Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

perte de débit vdsl2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis raccordé au nouveau NRA NLB86 depuis fin juin. Le débit que nous avions était top pas loin de 80 Mb/S. Mais depuis plus de un mois le débit a chuté considérablement et continue de descendre nous sommes à 43 Mb/s. Voir la courbe de débit sur 1 mois que j'ai mis en pièces jointes

J'ai appelé Free pour leur expliquer le problème ils ont bien vu la baisse, sauf qu'il me dise que cela vient certainement de l'opérateur historique et qu'ils ne peuvent rien faire et c'est tout.

Que puis je faire à votre avis ?

Merci  

voici les caractéristiques de ma ligne VDSL2

  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
  • NRA : NLB86
  • Longueur : 479 mètres
  • Affaiblissement : 4 dB

 

Capture d’écran 2018-10-11 à 20.32.17.png

Modifié par merlin4785
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service commercial de Free vient de me téléphoner suite à mon appel au service technique.

Nous avons échanger longuement, la personne que j'ai eu à pris le temps de se renseigner auprès du service technique pour au final m'avouer que Free bride certaines lignes voilà pourquoi j'ai diminué de débit. 40 Mo me suffise largement mais je trouve ça très moyen qu'il n'en parle par lorsque l'on appelle la hotline en disant que tout va bien. J'ose espérer que le débit ne pas pas descendre plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Baisse de débit également, j'étais habituellement à 6300, et depuis environ 20 jours à 4500, ce qui fait une baisse d'environ 1/3, pas étonnant que Free perde des clients dans tous les domaines! L'assistance a confirmer par son test direct qu'il existe un problème, mais après contrôle au central, il m'ont dit que l'incident était clos alors que le débit est toujours aussi faible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...