Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

impossible de se connecter à mail free


Messages recommandés

Bonjour depuis hier soir il m'est impossible de me connecter à ma boite mail free. Ni par le téléphone, ni par l'ordinateur ni par la plateforme. situation CATASTROPHIQUE. Mails personnels et professionnels réunis et c'est ma boite mail depuis 18 ans.

je ne trouve de réponse nulle part. le message s'affichant est Login ou mot de passe invalide. or rein n'a changé depuis le 29 aout 2016. Je ne suis pas abonné freebox donc aucun moyen de demander de l'aide à Free. Si quelqu'un peu me secourir ce serait inespéré.

merci

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne suis en mesure d'indiquer si mon compte de messagerie a été piraté. Cela reste à voir/prouver ?

Par contre, à priori, ce n'est pas un problème de serveur chez Free (Zimbra aliceadsl).

Quand je m'envoie un mail, mon adresse n'est plus reconnue. J'ai plutôt l'impression qu'il y a eu une action de nettoyage chez Free sur ces "comptes" historiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi , depuis hier soir impossible de me connecter à ma messagerie free. J'ai le message que mon mot de passe est faux alors qu''il n'a pas changé . Comme je ne suis plus client chez free je n'ai évidemment pas de moyen pour les contacter. Que puis-je faire?

Si je m'envoie un mail à partir d'une autre messagerie, j'ai un message comme quoi mon adresse n'existe pas. Je pense donc que le problème est bien chez free mais je n'en suis pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi , depuis hier soir impossible de me connecter à ma messagerie free. J'ai le message que mon mot de passe est faux alors qu''il n'a pas changé . Comme je ne suis plus client chez free je n'ai évidemment pas de moyen pour les contacter. Que puis-je faire?
Si je m'envoie un mail à partir d'une autre messagerie, j'ai un message comme quoi mon adresse n'existe pas. Je pense donc que le problème est bien chez free mais je n'en suis pas sur
Une réponse d'adresse introuvable sa peut vouloir dire que le serveur de votre adresse est en rade ou que l'adresse a été désactivé pour cause d'inactivité
Les procédures sont dans les messages épinglés en haut du forum

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Moi aussi  plus de connection Free sur mon compte principal par contre d'autres comptes Free Fonctionnent de chez moi (comme celui de ma compagne)
dernier message reçu  le 16 10 2018 à 22h48 

Impossibles avec  les paramètres de mon smartphone , 
Impossibles avec Outlook 2010 (mis sur d'autres comptes c'est OK)
Impossible par Zimbra Webmait Erreur connection 
Impossible de me connecter à mon profil utilisateur sur  Free.fr le logint  tape dans le vide sidéral  (les autres comptes ne sont pas affectés)

mon adresse n'a pas pu etre désactivé pour cause de non activité je reçois plusieurs disaines d'Email par jours y compris  le jours du problème dernier message reçu  le 16 10 2018 à 22h48 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de connaitre la même mésaventure :

1. Se connecter via : https://subscribe.free.fr/  Il faut que vous ayez au préalable (lorsque que vous avez résiliez votre abonnement Free) rattaché votre mail free à un compte Free "indépendant". Ce qui permet de conserver sa boîte Free et de l'administrer.

2. Vous voyez que votre adresse est bloqué pour cause d'usurpation d'identité/piratage (certainement un soucis chez free). Cliquez sur Débloquer, un nouveau mot de passe vous est attribué et un message vous indique que votre comte sera débloqué dans les 2h.

Si vous n'aviez pas rattaché votre compte mail à ce compte spécial, je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je viens de réussi à me connecter  connecter  sur le lien ? 
j'ai un compte Free indépendant depuis les années 90 
identifiant et mot de passe  fonctionnent 
pas d'acces au compte mail   ni webmail
je clique sur récupération de mot de passe   identifiant  et  code postal  il se passe rien retour au formulaire identifiant et code postal 

je ne vois pas débloquer un nouveau mot de passe 

 

ice_screenshot_20181017-210325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test sur un des comptes supplémentaires  rattachés à ce compte principal le message arrive bien dans outlook étant envoyé depuis mon compte pro  (qui n'est pas free.)

Si je clique sur rattacher email  j'arrive sur impossible de se connecter 

ice_screenshot_20181017-211739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu accède à ton compte par https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html va sur 

Mon abonnement

Mes informations personnelles

Modifier mes informations de contact

modifie la boite mail de réception (avec une connue et avec laquelle tu as accès)  et clic sur modifier.

Puis tu vas sur

Mon abonnement

Comptes emails

Gérer mes emails Free

Gérer mes emails Free

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici pour récupérer vos identifiants et mots de passe de comptes emails Free.

Tu vois la liste de tes Emails il te faut cliquer sur Mots de passe oublié ? Cliquez-ici ….

Les mots de passe seront envoyés à l'adresse que tu as mis dans ton compte.

Les mots de passe de vos comptes supplémentaires ont été envoyés à l'adresse …..

