Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Etape 2 depuis début août


Messages recommandés

Bonjour,

cela fait une quinzaine de jours que j'ai ce souci, cela devient handicapant pour travailler (pas de 4G ici, pas simple via le mobile du coup) et bien sûr plus de TV ni autres services.

Ca fonctionnait très bien avant, j'ai eu un souci étape 4, appelé free qui a ouvert un ticket, 2j après ça a remarché 1j, et depuis bloqué étape 2.

Un ticket est ouvert, mais ça n'avance pas à grand chose : y'a-t-il une manip possible localement ? Quel est le délai moyen de résolution ? Si j'ai le VDSL2 avec Free, je devrais aussi l'avoir chez Orange n'est ce pas (je songe à passer chez eux du coup, ce sera sans doute plus rapide que résoudre) ?

Si vous avez des réponses, je suis preneur ! Et si non, bonne aprèm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Fabien Crepin,

L'étape 2, c'est la synchro ADSL. C'est souvent un problème de ligne, donc ticket chez Free, puis attendre le GAMOT qui déclenche la vérification opérateur historique Orange. Minimum une semaine, et jusqu'à... 4 ou 5 semaines. Dans mon cas, cela a pris 32 jours pour être rétabli.

Pour le changement d'opérateur, c'est assez long aussi : résiliation et souscription. Disons 2 à 3 semaines minimum. À voir ce que tu préfères.

As-tu essayé un hard reboot ? De croiser les alimentations électriques entre la freebox et le player ? De faire fonctionner la freebox seule, sans connexions autre que l'alime électrique et la connexion ADSL ? As-tu la possibilité de tester ta freebox chez un autre abonné Free ?

Patience et courage en tout cas :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chre pour ces précisons. 

Parmi les verifs effectuées par free, aucune anomalie mais aucune escalade non plus du ticket depuis le 17... Et le truc inquiétant c'est l'enchainement service nickel-> ko étape 4-> service nickel 2j-> ko étape 2, qui me fait dire que le souci est chez free (puisqu'ils ont résolus suite étape 4) malgré le fait qu'ils ne trouvent rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

dans le même cas que vous, 15 jours pour l échange , moi aussi etape 2 c est l orage faut faire un teste croiser en ligne avec une autre freebox du voisin si tu peut  avec free et faire constater l erreur 80 , mais la hotline suivant les appel dit jamais la même chose , pour échange valider et après un autre appel pour voir l état de l échange il avait été refuser d ou les 15 jours sans freebox faut appelé et expliquer et encore expliquer .bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...