Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

impossible de supprimer les messages reçus


Messages recommandés

Bonjour. Depuis quelques jours je ne peux plus supprimer les messages reçus. Ils vont bien dans la corbeille que je peux vider mais ils réapparaissent dans la boîte de réception.

Au moment de la suppression je reçois ce message Erreur de serveur : UID MOVE: IMAP session state is inconsistent, please relogin.

Erreur de serveur : Failed to send FETCH command

J'ai cette messagerie depuis de nombreuses années et tout marchait bien jusqu'ici...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papabalou,

Erreur de serveur : UID MOVE: IMAP session state is inconsistent, please relogin.   Erreur de serveur : Failed to send FETCH command

Il m'arrive exactement la même chose depuis début août. J'ai contacté l'assistance vision Free qui n'a pas de solution car ils m'ont dit que ce cas leur était inconnu et unique. Apparemment, nous sommes deux.

En tout cas, pour moi cela devient problématique car ma boite mail se rempli rapidement.

Tenons-nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rudini.

Merci pour cette réponse. Je commençais à désespérer même si ça ne nous avance pas.
Il faut maintenant que je vide deux fois la corbeille pour qu'elle se vide. Lorsque je l'affiche après un premier vidage les messages apparaissent en filigrane.
Espérons que Free se penche sur cette nouveauté...
Le problème pour moi, en dehors du remplissage de la boîte mail Free, c'est que j'utilise un logiciel de messagerie en POP et je reçois l'intégralité des messages du serveur Free chaque fois que je lance mon logiciel.
Cordialement.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de me connecter au visio Free mais c'est impossible pour moi. Je ne suis pas abonné à la Free-box mis chez SFR.

J'ai ma messagerie Free depuis plus de 15 ans (à l'époque du bas débit) et elle a toujours fonctionnée.

J'utilise Firefox et Qwant.

J'avais appelé un 08..... pour la messagerie gratuite. Le technicien n'a pas vraiment écouté ce que je lui ai dis. Il m'a fait faire un essai en passant par Google sans succès puis avec Chrome que j'ai chargé spécialement et qui n'a rien changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors nous sommes au moins 3 car moi aussi je rencontre le même problème lorsque j'essaie de supprimer des messages de ma messagerie free.

J'ai signalé le problème à l'assistance le 30 juillet mais toujours pas de retour !!

Est-ce que vous êtes sur webmail Zimbra ou êtes vous encore sur webmail free ??

Moi je suis encore sur webmail free mais un des opérateurs m'a dit qu'en passant sur Zimbra peut-être que les problèmes seraient résolus.

J'ai des doutes donc j'attends encore le retour de l'assistance........

A suivre mais cela devient urgent car ma messagerie se remplit et va bientôt atteindre son maximum !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carolus17

Je suis sur Webmail Free Roundcube. J'ai pensé aussi migrer sur Zimbra mais le problème que nous rencontrons n'étant pas connu de Free j'ai peur du résultat.

L'opérateur qui vous a fait cette proposition a dit aussi "peut être".

Nous sommes déjà trois a subir ce désagrément, alors si ce phénomène s'étend peut être aurons nous une chance pour que Free se penche dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous qui avez le même problème.

Je pense qu'il ne sert à rien de migrer sur Zimbra car j'ai fait une demande de migration il y a plus d'un mois et c'est toujours encours. Il est vrai que je consulte mes mails que sur le Webmail via internet et ne télécharge jamais mes mails car suite à un cambriolage et vol de mon ordi je n'avais plus d'historique. Donc avec beaucoup de mails, cela ralenti peut être la migration...

Pour soulager un peu, il faut paramétrer sur Webmail (Roundcube pour moi) dans "paramètres" en haut à droite puis "Préférence" puis "paramètre du serveur" et cocher les choix 2+3+4, cela permet de supprimer les mails sans messages d'erreurs. Les mails n'apparaissent plus à l'écran mais sont toujours là (choix 3 du paramétrage). Donc le pourcentage d'occupation de baisse pas.

Il faut faire différents tests dans le paramétrage. Je ne les ai pas encore faits par manque de temps.

Je pense que le blocage vient de l’hébergeur et que notre identifiant doit être bloqué dans un processus de déconnexion. J'ai changé mon mot de passe sur mon compte Free mais sans effet.

AURIEZ-VOUS COMME IL ME L'ARRIVE DE TEMPS EN TEMPS, quitter votre boite mail par la croix, ou autre moyen sans faire une déconnexion classique??

On se tient au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rudini.

Je quitte toujours l'application en déconnectant.

J'ai mis les paramètres comme vous l'avez indiqué. Ça marche sur le Webmail mais lorsque je lance mon logiciel de messagerie il récupère tous les messages de la boîte de messagerie qu'ils soient visible ou non...

