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Bonjour,

 Depuis hier 16h24 je ne peux plus accéder à ma boîte mail @free.fr

Que cela soit sur mon smartphone (Bluemail), sur mon PC (Outlook), et même sur le Webmail Zimbra.

 

Hier soir cela m'indiquait que les serveurs rencontraient un problème et que les équipes dédiées travaillaient sur le sujet.

Mais ce jour j'ai le message suivant :

Erreur de connexion au serveur de stockage.

 

Je me permets de poster ce message car je ne vois rien à propos d'une panne éventuelle sur Zimbra dans différents Forums.

Mon compte ne serait pas compromis, bloqué par Free ?

Pour info, je peux aller sur l'interface de gestion de mon compte qui me permet exclusivement de changer de mot de passe.

D'avance merci pour votre aide 😥

Christophe

 

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Serait-ce un problème pour certains utilisateurs ?

Bizarre, généralement sur différents forums nous avons ce type d'info. Et cette fois rien ...

Comme s'assurer que ce n'est pas un compte compromis ? Que faire ? Patienter ?

L'interface Webmail Zimbra  pourrait préciser qu'il y a un problème si c'était le cas ...

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Je viens de retenter,  cela fonctionne, mais l'interface à changer elle est passée "RoundCube".

Why ???

En plus, aucun mail n'est rapatrié depuis hier 16h24 date à laquelle cela a bugué ...

 

Modifié par Tophe59124

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Je viens de m’envoyer un mail d’une autre adresse en tant que test et je ne l’ai pas reçu. Je ne sais pas quoi faire car c’est Mon adresse pro !!

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En fait les 2 interfaces cohabite en parallèle. Zimbra fonctionne.

 

Par contre, Aurelle, je rencontre le même problème que toi. Aucun email reçu et aucun mail envoyé (destinataire ne reçoit rien).

 

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moi aussi l'interface vient de changer. Mais toujours pas de nouveaux mails et évidemment impossible de contacter l'assistance quand on n'est pas abonné free ! Je stresse ! 

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Maintenant j'arrive à envoyer les mails. Qui ont mis du temps à arriver chez le destinataire. 

Par. Contre quelques mails arrivent, mais on dirait que c'est les plus récents. 

Ceux d'hier soir et cette nuit ne sont pas arrivés. 

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Bonjour, 

J'ai un problème de connexion a ma boîte mail depuis hier matin même en passant pas Zimbra ça me met connexion échouée ou login ou identifiant incorrect comment puis je faire sachant que je ne suis plus abonnée free?

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Le 14/03/2019 à 12:32, Sara a dit :

Bonjour, 

J'ai un problème de connexion a ma boîte mail depuis hier matin même en passant pas Zimbra ça me met connexion échouée ou login ou identifiant incorrect comment puis je faire sachant que je ne suis plus abonnée free?

Bonjour,

 Avez-vous essayé cela => https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl

Info que l'on peut retrouver ici => http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

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Oui j'ai essayé le lien que vous m'avez envoyé et ils me disent seulement que l'adresse mail n'est pas bloquée ou n'existe pas et quand je met mon mot de passe il ne se passe rien

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La semaine dernière ma boîte a été bloquée pendant près de 20h00.

J’espère pour vous que cela se rétablira sans intervention.

Il y a 5 ans, ma boîte mail avait été bloquée par Free, j'avais du suivre la procédure "comptes compromis".

Tenez-nous au courant ...

 

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il y a 9 minutes, Sara a dit :

Je ne vois pas comment faire la procédure compte compromis ne marche pas 

Il faut encoyer un mail :

 

Service Abuse

Le délai de réponse du service abuse est très dépendant de l'actualité. Il est donc conseillé d'utiliser autant que possible les procédures automatiques. Pour que votre demande soit correctement traitée, vérifiez que vous utilisez bien le bon sujet ("compte compromis") comme demandé ci-dessous.

Pour réactiver votre compte, nous vous demandons d'avoir identifié la raison probable pour laquelle vos identifiants ont été compromis et de vérifier que votre réseau est raisonnablement integre. Vous pouvez envoyer votre demande au service Abuse ( abuse@proxad.net avec comme sujet "Compte Compromis") en précisant soigneusement :

  • l'identifiant du compte compromis
  • pour chaque équipement réseau sur lequel le compte compromis est utilisé (en consultation et/ou en émission), préciser :
    • son type (ordinateur/portable/tablette/etc. sous Windows/Linux/MacOS/iOS/android/...)
    • une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen
  • la complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscules/majuscules/chiffres/autres caractères)
  • la réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites/services et si vous aviez fourni le compte compromis comme adresse mail de contact

Si vous avez de sérieuses raisons de penser que votre compte a été compromis d'une autre manière, je vous invite à nous transmettre vos explications.

 

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J'ai déjà envoyé un mail mais je n'ai pas de réponse encore alors j'attend sans savoir s'ils vont répondre un jour
Bonjour,
Pour abuse, il faut leur faire un message avec le strict minimum :
Votre identifiant
La cause du problème
Les solutions misent en place.

Si non votre message ne sera pas traité.

Petit test : si vous envoyez un message à votre adresse, avez vous un message d'erreur en retour ?
Cordialement

Envoyé avec Tapatalk

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