Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

impossible de se connecter à mail free


Messages recommandés

le soucis c'est que tout le monde fait des suppositions sur ce qui se passe:piratage, problème technique chez free, acte volontaire de free pour bloquer des vieilles adresses free des personnes qui ne sont plus abonnés ADSL à Free. Et dans tout çà Free est aux abonnés absents... Je serais intéressé de savoir combien de personnes sont ainsi victimes de leur incapacité à apporter un minimum de réponse...en tout cas çà ne donne pas envie de revenir chez eux comme fournisseur Internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free n'a jamais communiqué sur " les soucis d'idée technique " pas plus que orange et encore moins sfr

Surtout que la hotline n'est compétente que pour l'adsl ou la fibre pour les mail et l'hébergement web c'est proxad que l'on peut joindre par les newsgroups

Après il ont toujours eu des "moulinette" qui passait automatiquement sur les comptes et qui les les bloquait s'il n'étaient pas conforme aux règlements ou s'il y avait un défaut sauf que ces derniers mois des listes de comptes compromis avec les identifiants et mots de passe de toutes origine ont été publiés sur Internet et forcément dans le lot il y avait aussi des comptes free donc ils les ont aussi bloqué !!

Moi j'ais fait le test avec des adresses de proches ou de connaissances et presque à chaque fois c'était bon pour certains (pas beaucoup) c'était des ancien mots de passe , mais pour les autres ils l'utilisait toujours

Allé donc voir sur des sites comme =>

Http://Gostproject.fr

En recherchant vos adresse sans le @free.fr

Et quant ont test certaine adresse bloqué du newsgroup on comprend vite comment ils ont été piraté entre le mot de passe qui fait partie de l'adresse comme le prénom par exemple , les variantes du mot password , les mot de passe avec juste l'incrémentation d'une lettre ou d'un chiffre entre les comptes , le prénom d'animaux ou d'autres personnes ( enfant,parent,conjoint) surement déjà mentionné sur Facebook par exemple , etc etc

 

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas. Mon compte free.fr que j'utilise comme unique adresse depuis presque 20 ans est bloqué depuis une semaine. J'ai écrit plusieurs fois à "abuse" mais je n'ai aucune réponse.
suis dans l'inconnu et l'incapacité de faire quoique ce soit.
BenLam
Tester votre adresse sur le site que j'ais mentionné ci-dessus si y a des résultats , même anciens aller sur les newsgroups proxad messagerie et faite une demande le gestionnaire du service mail vous le débloquera

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Bonjour,

j'ai le même souci, je suis chez Free, mais les comptes n'ont pas été rattachés comme il faut parce que trop anciens, je suis donc coincée aussi ... depuis 3 semaines. Et ils ne peuvent rien faire. Ils m'ont dit qu'avec Facebook et Amazon qui avaient été piratés, il fallait attendre un mois. Ils m'ont conseillé d'utiliser une adresse de messagerie autre que Free ... Que du bonheur ...

Ici, les gens écrivent quand ils ont un souci, mais personne ne dit combien de temps il a mis pour être dépanner. J'aimerais bien avoir cette info, si quelqu'un pouvait dire combien de temps cela lui a pris, ce serait super !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abuse est débordé suite à la mise en place du procédure de blocage des comptes potentiellement compromis par free de plus s'il considère le message incomplet il ne répondent pas , si sa fait longtemps que vous avez fait votre demande n'hésitez pas à la refaire avec tout se qui est indiqué dans les messages épinglés en haut du forum ou alors voir sur les newsgroups proxad.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nanoudebretagne a dit :

 

Bonjour,

j'ai le même souci, je suis chez Free, mais les comptes n'ont pas été rattachés comme il faut parce que trop anciens, je suis donc coincée aussi ... depuis 3 semaines. Et ils ne peuvent rien faire. Ils m'ont dit qu'avec Facebook et Amazon qui avaient été piratés, il fallait attendre un mois. Ils m'ont conseillé d'utiliser une adresse de messagerie autre que Free ... Que du bonheur ...

Ici, les gens écrivent quand ils ont un souci, mais personne ne dit combien de temps il a mis pour être dépanner. J'aimerais bien avoir cette info, si quelqu'un pouvait dire combien de temps cela lui a pris, ce serait super !

Merci !

je suis bloqué aussi depuis plus de quinze jours. j'ai écrit plusieurs fois à abuse.proxad.net sans réponse de leur part. j'ai un beau frère qui vient d'être débloqué après un peu moisn de trois semaines. il a envoyé mail à abuse.proxad.net avec explication très précise de son compte et dévloppé tout un argumentaire de ce qu'il a fait pour éviter que son compte ne soit de nouveau piraté. j'ai écrit de nouveau un mail aujourd'hui et j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Depuis 3 semaines, je n'ai plus accès à mon compte free (compte principal et professionnel) car il aurait été soit disant compromis. Je sais que cela vient de chez free mais ProXad ne répond pas ni accusé réception de mes mails. Que faire? Cela devient très problématique pour travailler et j'ai pleins de mail pro dans cette boite. De plus mon compte free n'avait pas été rattaché à mon abonnement et le service assistance free fait la sourde oreille...