Le message d'erreur apparait aussi si j’envoie un message ou si je déplace un message (commercial vers réception).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis dans le même cas depuis début juillet (voire avant) lorsque j'essaye de lire mes mails Free (le mien, celui de mon épouse également) depuis mon smatphone android avec l'Appli myMail.

Impossible donc d'effacer un mail, il me dit que la Corbeille n'existe pas.

Si je me connecte via Zimbra, là ça marche.

Par ailleurs depuis 3 jours, je n'ai même plus la possibilité de charger mes mails, un message "Une erreur réseau est survenue".

J'ai essayé de ré-installer myMail et une autre App de messagerie, là je n'arrive même plus à déclarer mes mails Free.

A noter que j'ai d'autres adresses mail qui ne sont pas chez Free et qui continuent à bine marcher.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis(e) galériens des mails non supprimés.

Je n'ai pas la solution mais une solution en attendant que Free se bouge un peu.

Pour commencer ma réponse est un peu longue car ne vous connaissant pas j'ai beaucoup détaillé pour être le plus clair possible et surtout pour éviter l'irréparable en supprimant un mail par mégarde, merci de bien tout lire.

J'y ai hier soir passé beaucoup de temps (couché à 3 heures du matin) car étant en recherche d'emploi, une boite mail est quasi vitale.

Je ne veux pas me la péter mais comme je ne suis pas expert je l'ai joué basique en me posant des questions :

Qui est mon hébergeur ?  Free

Quel est mon logiciel messagerie ?  Je n’en ai pas

Où et comment lire et envoyer mes mails ? Sur Internet chez Free.

Ok mais pourquoi Roundcube en haut à gauche de mon écran ?  Après recherche, c’est le fournisseur logiciel de Free pour les boîtes mails.

Je vous fais grâce de mes autres interrogations. Mais par élimination j’ai trouvé une petite solution.

ROUNDCUBE, si vous avez un problème avec votre boite il faut mettre ca dans votre requête Google. J’ai trouvé pas mal de tutos où l’utilisation de Roundcube est bien expliqué pas à pas. Il n’y a pas que free qui l’utilise. Même l’université oû est inscrite ma fille l’utilise. Mais aucun tuto sur notre problème.

Puis je me suis souvenu de mes débuts en informatique. Derrière chaque clic il y a un raccourci clavier. Quand nous cliquons sur « supprimer », on agit sur notre plateforme mais pas entièrement sur celle de notre hébergeur. Le clic sur le bouton supprimé affiché à notre écran correspond à la combinaison de 2 touches clavier. Je ne vous dis pas tout de suite lesquelles car en partant tête baissée vous allez faire des bétises.

Avec ce mode de suppression, il n’y a pas de retour. Pas de récupération possible dans la corbeille sauf par chance.

Avant de commencer il faut configurer votre Roundcube dans votre Webmail. Pas sur votre logiciel. Il faut allez sur votre boite mail via votre hébergeur. Pour moi c’est Free donc https://webmail.free.fr     Paramètres  /  Préférence  /  Paramètres serveur/  et cocher le 4 & le 7. Ne pas oublier de cliquer sur ENREGISTRER en bas. Le choix de vider la corbeille après la déconnexion me va bien mais peut être pas à vous. Faut voir mais je n’ai pas essayé sans.image.png.691a7f5d3e5dc5fc0728e058a16a3b4e.png

Sélectionner le ou les messages à supprimer.

·      Un message, le mettre en surbrillance en le sélectionnant. Lâcher tout puis appuyer sur la touche « Shift (Maj) » sans la relâcher appuyer sur la touche « Supp » sur votre clavier.

·      Deux ou plusieurs messages qui ne se suivent pas, utiliser la touche « Ctrl ». Maintenir enfoncée la touche « Ctrl »et à l’aide de la souris cliquer pour faire vos choix et les sélectionner. Lâcher tout puis appuyer sur la touche « Shift (Maj) » sans la relâcher appuyer sur la touche « Supp » sur votre clavier.

·     Si vous voulez tous les mails d’un même dossier vous pouvez-tous sélectionner d’un coup. Selon votre configuration vous avez un rectangle où est inscrit « sélectionner », après avoir cliqué dessus, vous choisissez « tous ». ATTENTION DANS CE CAS VOUS SUPPRIMER TOUS LES MAILS DU DOSSIER et pas seulement la page courante (celle que vous voyez) que vous pouvez sélectionner en choisissant « page courante » au lieu de « tous ». Lâcher tout puis appuyer sur la touche « Shift (Maj) » sans la relâcher appuyer sur la touche « Supp » sur votre clavier.

