Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Panne de réseau ou souci matériel


alb83

Messages recommandés

bonjour,

et par avance merci aux bénévoles qui répondront à ma question. j'ai déjà posté ma question sur le forum freenews.fr qui m'a orienté vers vous.

Depuis hier ma Freebox ( V6) est bloquée à la phase 2 (je passe par le hotspot actuellement). J'ai le choix entre deux hypothèses:

-l'arrachage de ma prise internet ( les branchements dans ma nouvelle maison sont précaires) mais j'ai vérifié depuis hier sur de multiples forums et les deux fils sont correctement branchés à ma prise téléphonique.

- un souci sur le réseau. Je suis situé au dessous de Brignoles où nous venons d'essuyer des inondations et autres catastrophes. Je pensais que cela pouvait venir de là. Le membre sur Forum freenews.fr a dit ceci '

Le dslam (équipement Free) hy283-3 est en incident ... peut-etre es tu concerné ?
et m'a renvoyé vers vous.

Le souci, c'est que je ne peux pas tester ma ligne vu que je passe par le hotspot de free ;) Je suis un peu novice dans toutes ces choses donc je suis perdu. voici mon adresse IP: 192.168.1.254 ( comme indiquée par la page de dialogue avec ma freebox).

Est-ce ma ligne qui a un souci ou un problème plus global? ou ai-je vraiment mal rebranché mes deux fils d'arrivée de FT :shock: ?

Merci en tout cas une nouvelle fois à ceux qui pourront me répondre

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il n y a aucun incident en cours donc clairement, ce n est pas un soucis chez Free.

Le dernier soucis date de plusieurs semaines :

hy283-2 - du 31 août 2011 à 11:30 au 01 sept à 00:45

hy283-1 - du 31 août 2011 à 11:30 au 01 sept à 00:45

Si la Freebox n affiche que ETAPE 2, c est que probablement la ligne est coupée, que un soucis est apparu dans votre install ou alors que la Freebox a fait pchit !

"192.168.1.254" => c est votre IP locale, ca ne sert a rien ;)

"Est-ce ma ligne qui a un souci ou un problème plus global? ou ai-je vraiment mal rebranché mes deux fils d'arrivée de FT"

=> c est pas global, ca c est sur ... Si vous n avez pas touché les fils , aucune raison que ca soit cela ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...