Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloquée à l'étape 6 depuis le 19/11/18 après-midi. Que se passe t-il ?


Lampe91

Messages recommandés

Et le rétablissement est-il prévu ?
Déjà ici c'est un forum communautaire sans lien avec free animé par des clients comme vous
Et de toute façon ni nous ni les corps free n'ont de boule de cristal donc sans info évidente comme le numéro de ligne ou au moins le nra pas d'info dispo

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis informé par free au téléphone qu'il faut rebooter ma freebox révolution de temps en temps, ce qui est exactement le contraire de ce que free écrit sur site et dans le mail que j'ai reçu me disant qu'un ticket incident est ouvert depuis mardi. Suis sans intetnet depuis > 72 heures, y compris téléphone. La télévision aussi mais je m'en fiche pas mal. Dslams de Longjumeau apparemment restaurés mais je reste coupé du monde. Explication free: c'est un pb orange serveur. Intéressant! Moi, j'ai un appareil médical qui doit échanger des data avec un serveur X qui est injoignable depuis lundi après midi... Free me dit n'avoir aucun moyen de prioritiser l'ordre dans lequel les boxes de leurs abonnés retrouvent une connexion. Ça, c'est fâcheux (pour moi). Je ne vous dis pas la réclamation que je vais transmettre à mon futur ex fournisseur d'accès nommé free. Lju91-1 jusqu'à lju91-8 sont peut-être joignables mais cela me fait une belle jambe. Je paie free pour être connecté et on me privé de cela depuis déjà 3 échanges de données,  bientôt 4. Merci free, au revoir free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous, bonjour @Cymro91,

Chez un FAI grand public, il n'y a aucun engagement formel de délia de rétablissement (GTR). Les CGV précisent un rétablissement en 15 jours (ouvrés, soit 3 semaines), mais c'est indicatif. Il arrive régulièrement que ce soit encore plus long. Dans mon cas, 32 jours avant rétablissement, un mois complet sans Internet, téléphone fixe et TV.

Donc, courage et patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout les fournisseurs d'accès Internet quels qu'ils soit doivent composer avec Orange qui est le seul et unique propriétaire des lignes et dont seul ses techniciens sont habilités à intervenir sur les lignes et c'est d'ailleurs totale d'entretien et d'amélioration qu'il ont été récemment rappelé à l'ordre par l'autorité de régulation

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme l'indique@chre les obligations de services sont proportionnels aux prix quant ont paye le prix d'un abonnement grand public à bas coût ont ont la qualité de service qui va avec si ont veut plus c'est possible mais il faut payer le prix qui va avec le rétablissement de service h24

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien! Je vais débrancher la machine et rebrancher chez un voisin sympa, le temps de transmettre toutes les données de lundi à ce matin. Je ne savais pas que l'obligation de service d'un fournisseur d'accès était liée au montant payé par son client... En attendant, toujours pas d'internet vie freebox ce matin. Bonne continuation à vous. Ps je crois que les tribunaux ont prié free de dégager des émetteurs GSM orange, on peut se demander si la lenteur de réparation d'orange adsl est une coïncidence quand il s'agit de lignes exploitées par free... Je sais. Théorie du complot etc etc. Mais je me soigne, c'est pas grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de l'obligation de service mais de la rapidité de dépannage et la dispo et sa oui sa se fait c'est des fai pro et sa coutent plus chère
Aucun tribunal n'a pousser free a quitter le réseau orange c'est les petit copains qui sont aller se plaindre à l'autorité de régulation qui du coup à dit à free d'augmenter un peu la vitesse se qui est comique car quand ses même petit copains l'on mise en place quelques temps plus tard dans le cadre de la réduction des zones blanches sa leurs a poser problème et l'autorité à applaudi l'initiative
Et de toute façon avant même que ont leurs disent quoi que se soit l'extinction par plaque était déjà planifié vu le prix que sa leurs coûtent il ne compte pas la maintenir en permanence surtout que la qualité de service dégrade leurs réputations et dans le cadre du mobile ils peuvent sans passer contrairement au fixe
Et c'est pas seulement avec free qu'il y a des pb mais tout les fai d'ailleurs l'autorité de régulation les a rappelé à l'ordre et Orange a répondu qu'il allait se remettre à faire sont boulot correctement mais que pour faire tout se qu'il avait pas fait ses dernière années et pour lequel il a perçu de de l'argent il allait augmenter ses tarif histoire de bien continuer à pourrir la situation.
=> https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/10/23/telephonie-fixe-orange-mis-en-demeure-sur-ses-obligations-de-service-universel_5373566_3234.html?

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...