Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Spam detected


Messages recommandés

Salut

J'ai une caméra IP qui m'envoie des mails en cas d'intrusion chez moi. Tout fonctionnait bien jusqu'à récemment car ces mails sont considérés comme du spam par le serveur de messagerie ce qui est fort gênant ! Le pire c'est que les VRAIS spams je les reçois eux !!

Comment résoudre ce problème ?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

car ces mails sont considérés comme du spam par le serveur de messagerie 

il doit simplement suffire d'aller sur le serveur de messagerie (webmail) et de considérer ces fameux mails comme "non spam" , .... , de même considérer spam ce que tu considère comme tel

 

nb:si ça a changé récemment , c'est peut être que tu as été migré vers zimbra (ou activé les filtres free?)

Modifié par pitpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La migration vers Zimbra a été faite il y a longtemps.

Si c'était si simple je n'aurai pas demandé d'aide, et puis ces fameux mails seraient dans le dossier indésirables de Thunderbird.

Là c'est a un niveau au dessus et je ne peux rien faire.

Undelivered Mail Returned to Sender

This is the mail system at host smtp4-g21.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<*****free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 spam detected (in
    reply to end of DATA command)

 

J'ai envoyé un message à l'assistance sans succès.

 

Note: L'année dernière si j'envoyais un mail avec un lien dedans ça me faisait pareil, spam detected...

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !?

En fait j'avais configuré ma caméra pour qu'elle envoie des mails à 2 adresses @free.fr justement au cas où un des mails serait rejeté.Tout à l'heure j'ai modifié pour que la caméra envoie les mails à une seule adresse et........ça fonctionne, plus de spam detected !?

Conclusion, si on envoie un mail à plusieurs destinataire c'est considéré comme du spam ?

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fc1958 a dit :

La migration vers Zimbra a été faite il y a longtemps.

Si c'était si simple je n'aurai pas demandé d'aide, et puis ces fameux mails seraient dans le dossier indésirables de Thunderbird.

 

 

Bonjour,

Si l'exposition de ton problème avait été aussi simple à déchiffrer que cela , je n'aurais pas fait une réponse basique ?

" ces fameux mails seraient dans le dossier indésirables de Thunderbird ?"

Idem , pas d'info sur ton logiciel ni surtout sur la configuration de celui-ci.

Mon intervention n'aurait pas été la même si tu nous avais dit que les message de ta cam n’arrivaient pas du tout à la messagerie pas même dans les spam.

D'autre part les indésirables des filtres free ne se retrouvent pas forcément dans les indésirables de Thunderbird (ex:configuré en POP)

 

Ceci dit content que tu te sois dépanné même si ta conclusion ne parait pas être la bonne quand tu nous mets un message de mail non délivré ( Undelivered Mail Returned to Sender ).

Ceci ne veut pas dire que le message est allé dans les spam comme tu nous le dis au début ( ces mails sont considérés comme du spam ) mais que l'adresse indiquée n'est (n'était) pas la bonne ... C'est visiblement en reconfigurant ta cam que tu as mis une bonne adresse ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je n'ai pas dit que les messages allaient dans le spam ! J'ai dit qu'ils étaient considérés comme du spam par le serveur de messagerie (chez Free) . Le titre "Spam detected" est explicite.

"Undelivered Mail Returned to Sender" ça ne veut pas forcément dire que l'adresse du destinataire n'est pas la bonne , la preuve ici le message d'erreur est "Spam detected".

Je me suis dépanné si on veut puisque si j'envoie les mails à plusieurs destinataires/adresses ça plante !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il semble que le filtre antispam qui rejette de manière 'dure' les mails entrants soient devenus chatouilleux depuis quelques jours: une simple référence à une adresse email ou un site dans le corps du message qui pointe sur certains domaines, suffit à qualifier tout le mail comme spam. J'ai le cas avec un domaine pro et impossible d'envoyer un email qui le mentionne chez un destinataire free :/ Si quelqu'un sait vers qui me tourner (au dela du postmaster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le filtre antispam qui rejette de manière 'dure' les mails entrants soient devenus chatouilleux depuis quelques jours: une simple référence à une adresse email ou un site dans le corps du message qui pointe sur certains domaines, suffit à qualifier tout le mail comme spam. J'ai le cas avec un domaine pro et impossible d'envoyer un email qui le mentionne chez un destinataire free :/ Si quelqu'un sait vers qui me tourner (au dela du postmaster)
Peut être les newsgroups proxad ou il est possible de communiquer en direct avec les personnes en charge du service.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour j'ai ce problème depuis quelques jours.

Ca fonctionnait trés bien pendant plusieurs moi et là pareil, Undelivered blabla, spam detected blabla... Alors que je n'ai rien touché à la configuration de ma camera ni pour mon adresse mail. Pour ma boite mail je suis sur Roundcube de Free. Quelqu'un à une idée du problème ? (je n'utilise qu'une seule boite mail ;))

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Mm Pb pour moi,

Message non distribué

Un problème est survenu lors de la distribution de votre message à xxxxx@free.fr. Consultez les informations techniques ci-dessous.
Réponse du serveur distant :

550 spam detected

Reporting-MTA: dns; googlemail.com Received-From-MTA: dns; xxxx.@gmail.com Arrival-Date: Wed, 02 Feb 2022 22:51:30 -0800 (PST) X-Original-Message-ID:  Final-Recipient: rfc822; xxxr@free.fr Action: failed Status: 5.0.0 Remote-MTA: dns; mx1.free.fr. (212.27.48.6, the server for the domain free.fr.) Diagnostic-Code: smtp; 550 spam detected Last-Attempt-Date: Wed, 02 Feb 2022 22:51:31 -0800 (PST)

Je suis chez free depuis la nuit des temps... Même boite a lettre Zimbra et outlook  Macbook pro. Cela a fonctionné très bien jusqu'à la semaine dernière. Une seule personne envoie des mails avec une pièce jointe (planning)et depuis la semaine dernière le message.

Merci pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bonnandr

(c'était plus simple d'ouvrir un nouveau sujet pour ton problème particulier que rouvrir ce sujet vieux de plus de 2 ans ;) )

J'ai un doute : c'est la personne qui à une adresse en gmail.com qui reçoit ce message d'erreur 550 en t'envoyant un mail à ton adresse à toi en @free.fr ?

Si oui, rien à faire, les serveurs mails de Google sont régulièrement bloqués par Free (pas tous en même temps, au cas par cas) car beaucoup de spams et/ou d'envoi sur des adresses mails Free invalides sont faits. Free bloque ces serveurs tant que le problème persiste. Cela peut aller de quelques heures à plusieurs jours/semaines (car Google ne corrige pas ou peu ces problèmes). Dans ce cas, pas d'autres solutions que d'attendre que ça se débloque, ou changer de fournisseur de mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...