Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Compte email piraté ou non ?


Messages recommandés

Bonjour à tous. 
Voici mon problème, je ne sais pas si mon compte email est ou non piraté. 

Il y a 2 ou 3 mois j'ai reçu tous les jours sur un de mes comptes des "propositions de cadeaux" provenant d'expéditeurs se faisant passer pour Nike, Free, SFR, Auchan, Amazon, Engie, Samsung, Monoprix, Lidl, Leclerc, ... comme d'hab. bourrés de fautes d'orthographe, beaucoup de couleurs, présentation horrible ...

J'ai laissé faire sans cliquer bien sûr.

Puis subitement un certain jour, arrêt de ces "fausses pub de cadeaux" et début de "faux mails" en provenance de noms de mes contacts mais légèrement modifiés sur 1 ou 2 caractères (ex. pour Bernard Dupont ce sera "Bernayd Dupunt") il s'agit d'une vingtaine de noms différents ainsi que du mien ... très surprenant !

L'objet et la signature sont fantaisistes, le lien amène sur une adresse http://www...... que je n'ouvre pas évidemment.

Bien sûr les adresses IP, nom de domaine, ... sont bidons et changent constamment. 


Même si ça ne me gêne pas outre mesure car le tri est vite fait, j'aurais au moins aimé comprendre le processus de cette attaque de façon à pouvoir l'éradiquer.


J'ai changé mon mot de passe mais sans résultat. 

Je ne pense pas que ma boîte soit piratée encore que .... 

Mais pourquoi autant de noms de contacts différents avec quelques changements d'orthographe ?

Je reçois entre 1 et 5 messages par jour, mais quelquefois plusieurs jours sans rien. 


D'où ma question : de quoi s'agit-il et que faudrait-il faire pour arrêter cette hécatombe malsaine ?

 Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas d'idée pour ces expéditeurs bidons ressemblant étrangement à mes contacts, car pour se faire passer pour eux il faut bien d'une façon ou d'une autre que le pirate puisse explorer mon carnet d'adresses ?

Et puis alors, dans quel but modifier légèrement le nom, plutôt que de le laisser tel quel, ce qui serait encore plus tentant pour moi de cliquer sur le lien du mail frauduleux ?

Si vous avez une piste, pensez à moi, merci à vous, bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...