tous30 Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Posté(e) le 8 mars 2019 (modifié) Bonjour, Depuis hier soir je n'arrive plus a envoyer de mail depuis mes comptes mail free. Que ce soit d'un PC ou d'un téléphone portable ou une tablette. Il y a t'il un incident sur les SMTP. D'avance merci Tous30 Modifié le 8 mars 2019 par tous30 Citer
PatMau Posté(e) le 8 mars 2019 Signaler Posté(e) le 8 mars 2019 Bonsoir,Vous pouvez nous indiquer le message d'erreur.Merci Envoyé avec Tapatalk Citer
tous30 Posté(e) le 9 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2019 Bonjour, Merci pour votre intérêt. Je me suis rendue compte que les mails ne partaient pas lorsque je les expédie depuis le réseau wifi de la free box. J’ai redémarré la free box ; idem Dans la soirée les SMTP réfactionnée sauf un compte. Pour précision, je n’ai rien modifié. Tous30 Message erreur de ce matin : La tâche « xxxxxxxxxx@free.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x8004210B) : « Le délai imparti à l'opération pour obtenir la réponse du serveur d'émission (SMTP) a été dépassé. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). » Citer
Triplesept67 Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Posté(e) le 9 mars 2019 Bonjour Pour ma part, Le POP et le SMTP ne répondent pas depuis vendredi matin j'ai le message "erreur 64 : Host is down" J'ai essayé depuis une autre box avec mon ordi portable, même symptômes. sur zimbra en webmail, ca marche !? Impossible aussi de me connecter à mon espace abonné (et donc de signaler un incident…) Citer
Triplesept67 Posté(e) le 9 mars 2019 Signaler Posté(e) le 9 mars 2019 dans ma boite mail, j'ai six adresses emails dont trois chez free. Les trois autres fonctionnent et les trois chez free se sont mises en rideau à l'unisson. Citer
Triplesept67 Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Posté(e) le 10 mars 2019 Pour ajouter à la situation, ma conjointe n'a aucun problème avec son adresse free au même endroit ! Bizarre bizarre… Citer
tous30 Posté(e) le 10 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2019 Bonjour, Le dernier compte qui ne fonctionné pas , refonctionné bien en même temps que les autres . Bon courage a ceux qui on des problèmes. Pour moi c'est bon . Le problème devait venir de s SMTP de free.... Je suppose. Bonne journée Citer
Triplesept67 Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Posté(e) le 10 mars 2019 Pour ma part, j'ai fait un autre test, démarré un ancien ordinateur que j'avais encore sous la main, lancé mes comptes mail : tout fonctionne !! Je reviens sur mon ordi portable : tous mes comptes free encore bloqués. Je soupçonne que lorsque j'ai voulu accéder à mon interface de gestion de compte et que mes identifiants n'ont pas été pris, mes tentatives répétées ont déclenché une réaction de sécurité chez Free qui a blacklisté la mac adress de mon ordi portable… Je n'ai pas trop envie d'appeler au 3244 pour le moment n'étant pas sûr que les opérateurs de premier niveau puissent gérer ce genre de chose. Je suis toujours à la recherche d'une solution. Citer
mecano91 Posté(e) le 11 mars 2019 Signaler Posté(e) le 11 mars 2019 Free n'a pas accès à votre adresse mac s'il avait verrouillé tout accès depuis n'importe quel terminal serait bloqué C'est plutôt sur votre ordi qu'il y a quelque chose qui empêche d'accéder à la page => bloqueur de pub , antimalware , antivirus , firewall , navigateurs , etc etc Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Triplesept67 Posté(e) le 11 mars 2019 Signaler Posté(e) le 11 mars 2019 Je me sens bien bête du coup… J'avais oublié que j'avais un utilitaire "Little snitch" Et j'ai du par inadvertance bloquer des connections sans trop regarder ce que c'était… (pas réveillé) Je viens de fureter dans les règles… Problème résolu. Merci mecano91 et bonne soirée 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.