Merci pour vos lumières...

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mecano et Benjamin Lamarche, merci de vos conseils je vais refaire la demande. Peut-être celle-ci n'était-elle pas suffisamment précise. Je vais leur écrire la réflexion que nous avons eue mon mari et moi concernant la sécurisation de notre compte.

Benjamin Escoffier, je suis comme vous, le compte free n'est pas correctement rattaché, c'est dommage que cela ne nous ai jamais été signalé. Le monsieur de l'assistance Free que j'ai eu au téléphone il y a 2 semaines est très bien, mais il ne peut rien faire. Je vais suivre ses conseils : abandonner la messagerie free au profit d'une autre.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Benjamin Escoffier a dit :

Bonjour,

Qu'entendez vous Mécano par les "newsgroups proxad messagerie"? Auriez vous un lien pour ça... merci par avance...

passer par les newsgroupes  

https://www.free.fr/assistance/541.html

et la procédure à suivre  est ici .

 

Mode d’emploi : Newsgroups Proxad (Free)

 
Afin d’accéder aux Newsgroups Proxad / Free, vous devez paramétrer un client News.

Les Newsgroups Proxad (Free) permettent aux Freenautes de bénéficier de l’assistance de techniciens (CORP) et de freenautes. Les Newsgroups Proxad (Free) sont de très bonnes sources d’informations pour les Freenautes.

Pour se connecter au groupe Proxad, il faut être connecté via une Ip Free, ou utiliser une adresse e-mail Free.

Mozilla Thunderbird :

Lancez le logiciel ThunderBird :
  • Dans l’onglet "Fichier", cliquez sur "Nouveau" puis "Compte".
  • Choisissez "Compte forums de discussion" et cliquez sur "Suivant".
  • Tapez votre nom tel que vous souhaitez qu’il apparaisse, puis votre adresse e-mail. Nous vous conseillons de ne pas l’indiquer de façon intégrale afin d’éviter le SPAM, comme dans l’exemple. Cliquez sur "Suivant".
  • Remplissez le champs "Serveur de forums" avec "news.free.fr", et cliquez sur "Suivant".
  • Entrez ici l’intitulé du dossier tel qu’il apparaitra dans votre logiciel Thunderbird et cliquez sur "Suivant", puis sur "Terminer".
Maintenant le dossier news configuré, vous devez vous "abonner" aux groupes qui vous intéressent. Cliquez sur suivant en bas de page pour accéder à la diapo suivante.

Les Newsgroups Proxad (Free) se situent sur le serveur NNTP news.free.fr, sous la hiérarchie proxad.

- Ouvrez votre client de messagerie préalablement configuré, ensuite veuillez cliquer directement sur lenewsgroup qui vous intéresse (ci-dessous).

plus_red.png proxad.free.services.messagerie
Réservé aux requêtes concernant la messagerie électronique Free : Webmail, souci dans l’envoi ou la réception via POP/IMAP/SMTP, etc.


Je viens de tenter la procédure par envoi d'un messages sur ce groupe  j'attend de voir ce qui se passe .

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout le monde  Je confirme que par les Newsgroups  ça Fonctionne.

Je viens d'acrire sur le Newsgroup proxad.free.services.messagerie
Message envoyé à 12h 56.
Réponse reçue à  13h20

il est 14h 15 mon compte est rétabli 

passez par les Newgroups  Newsgroups Proxad (Free) comme indiqué dans mon message précadent  
et laissez un message  genre 

mon compte est en panne depuis xxxxxxxxxxx c'est le compte:  Taratata.tsoinsoin @free.fr ... 
j'ai vérifié sur   https://ghostproject.fr/   il est présent  mais avec l'ancien mot de passe,  ou avec le pass actuel je vais changer le mot de passe compromis.

blabla pour dire que ce compte historique est important pour vous 

précisez si vous avez d'autres comptes associés qui fonctionnent ..

blabla bla  pour dire que vous n'utilisez pas ce password  identique sur d'autres comptes ou que vous allez travailler différament .



pas besoins de mettre plus de donnés persos que votre adresse mail  ,  éventuellement la copie du messages  mail delivery  quand vous essayez de vous écrire depuis un autre compte 

 " (votre email suivi de ) host mx1.free.fr[xxx.xx.xx.xx] said: 550 
5.1.1 user
     unknown (UserSearch) (in reply to RCPT TO command)"

un petit remerciment  et voila 

Patientez  quelques minutes ou plus ...  en vérifiant que votre message apparait bine dans la pile des messages du Newsgroup .proxad.free.services.messagerie

Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et merci pour le sujet bine développer. mais comment fait-on si on n'a pas thunderbird mais outlook.

j'ai même été jusqu'à télécharger thunderbird mais les choix ne sont pas les mêmes que dans ton message et du coup je suis TOTALEMENT largué. bref toujours pas de messagerie free en vue. ça fait maintenant pas loin d'un mois.

et quand on n'est pas doué en manipulation et en termes techniques on est vraiment mal.

