Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Révolution Bloqué sur Etape2


Messages recommandés

Bonjour,

Pour commencer déjà mes meilleurs vœux à l'ensemble de la communauté Free.

Je viens vers vous, et surtout si il y aurait un Corp free cela m'arrangerais car pour faire simple, je suis depuis le 29/12/2018 à 11h30 coupé au niveau de ma ligne xdsl.

C'est à dire, faisant suite à une intervention de la société Scopelec le sous traitant de Orange, sur le poteau d'arrivée des lignes télécoms de ma maison et voisin aussi, ils ont je ne sais quoi effectué  comme maintenance et 30 minutes plus tard plus rien et donc Freebox Révolution sur étape2.

Ce jour du 29 décembre 2018, je lance sur mon espace abonné, un ticket incident, réponse par mail de Free vers 15h25 comme quoi Un ticket a été ouvert et est en cours de traitement auprès de l'assistance technique. Merci de patienter pendant le traitement de ce ticket.

Donc nous sommes précisément le 02/01/2019 et je n'ai aucune nouvelle bien sur apparemment je ne suis pas le seul dans cette galère quand ça arrive mais avec les fêtes je comprends.

Du coup, je vous demande si possible votre aide car j'aimerais bien savoir ce qui se passe sur ma ligne.

* Ligne en dégroupage total.

* Répartiteur NRA USG45

* Freebox Révolution V6.

ps: toutes les étapes je tiens à préciser, changement de câble rj11, redémarrage de la box en mode secours, essai sur autre prise téléphonique, inversement des freeplugs etc... mais rien y fait!. Toujours sur l'étape 2 et donc recherche du signal xdsl.

En attente de votre part.

Cordialement,

Sylvain Varlet.

Modifié par Sylvain Varlet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement même quant il y a de fortes certitude sur la cause de la panne les fai doivent d'abord pratiqué leurs propres investigations et seulement celles effectuées ils peuvent alors faire une demande auprès du gestionnaire du réseau Orange qui a sont tour fera ses propre investigation
Dans se genre de situation certains on eu plus vite fait de monter au poteau rétablir la connections eux même

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 02/01/2019 à 22:20, Sylvain Varlet a dit :

Bonjour,

Pour commencer déjà mes meilleurs vœux à l'ensemble de la communauté Free.

Je viens vers vous, et surtout si il y aurait un Corp free cela m'arrangerais car pour faire simple, je suis depuis le 29/12/2018 à 11h30 coupé au niveau de ma ligne xdsl.

C'est à dire, faisant suite à une intervention de la société Scopelec le sous traitant de Orange, sur le poteau d'arrivée des lignes télécoms de ma maison et voisin aussi, ils ont je ne sais quoi effectué  comme maintenance et 30 minutes plus tard plus rien et donc Freebox Révolution sur étape2.

Ce jour du 29 décembre 2018, je lance sur mon espace abonné, un ticket incident, réponse par mail de Free vers 15h25 comme quoi Un ticket a été ouvert et est en cours de traitement auprès de l'assistance technique. Merci de patienter pendant le traitement de ce ticket.

Donc nous sommes précisément le 02/01/2019 et je n'ai aucune nouvelle bien sur apparemment je ne suis pas le seul dans cette galère quand ça arrive mais avec les fêtes je comprends.

Du coup, je vous demande si possible votre aide car j'aimerais bien savoir ce qui se passe sur ma ligne.

* Ligne en dégroupage total.

* Répartiteur NRA USG45

* Freebox Révolution V6.

ps: toutes les étapes je tiens à préciser, changement de câble rj11, redémarrage de la box en mode secours, essai sur autre prise téléphonique, inversement des freeplugs etc... mais rien y fait!. Toujours sur l'étape 2 et donc recherche du signal xdsl.

En attente de votre part.

Cordialement,

Sylvain Varlet.

Bonjour

Pour moi  j'ai récupérer un débit internet convenable suite à une autre perte de signal ADSL, par grand vent je fluctuais entre 2,5 et 5 mégas en fonction des horaires, donc, les grands jeux en ligne ce n’était pas pour moi. Après intervention de free pour contrôler ma ligne vraiment HS, a reporté l'incident à orange qui a fait le boulot, j'ai une ligne aérienne et au niveaux du boitier sur le poteau il a trouvé des fils d'un autre monde, datant de l'installation originale de la communication par bigophone, le câble tenait que par la gaine plastique et du cuivre oxydé, donc après avoir rafraîchis tous les fils du boitier, je tourne maintenant entre 11 et 15 Mégas tous cela en moins 1 heure, un entretien comme cela peut être bénéfique à moindre frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...