 

SINON voir aussi https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html

 

Modifié par doubledom40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux plus accéder à ma boîte mail free depuis quelques temps. Elle n'est pas liée à un abonnement. Impossible de trouver où changer de mot de passe car toutes les pages que je trouve ne concernent que les abonnés free. 
Normal une adresse mail étant un compte accès libre vous êtes donc client free seul différence vous n'avez pas accès à l'assistance téléphonique
Il faut d'abord rattaché le compte à un nouveau compte mail qui lui sera d'office le compte principal et la vous pourrez récupérer les mot de passe , mais essayer aussi https://subscribe.free.fr/login/ qui est l'espace de config de tout les compte aussi bien mail qu' adsl.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mécano91. https://subscribe.free.fr/login/ me renvoie à un identifiant freebox donc ce n'est pas pour moi.  Comment rattache-t-on un compte à un nouveau ? Je suppose que je crée une nouvelle adresse et que le rattachement me sera proposé ?  Pour info, depuis la création de cette très vieille adresse, j'ai une freebox.  Il y a peut-être un moyen d'associer mon ancienne adresse mail qui n'est pas récupérable à ma freebox ? Mais je ne vois pas trop comment puisque je n'ai plus le mot de passe.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faudra d'abord récupérer le mot de passe de l'adresse puis la rattacher soit à une nouvelle , soit à la Freebox depuis l'interface de gestion des comptes mail/ADSL =>
https://subscribe.free.fr/login/
Comme indiqué dans la page d'aide correspondante =>
https://www.free.fr/assistance/182.html

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  , je reviens ici  "abuse free " aux abonnés absents   webmaster.free.fr  adresse inconnue  ... 
je n'ai Toujours pas de mail  et cela commence à devenir embêtant  cette adresse est sur mes cartes de visites  depuis  plusieures disaines d'années ...

rien ne fonctionne normalement  impossible de changer mon mot de passe de compte principal
je peu juste me loguer sur ma page de gestion , 
j'ai essayé de créer un compte mail secondaire  pour voir et la aussi  message d'erreur .


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même façon, j'ai un compte mail @free.fr  indépendant de mon compte free ADSL. J'avais ouvert ce mail sur une autre box, à une adresse postale d'où j'ai déménagé depuis longtemps.

Je me suis faite piratée le 16/10, accès impossible. Ce mail était un peu en sommeil et je n'avais pas changé le mot de passe depuis longtemps, mais j'aimerais en retrouver l'accès parce que 1 c'est mon tout premier compte mail (nostalgie) 2 pas mal de proches l'ont et l'utilisent encore de temps en temps et je ne veux pas qu'il soit utilisé pour piéger d'autres personnes.

Impossible de passer par mon compte Free ADSL j'ai essayé l'adresse n'est pas liée. 

Quelqu'un ici aurait une solution? Merci par avance!

ps : changer les mots de passe souvent, je le dis tous les jours mais je ne l'ai pas fait pour ce mail. Chay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre très élevé de comptes bloqués, et compte-tenu de ce que m'a fait entendre le support 3244, il est plus vraisemblable que ce soit Free qui se soit fait pirater, et ça se complique si votre compte bloqué n'a pas été rattaché à votre abonnement. La seule réponse du support : "il faut attendre la réponse de abuse".... (plus de 10 jours maintenant sans savoir si ça ne va pas durer des mois...). Le problème c'est que comme beaucoup nous utilisons cette adresse depuis des années et que nous n'avons pas pris conscience que, pour citer un expert bien connu, : "pour un prix de femme de ménage on aurait un service de femme de ménage". J'ai tenté de joindre mes principaux interlocuteurs pour leur donner une autre adresse de contact et là je me heurte à la limite du quota d'envoi de Free. Je vais donc retourner chez OVH qui délivre un service pro et que je n'avais quitté que pour limiter mes couts suite à la fin de mon activité pro...

si quelqu'un a trouvé une solution je suis preneur,

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2018 à 16:46, diagpe a dit :

En fait, je ne suis en mesure d'indiquer si mon compte de messagerie a été piraté. Cela reste à voir/prouver ?

Par contre, à priori, ce n'est pas un problème de serveur chez Free (Zimbra aliceadsl).

Quand je m'envoie un mail, mon adresse n'est plus reconnue. J'ai plutôt l'impression qu'il y a eu une action de nettoyage chez Free sur ces "comptes" historiques ?

Si c'est une opération de nettoyage, ce qui n'est pas complètement improbable puisque ça semble pas mal toucher des comptes historiquement non rattachés à des abonnements, alors c'est une pratique déloyale de Free qui n'en mesure pas les conséquences sur ses utilisateurs et donc sur son image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Idem pour moi et ma femme. Je n'ai plus de box depuis longtemps mais avait gardé mon adresse email qui me sert depuis très très longtemps. Heureusement je ne m'en servais presque plus après avoir créé une adresse gmail, mais c'est assez catastrophique de ne pas avoir pu anticiper, s'il s'agit vraiment d'une suppression pure et simple de leur part... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...