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Freebox v6: AP Ethernet - serveur inactif ?


Go to solution Solved by _Creed_,

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Bonsoir,

 

Je suis confronté à un soucis depuis le remplacement de mon freebox serveur V6 (Revolution). Lorsque qu'un pc branché en ethernet sur le réseau n'est pas en fonction, les 2 Access Point (AP), un netgear et un apple airport v2 ne permettent plus de connection aux différentes machines en wifi (imprimante, macbook, iphone/ipad, pc portable sous win 7, wii etc...)

Note: Remplacement Freebox serveur suite a un probleme de perte de synchro, la configuration du réseau est restée identique, et fonctionnait sans aucune interruption du wifi.

 

Le freebox serveur est dans une armoire serveur au sous sol, donc wifi très faibles aux étages de la maison. Le FBox serveur est connecté sur un switch 16 ports qui dispatch sur les différentes pièces de la maison en ETH + 2 NAS dans l'amoire serveur. Un switch au rdc ou est branché la TV, media center, consoles, ampli et airport ... Un switch dans le bureau avec le pc "principale" en ETH et l'AP netgear.

 

Les 2 APs sont configurés pour utilisé le DHCP du FBox seveur, Les infos indiquées sur chacun colle à la configuration du FBox serveur (Gateway, subnet, etc...)

 

Description du probleme:

A: Lorsque le PC principale est en fonction (on moment de l'allumage j'ai constaté comme un reveil de la freebox (disque dur qui démarre)), le wifi fonctionne normalement sur les 2 AP.

B: Lorsque le PC principale est OFF, les 2 APs sont visibles, mais impossible d'avoir du réseau/net.

 

Hypothèse

Un collègue m'a parlé de port maitre et de mise en veille du réseau sur les Fboxs? Je n'ai trouvé aucune infos sur le sujet.

 

Un essais juste en debranchant le cable du switch vers la Fbox et et le branchant sur un autre port (Situation B, PC OFF), A reveillé l'ensemble et le wifi a pu fonctionner 5min avant d'être "inactif"

 

Ayant essayé plusieurs solutions, Baux statique pour les APs, etc... aucune solution ne fonctionne

 

Merci d'avance pour votre support sur ce problême.

 

 

 

 

 

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

toujours aucun tips pour ce soucis?

 

J'ai fais plusieurs essais, les AP et donc les appareils wifi peuvent se connecter et être adressé par la freebox uniquement quand un pc est connecté en ethernet sur cette dernière...

 

De plus le téléphone coupe environ toute les 2-3 min à chaque appel... Reboot de la freebox, restart usine et reparamétrage ne change rien.

 

Cela m'oblige pour l'instant à avoir en permanence un pc allumé.. pour pouvoir utiliser iphone, ipad sur mon réseau... pas super pour la conso d'electricité. Je n'avais pas le soucis avec ma précédente freebox.

 

La freebox de remplacement qui a l'écran qui accuse déjà de faiblesse (barre plus faible sur l'affichage), et plante de temps à autre ce qui n'arrivait pas à la précédente (ou très très rarement)

 

La freebox est dans une armoire VDI ventilé, dans un pièce a 17° max, donc à priori pas de problème de surchauffe.

 

 

Merci d'avance pour votre support.

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  • 3 weeks later...

Hello quelques mises à jour

 

Contact avec l'assistance technique, la personne du support a supprimer la config sauvegarder sur le portail web, cette config n'apparaissait pas en local sur la freebox (IE DMZ activé). La personne a tout réinitialiser.

 

Le probleme persiste toujours. La freebox n'adresse pas les autres périphérique que ce soit un media center, un airport, ou même un autre pc via ethernet tant qu'une machine en particulier n'est pas allumer. Si cette machine est éteinte, le reste des appareils sont "déconnectés" du réseau ou la freebox disparait..

 

Merci d'avance pour n'importe quelle idée sur le sujet!

 

Cdt,

P.

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Bonsoir,

 

...

 

cela fait plusieurs semaines que le problème persiste, impossible de joindre le support free après 17h le soir et weekend (super quand on bosse à l'étranger la journée).

 

Ce soir, Freebox pas capable d'adresser un seul appareil en ETH. Plusieurs reboots et reboot usine, et freebox bloqué en étape 6 pendant plus d'1h... pas de téléphone.

 

 

Devant les incidents répétés et l'impossibilité d'avoir un interlocuteur, la solution ici passera surement par un changement d'opérateur, non sans douleur car la première freebox remplissait très bien son rôle. Mais la qualité du service client est très loin d'être suffisante (plus par la disponibilité que la résolution des pbs... )

 

A bon entendeur.

 

Cdt,

P.

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  • 1 month later...

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