Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

VDSL Free > téléchargements impossibles


psychotom

Messages recommandés

Uurbana, merci de ta contribultion, mais en effet, ici on a ce soucis par ce qu'on est tous passés au VDSL - Auparavant en adsl pas de problèmes non plus ! Mais on est tous très contents de savoir que tout fonctionne bien chez toi ! ;)

 

BRUNO tu as exactement le même soucis que nous tous > installe un logiciel genre netimiter pour mac pour l'instant ! - comme le dit juntha ça fonctionne pas en wifi non plus - c'est juste que tu as un débit moindre qu'en ethernet.

Pour ma part, j'ai limité mon débit à 7500 K - ça fonctionne, au dessus de 8 plantage !

 

Pour résumer, on sait toujours pas si un nouveau firmware va vraiment solutionner notre soucis... au passage c'est insupportable la politique de Free sur leur SAV > quand un ticket a été ouvert, impossible de joindre le sav pour prendre des nouvelles ... au téléphone aprés les identifiants  : "votre ticket est en cours de traitement merci et à bientôt ! " ... Ticket ouvert depuis plus de 15 jours !

Modifié par psychotom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, on sait toujours pas si un nouveau firmware va vraiment solutionner notre soucis... au passage c'est insupportable la politique de Free sur leur SAV > quand un ticket a été ouvert, impossible de joindre le sav pour prendre des nouvelles ... au téléphone aprés les identifiants  : "votre ticket est en cours de traitement merci et à bientôt ! " ... Ticket ouvert depuis plus de 15 jours !

 

>>>> Genre vous avez un soucis, c'est en cours de traitement, mais on ne vous dit pas quand on va s'occuper de vous et vous ne pouvez pas nous appeler pour en savoir plus ...  je me vois mettre en place ce système avec mes clients !! Mais qui fait ça ???!!! FREE ! C'est insultant pour leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire comme vous tous en attendant un correctif :(

n'y-a-t-il que Netlimiter ou existe-t-il un autre logiciel du même acabit ?

 

Encore merci pour vos réponses et soyons forts :)

 

PS : Aucun "CORPS" n'est intervenu depuis la création du post ?!

Modifié par Buno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non ! Aucun ! Par ce qu'il n'en savent rien à mon avis ! ;) J'ai eu au téléphone des techniciens niveaux un, leur chef et le chef de leurs chefs et personne n'a su me dire ce qu'il se passait.

 

Moi je n'ai plus le droit de les appeler, ce qu'il faut c'est que l'un de vous demande à parler au chef des chefs des chefs, voire mieux si possible (attention à pas vous tromper quand vous demandez à leur parler) - par ce que tous les autres simples chefs ou chefs de chefs chez Free ne peuvent rien pour vous.

Modifié par psychotom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Même problème depuis le 1er octobre sur MNE69. Ce fil m'a fait comprendre d'où vient le problème. Connexion bridée à 2 Mo/s avec Netlimiter. Ca tient pour le moment mais bon, c'est lent. Merci des retours qui aident bien. En attendant que les dev Free se bougent (pas gagné).

Modifié par guiguilyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Je viens de tester en configurant netlimiter sur 7500 K - ça fonctionne en effet aujourd'hui (j'avais fait des tests mais ça plantait toujours au dessus de 2500)... Mais pourquoi ce bridage ? Et encore plus, pourquoi le sav de free n'a pas pu nous donner cette info si c'est une limite effectuée par un technicien ?

 

Je me pose des questions : Vous êtes de gros téléchargeurs ici ?

 

Bonjour, pourrais-tu m'expliquer de façon détaillée ta configuration de netlimiter ? merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Moi aussi j'ai ce problème de téléchargement qui fait planter le réseau, on vient de basculer en vdsl2 et je suis à 410m du dslam.

le débit c'est simplement prodigieux surtout en envoi, mais par contre lorsque je télécharge un gros fichier ou que je fait un test de débit sur certain site ca me coupe internet, mais pas la tv ni le tel d'ailleurs la Freebox n'affiche aucune erreurs et même en la redémarrant le problème persiste quelque 10ene de minutes. Alors comme j'ai un routeur derrière la Freebox j'ai pu configurer une limite de bande passante. mais c'est dommage d'avoir 85mbits/s et de devoir le brider a 35mbits/s.

J'ai pas bridé l'envoi par contre (1 mail avec un pièce jointe de 13mo par instantanément)

 

Est ce que vous avez vu une différence en choisissant un mode diffèrent (patate, normale, sérénité) ?

 

Je remercie quand même free pour l'effort d'investissement car franchement ca rend bien service.

 

a bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tech est passé, malheuresement il, n'avait qu'un modem à synchro adsl2 a tester sur ma ligne (ils sont trés peu a avoir un modem a synchro vdsl2), évidement cela marche trés bien en adsl2, ils renvoient LE tech de bordeaux qui à la box compatible vdsl2 afin de voir si le problème se reproduit sur une box différente de la notre.

 

 

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tech est passé, malheuresement il, n'avait qu'un modem à synchro adsl2 a tester sur ma ligne (ils sont trés peu a avoir un modem a synchro vdsl2), évidement cela marche trés bien en adsl2, ils renvoient LE tech de bordeaux qui à la box compatible vdsl2 afin de voir si le problème se reproduit sur une box différente de la notre.

 

 

A suivre donc.

Ils sont graves quand même, ils lancent une nouvelle technologie et ils ne prévoient pas le matériel !!!

tu es sur netlimiter toi aussi ? comment l'as-tu configuré stp ? :)

Modifié par Buno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est en train de devenir extrement pénible je trouve.

