etonnant non ?

 

Le problème a durée une journée complète avec ses débits lymphatique par rapport a ce que m'offre ma connections quand elle est en pleine possesion de ses moyens comme actuellement :

3025831090.png

 

C'est revenus aussi mystérieusement que le problème est apparus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne Psychotom je n'ai pas le problème.

 

Par contre hier quand je galèrais pour retrouver ma connections j'ais procéder a un démarrage de secours du freebox server. Et miraculeusement j'ais retrouvé mes débits dans cette config. Et après redémarrage normal c'est rester.

Je dis pas que cela va régler ton problème, mais essaye peux etre cette procédure des fois que.

Enfin, vus le taux d'erreur qu'engrendre le VSDL 2 tu devrais peux etre essayé dans ton réglage de ping le mode sérénité afin de réduire les pertes de paquets. Tu perdras certainement un poil de vitesse, mais si tu veux retrouver ta TV cela peux aider. N'oublis pas que les changements de réglage du ping ont lieux qu'une fois par jour ou plutot dans la nuit entre minuit et deux heures du matin.

 

Si ca marche pas avec ça ben bonne chance dans ta réouverture de ticket d'incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m incruste dans se topic pour vous demander une petite chose:

 

dans la gestion de votre compte (free.fr) dans les caracteristiques de votre ligne j aimerais savoir ce que vous avez comme commentaire sur:

 

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible xxxxxxx

 

c est juste de la curiosité mon dslam n etant pas encore migré (je crois :diablo:  )

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours les problemes certes plus faible , je ne peut pas depasser 10mo/s sur mes 12,5mo/s aussi non coupure mais bon ca va je me plain pas lol et pour la tv j'ai quelques mosaique ou micro freeze mais tres tres rare ( cable reseau entre les deux boitiers pas de cpl ), donc dans l'ensemble ca va je suis content du vdsl2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'arrive à atteindre la "saturation" , a savoir la vitesse MAXI de la ligne , soit 72mbits en down, j'ai dl durant 2hà 71-72mbit/s et je n'ai eu aucune coupure. (Par contre le server etait chaud ^^)

 

 

Zataz, dans ton profil tu dis avoir une V4 enf reebox :P Faudrais changer ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok ,  mais moi j'ai une synchro maximum en down 100114 kb ,100mega quoi ^^ , c'est peut être pour sa , quand la ligne dépasse les 100mega avec des gros ddl sur plusieurs serveurs avec idm par exemple,je dépasse les 100mb 102-105 des fois cela fait ""saturé"" la ligne , je pense juste que c'est une sécurité mise en place par free  avec les protocoles accepté par l'arcep ( accord arcep 100mega max ), ou direct sur les dslams ou niveau firmware de la box .

Mais bon ça va  , je m'en contente largement ^^

 

Ps: profil updated

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Malheureusement je me vois contraint de deterrer le sujet.

 

Le problème est revenus en ce qui me concerne. Comme je l'avais expliquer plus haut mon fiston est un gamer invéterer. Et ses jeux de temps a autre font des énormes mises a jour. Depuis une dizaine de jours, il est impossible de procéder a celle-ci. Le problème est le meme quand je vais chercher des fichiers sur Hubic ou Dropbox pour mon taf.

Bien évidement, et comme la dernière fois, le service TV n'est pas impacté tout comme le téléphone. Le problème est donc en tout point similaire.

 

Suis je le seul a avoir le retour du problème ou d'autre personnes sur BAC69 ont les memes ennuies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...