Que puis-je faire ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi simple d'utiliser les newsgroups que de créer un compte et poster ici
Après vous pouvez trouver quelqu'un qui postera pour vous vu qu'il suffit juste de faire un message qui mentionne votre adresse et votre problème.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui  c'est pas un onglet mais des icones c'est aussi simple il suffisait d'interpréter ..
1 cliquer sur groupe de discussion 
2  remplir son formulaire  (de préférence avec une adresse free d'un autre  compte  si possible)
3  information serveur de  news "news.free.fr"
4 nom du compte  (par défaut  ou autre)
5 Bravoo
6 cliquer sur news."free.fr"
7 Nom de votre compte  pour la connection  (compte free valide par ex)
8 la liste se charge et vous avez acces  à une barre de recherche  mettez "proxad.free" ça ira plus vite  cochez " proxad.free.services.messagerie"
9 récupérez les messages
10  vous pouvez en lire pour comprendre la teneur des questions a poser.
11 cliquez sur "écrire" et remplissez votre message à poster (poliment ça sert à rien de s'anerver ou d'insulter)
12 Attendez la réponse ... 

ice_screenshot_20181105-234904.jpg

ice_screenshot_20181105-234952.jpg

ice_screenshot_20181105-235208.jpg

ice_screenshot_20181105-235240.jpg

ice_screenshot_20181105-235400.jpg

ice_screenshot_20181105-235427.jpg

ice_screenshot_20181105-235622.jpg

ice_screenshot_20181105-235640.jpg

ice_screenshot_20181105-235700.jpg

ice_screenshot_20181105-235845.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, descarpe a dit :

oui  c'est pas un onglet mais des icones c'est aussi simple il suffisait d'interpréter ..
1 cliquer sur groupe de discussion 
2  remplir son formulaire  (de préférence avec une adresse free d'un autre  compte  si possible)
3  information serveur de  news "news.free.fr"
4 nom du compte  (par défaut  ou autre)
5 Bravoo
6 cliquer sur news."free.fr"
7 Nom de votre compte  pour la connection  (compte free valide par ex)
8 la liste se charge et vous avez acces  à une barre de recherche  mettez "proxad.free" ça ira plus vite  cochez " proxad.free.services.messagerie"
9 récupérez les messages
10  vous pouvez en lire pour comprendre la teneur des questions a poser.
11 cliquez sur "écrire" et remplissez votre message à poster (poliment ça sert à rien de s'anerver ou d'insulter)
12 Attendez la réponse ... 

ice_screenshot_20181105-234904.jpg

ice_screenshot_20181105-234952.jpg

ice_screenshot_20181105-235208.jpg

ice_screenshot_20181105-235240.jpg

ice_screenshot_20181105-235400.jpg

ice_screenshot_20181105-235427.jpg

ice_screenshot_20181105-235622.jpg

ice_screenshot_20181105-235640.jpg

ice_screenshot_20181105-235700.jpg

ice_screenshot_20181105-235845.jpg

Super bien détaillés le tuto pour la connexion il mériterait d'être épinglés ?

@Admin Free-reseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mecano91 a dit :

Super bien détaillés le tuto pour la connexion il mériterait d'être épinglés ?

@Admin Free-reseau

il faudrait qu il fasse un nouveau sujet. Je ne peux pas copier le message pour en créer un autre à son nom ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une question, désolée. J'ai récupéré mon compte, je reçois les nouveaux mails, mais aucun des mails envoyés sur cette adresse pendant que le compte était bloqué. Il me manque donc 3 semaines de mails. Est-ce normal, ou est-ce qu'il y a une manip que je n'ai pas faite ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal  Tout message qui vous à été envoyés à été retourné  avec la mention "Mail delevery unknow" pendant la fermeture .
Tout les serveurs  ne savent pas forcément ce qui c'est passé  mais  les avis de factures ou messages  éventuels  ainsi que d'autres abonnements ne pourront pas  réaparaitre.
donc la boite mail repend à partir de la date de  remise en route, il n'y à pas d'archives.
dans mon cas les messages reviennent petit à petit ,  et je reçois moins de Spam c'est toujours ça de pris .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...