Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème configuration wifi 2.4/5g


Wonka66

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je rencontre des difficultés en ce moment avec le wifi de ma Freebox V6. En effet, je suis en train d'équiper ma maison avec des appareils "domotiques". Cependant, régulièrement je rencontre des difficultés lorsque j'essaye d'ajouter un appareil.

Pour le dernier appareil en date (une caméra wifi), il doit se connecter à un réseau 2.4g via une application sur mon smartphone (il est bien précisé qu'il n'est pas compatible 5g). Les étapes :

-  Etape 1 : l' application se connecte au wifi de la caméra (le wifi de la caméra est bien dans la liste des réseaux du smartphone) - Association OK

-  Etape 2 : l'application essaye d'associer la caméra trouvée à mon réseau wifi (chargement interminable puis erreur dans l'association, vérifier que le routeur soit bien en 5h...) Échec

 

J'ai essayé de passer mon wifi en 2.4 en désactivant  le "réseau personnel 5g), mais dans ce cas là, mon smartphone lui ne trouve plus mon réseau wifi et donc n'a plus de connection internet... Je ne sais donc pas comment configurer tout ça. J'ai essayé avec une tablette archos et même problème. 

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre téléphone étant peut être connecté en 5GHz l' appli ne fonctionne pas correctement , essayez de désactiver temporairement le 5GHz dans l'interface de la box puis de réessayer d'installer

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Oui c'est bien ça le problème mon téléphone est bien en 5g. Lorsque je désactive le réseau 5g de l'interface je ne trouve plus mon réseau wifi dans la liste des réseaux du smartphone. Lorsque j'active à nouveau le réseau 5g le réseau est à nouveau reconnu par le smartphone. Mais en 5g la configuration ne peux se faire...

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...