Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

VDSL Free > téléchargements impossibles


psychotom

Messages recommandés

Napakatbra > alors tu as eu un soucis différent du notre ! Notre problème vient quand on essaie de télécharger à haut débit des fichiers, pour ma part de plus de 40 Mo ! C'est court !

Non, c'est bien le même problème, coupure du débit IP internet descendant lors de téléchargement de fichiers lourds. La télé continuait à fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en VDSL, connecté en WIFI et en Ethernet. Je suis en Gironde, aucun problème pendant la phase de test. La coupure intervenait lors d'un gros téléchargement depuis le portable en CPL, ou depuis le fixe en WIFI ou en Ethernet... et je suis à 300 mètres du NRA..

Le CPL n'est pas actif poour ma part. A savoir que même en wifi le problème est identique..

Le test idéal aurait été d'avoir un autre modem vdsl2 afin de tester un disfonctionnement possible de la box..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que pour ma part, le problème a disparu dès que j'ai débranché mon troisième boitier CPL, d'où mon post... 

 

Bon alors tu n'as pas le même soucis que moi, nous ?, par ce que j'ai fait des test avec UNIQUEMENT mon PC branché sur la freebox en ethernet ! Donc pas de soucis de CPL chez moi !

 

Les autres > Vous avez fait des tests en virant le cpl de l'histoire ?

Modifié par psychotom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je vous écris depuis mon Galaxy Note 2 et depuis la SFR Wifi public d'un voisin, c'est vous dire à quel point la situation chez moi est alarmante!

Depuis aujourd'hui 19h30, ma Freebox crash en boucle pour une raison inconnue, non matériel en tout cas. Elle ne fait que de tourner, affiche l'heure (01h01 depuis que j'ai rebooter 3 fois pour la reset) puis 1 min après refais un tour. Donc je ne peut aller sur internet que pendant 1min toutes les 2mins! Lorsque mon PC est éteint, la Freebox continue de tourner toutes les 2mins alors que je n'utilise pas internet ! Je n'ai jamais eu un tel problème en 10ans chez Free.

C'est probablement due au bug que beaucoup de gens ont en ce moment. J'ai tapé Freebox sur google actualité et je suis tombé sur ce forum grâce à au premier news concernant le bug actuel.

Soutenons nous svp. 

J'ai malheureusement envie de résilier mon abonnement internet pour passer chez ... un autre opérateur. .. n'importe mais surtout pas free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
Même problème depuis passage en vdsl , avant en adsl2+ je pouvais Down jusqu’à 3mo/s .
Mais maintenant avec le passage en vdsl2, c'est max 2 à 2.2mo/s pour resté stable après coupure de la connexion si cela dépasse,
pendant quelques secondes (de 2 à 5s) j’atteins plus 10mo/s après coupure, la TV et le téléphone marche toujours .
Ca me le fait que ce soit en wifi ou Ethernet avec mes 2 pc ou mon tel . par contre l'upload est passé de 130ko/s a 1.5mo/s sans problème de coupure .
Je pense aussi qu'une mise a jour logicielle règlera le problème, parce que certaine personne en gironde n'avait pas ce problème et l'on eu après le lancement du vdls2 .
Donc affaire a suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire quelques testes, en mettant idm à 1 Connexion ou direct avec firefox (1 connexion aussi par défaut) ,j'arrive à download un fichier de 1go ou plus ( testdebit.free.fr ) sans problème a plus de 8mo/s  ,par contre avec 2 connexion dès que cela dépasse 10mo/s cela coupe de nouveau , je referais les mêmes test demain en fin de mâtiné pour voir si cela marche toujours .  cheesy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse, je suis un peu surpris par vos débits, je suis actuellement à 557 m du NRA GIR33, avec un affaiblissement de 7.24 db avec une section de câble de 06/10 (données récupérées depuis le site ariase) et j'atteins allègrement les 35 Mbits en moyenne soit environ 4 Mo/s quand bien sûr ça veut bien fonctionner, lol...