Et je conseille vivement a Free d'y remédier ... Et pas dans 10 ans. Pas dans 15.

 

Parce que mes parents ne sont pas des geeks. Mais que si chaque mise a jours logiciel (windows carte graphique etc etc etc )  met leurs connexions ad patrès il ne vont pas réfléchir bien longtemps avant de vouloir juste une connexions qui marche ... Pour eux, faire les forums pour identifier un problème informatique n'est pas concevable. Alors trouvez et  paramétrer netlimiter reviens a lire en braille de l'hébreu ...

 

Et des gens commes mes parents il y en a plein ...

 

Enfin a titre personnel. Je veux bien me contenter d'une béquille du genre de netlimliter pendant quelque temps. Mais le temps que je passe a paramétrer et  cherchez un logiciel, écrire ici, c'est du temps que je ne passe pas a faire autre chose comme travailler par exemple ... Et rien que ca, ca me les brisent ...

 

Enfin plus agacant.

Pourquoi a chaque lancement, Free s'obstine a  le transformer en fiasco ?

Car le problème est identifier bien avant le lancement national non ?

 

Mais visiblement il était plus urgent de ce faire reprendre de volée et d'entamée une polémique avec l'ARCEP, plutot que d'offrir un service de qualité ...

 

Alors vue que nous en sommes aux béquilles sur des jambes de bois. Un truc que pourrais offrir Free assez rapidement sans trop ce casser la tete et le rectum ...

1/ Que les gens puissent swichter leurs V6 entre ADSL et VDSL (pratique pour les non geeks )

2/ Vus que d'après les constations des personnes qui ont servis de testeurs en gironde et en dordogne le problème est apparus avec les version 2 0 4 des freebox serveurs, la possibilité de les downgrader

 

Par contre un autre truc auquel va falloir qu'il réfléchisse en urgence. Leurs com en plastique ...

Modifié par Marmitte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snapy

 

Ce sont TOUT les téléchargements qui sont concerné.

 

Peux importe que ce soit un film X, un plan wysiguig ,une présentation Power point , une mise a jour de carte graphique ....

 

Et c'est bien pour ca qu'il y a urgence ...

 

Espèce de petit coquinou ;)

Modifié par Buno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buno > j'ai configuré netlimiter sur 7500 KB/s dans les paramètres du logiciel. NetBalancer est bien aussi - facile à utiliser de toutes façons.

 

Marmitte > apparement nous ne sommes que quelques uns à qui arrive se soucis - d'autres on vu leur freebox revolution passer d'adsl à vdsl sans aucuns soucis !

 

En tout cas une explication par quelqu'un de chez Free éclairé (avec une date de retour à la normale ? attente d'un nouveau firmware ?) serait bienvenue !

Modifié par psychotom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buno > j'ai configuré netlimiter sur 7500 KB/s dans les paramètres du logiciel. NetBalancer est bien aussi - facile à utiliser de toutes façons.

 

Marmitte > apparement nous ne sommes que quelques uns à qui arrive se soucis - d'autres on vu leur freebox revolution passer d'adsl à vdsl sans aucuns soucis !

 

En tout cas une explication par quelqu'un de chez Free éclairé (avec une date de retour à la normale ? attente d'un nouveau firmware ?) serait bienvenue !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sylvain moi j'ai ma Freebox configuré en mode bridge, puis j'ai mis un routeur derrière qui m'a permis de réduire la bande passante en download.

 

lorsque je dépasse pas les 3 mo/s ca va mais si je ne bride pas la bande passante alors j'arrive de tps en tps a télécharger a 8-9mo/s mais après ca me coupe l'accès a internet sur les PC. mais pas sur la TV ni le TEL.

Je viens de remarquer que lorsque la panne ce produit j'arrive quand même a télécharger a partir de l'interface mafreebox.free.fr les fichiers de test 1-10-100 et 1go et ca me rétablis plus vite internet en plus.

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai eu exactement le même problème qui s'est résolu lorsque j'ai débranché mon troisième boitier CPL sur lequel était branché mon ordinateur portable. Le fait que tout soit rentré dans l'ordre depuis indique peut-être un problème au niveau du réseau CPL, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Napakatbra - j'ai en effet des appareils en cpl ici - mais sur mon ordi de test, je suis en bon vieux cable ethernet en direct avec la freebox. Tu es en VDSL ?

 

Sylvain > good pour ton action !

 

Et c'est bon qu'une news sorte sur le sujet ! :) > Espérons une réponse de quelqu'un de chez Free !

Modifié par psychotom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai écris à Freenews et Univers Freebox pour leur signaler le problème. Seul Freenews a pris la peine de publier pour le moment. :)

Dommage car UF a un public beaucoup plus large.

Sinon pour ma part je n'utilise pas les boitiers CPL. Tout est relié en Ethernet ou Wifi, même les deux boitiers Freebox.

Modifié par guiguilyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Napakatbra - j'ai en effet des appareils en cpl ici - mais sur mon ordi de test, je suis en bon vieux cable ethernet en direct avec la freebox. Tu es en VDSL ?

 

Sylvain > good pour ton action !

 

Et c'est bon qu'une news sorte sur le sujet ! :) > Espérons une réponse de quelqu'un de chez Free !

oui, en VDSL, connecté en WIFI et en Ethernet. Je suis en Gironde, aucun problème pendant la phase de test. La coupure intervenait lors d'un gros téléchargement depuis le portable en CPL, ou depuis le fixe en WIFI ou en Ethernet... et je suis à 300 mètres du NRA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...