 

Bon c'est déjà sympa, ça me double mon débit par rapport à l'adsl2+ mais techno bien capricieuse quand même...

 

D'autre part, mon bridage effectué ce jour à 2 Mo/s avec netlimiter correspond à ce que me donnerait une connexion adsl2+, faut-il y voir une simple coïncidence ?

 

Enfin bref, zataz, je serai curieux de connaitre les caractéristiques de ta ligne juste pour passer le temps en attendant une màj du firmware de notre freebox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn, ce debut d'aprem ma reservé une belle surprise.... j'ai desactivé NetLimiter et j'ai constaté que.... j'pouvais monter en Down à 6.5Mo/s sans probleme.

 

Ce qui , en soit, est pas loin de la vitesse max de synchro! (La TV etait allumé aussi :P) Et ca, en firmware 2.0.4 :)

 

Vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn, ce debut d'aprem ma reservé une belle surprise.... j'ai desactivé NetLimiter et j'ai constaté que.... j'pouvais monter en Down à 6.5Mo/s sans probleme.

 

Ce qui , en soit, est pas loin de la vitesse max de synchro! (La TV etait allumé aussi :P) Et ca, en firmware 2.0.4 :)

 

Vous aussi?

Bonne nouvelle pour toi, je ferai un essai dès que je rentre du taf :) espérons que notre malheur a parlé à un CORPS !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au message d'Alex, j'ai testé et constaté effectivement que le problème avait disparu... J'ai désactivé netlimiter sur mes 2 pc, ai fait des tests de téléchargement de fichier d'1 Go sur chacun et ensuite en simultanée... Ca passe, je télécharge à 4 Mo/s...

 

Bref, bien dubitatif, ce n'est donc pas un problème de version de firmware, je suis en 2.0.6 et Alex en 2.0.4... des éléments actifs en amont de nos freebox peut-être, bon en espérant que free nous donne leur version...

 

Nous allons voir si cet état perdure dans le temps... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joie et félicité : ça a l'air de fonctionner...

 

Speedtest terminé, l'ISO Free a été téléchargé en moins de 2 min, à ~6 Mo/s.

 

Le taux d'erreur FEC est toujours aussi élevé, mais pas de coupures !

Brûlons un cierge, sacrifions un fitre ADSL, mais ça tient pour l'instant sur NRA BAC69, firmware 2.0.6, en mode sérénité, 395m du NRA, Débit théorique (OVH) Download / Upload 78.139 Mbps / 24 Mbps

 

Sylvain

Modifié par Sylv1D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca a l'air de fonctionner.

 

mes test de vitesse me font plus planter.

J'ais pus télécharger un pilote  de carte vidéo en deux temps trois mouvements.

 

Et mon lutin peut fragger ses potes sur la démo de battlefield 4 qu'il a télécharger a une moyenne de 7.5 mbps.

 

Je retrouve le sourire :db: et la paix du foyer !!!

Et j'espère que tout les intervenants de ce topic aussi .

 

Par contre effectivement ont aurais aimer savoir a quoi c'était du ne serait ce que pour savoir si notre sagacité a aider a la résolution du problème.

Modifié par Marmitte
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Le message de boil (le "corp") indique que le message est réglé, mais pas la cause du problème...

Aucune mise a jour logiciel chez les clients concerné et tt le monde a vu, dans toutes les regions, la connexion revenir :) Donc deux solutions:

 

1) Il ont virer la "bride" dans les DSLAMS

2) Ils ont "mis a jours" les install a distance :)

 

CQFD :P

 

A moins qu'une armee de  gnome de la nuit de chez free intervenait de nuit sur les NRA pour corrgié le prb. ^^ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon beh pareil pour moi ca aller mieux mais dès que je depasse les 8-10mo/s ( je me plein pas c'est deja bien 8mo/s ) coupure de nouveau , plus courte effectivement de mon côté aussi, mais genant aussi, obligé de reutiliser netlimiteur , les testes de debit font pareil aue les ddl , donc voila a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...