Avec « Shift » enfoncée vous pouvez aussi sélectionner un bloc de messages qui se suivent en cliquant sur le premier et le dernier.

·     Vous pouvez aussi faire des combinaisons. Exemple sur une même page j’ai 50 messages dont 1 que je veux garder. Alors je sélectionne tous les messages de la page (QUE CEUX DE LA PAGE).

En tout état de cause la sélection des messages est très importante. Faire attention de ne pas tout supprimer d’un coup car pas de corbeille.

Moi qui n’utilise pas de logiciel tel Outlook ou autre, je ne consulte mes mails que sur le net. Avantage, où que je sois j’ai accès à l’intégralité de ma messagerie (envoyés, reçus, supprimés, dossiers…). Inconvénient, un seul lieu de stockage donc pas de sauvegarde. Mais peut de fixe car c’est stocké chez Free.

Faire attention à ça ! Après avoir fait « Shift » + « Suppr » en bas à droite de votre fenêtre apparaissent 2 messages « Suppression du message » et « courriel supprimé avec succès (en vert) ». Attendre que les messages disparaissent avant de continuer. Cela veut, je pense, que le serveur à bien fait son job. Ensuite, cliquer sur boite de réception pour rafraîchir car ce n’est pas toujours automatique. Si malgré tout certains mails supprimés réapparaissent, il faut après avoir vidé un dossier, se déconnecter et se reconnecter pour finir le travail. Essayez de ne pas aller trop vite.

Pour mon cas, voilà comment j’ai procédé. :

·   Seul 4 dossiers me posaient problème (Boite de réception – Pourriels – Corbeille – et Commercial). J’ai commencé par vérifier dans les trois derniers que rien n’était important. Comme c’était le cas, dossier PAR dossier j’ai sélectionné d’un coup l’ensemble des messages et viré avec « Shift » + « Supp »

·    Pour le dossier boite de réception, j’ai fait des tris par date, par expéditeurs…ça m’a permis de faire un maximum de bloc de suppression. Ma chance est de placer dans des dossiers créer en parent de ma boite de réception des sous-dossiers (impôts, banque, amis…) et d’y placer mes mails à conserver.

Je ne peux pas vous conseiller individuellement. Mais en prenant le cas de Papabalou. Si dans mon logiciel de messagerie en POP j’ai déjà fait le ménage (sinon le faire), je ferai une sauvegarde de mes mails en cas d’un besoin de restauration dans mon logiciel (1ère sécurité). Je copierai tous mes mails en boite de réception à conserver, dans un sous dossier que j’aurai crée (2ème sécurité). J’irai ensuite dans Roundcube pour virer tous les mails que j’ai déjà téléchargés dans mon logiciel. Je téléchargerai ensuite dans mon logiciel les mails restant que je n’ai pas encore téléchargés. Une fois fait, je retournerai vider Roundcube de tout mail.

C’est chiant mais bon ! Par la suite il faut toujours faire le ménage dans Roundcube avant de télécharger et où après le téléchargement de ses mails dans son logiciel. Avec ce problème, Un mail supprimé dans le logiciel n’est pas supprimé dans Roundcube.

Conclusion, si vous avez un problème, toujours vérifier dans Roundcube avant de chercher des solutions dans votre logiciel. Certains autres boutons comme "déplacer" ne fonctionnent pas non plus.

Courage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rudini.

J'ai essayé votre méthode. Elle semble fonctionné. Mais j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises pour supprimer les messages jusqu'à ce que le nombre de messages de chaque dossier corresponde au nombre réel des messages qui devaient resté.   Mais ça marche et en attendant une résolution par Free c'est une solution alternative.

J'ai maintenant, et momentanément, deux messageries sur mon ordinateur et je télécharge les mails sur les deux.

Merci pour votre action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papabalou,

Effectivement c'est du provisoire mais de mon coté ça dépanne bien.

Ce matin tous mes messages supprimés hier dans le dossier commercial sont revenus. En fait je les avais, contrairement aux autres, supprimés en sélectionnant toutes les pages. Là je l'ai refait page par page et il semble que tout fonctionne.

Effectivement il faut vérifier que le compteur diminue en fonction du nombre de messages supprimés et penser à rafraîchir en cliquant sur le dossier.

Contrairement à ce que vous dites, vous n'avez pas 2 messageries sur votre ordinateur mais une messagerie et une connexion internet vers votre roundcube. Exactement comme avant.

Sauf que maintenant il faut faire du ménage avant et/ou après téléchargement. A vous de trouver la méthode la plus pratique.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rudini.

J'ai aussi supprimer le dossier commercial en prenant tout et ce matin seuls de nouveaux messages étaient présent. Donc même si ce doit être provisoire cette méthode m'arrange bien aussi.

J'ai bien deux messageries sur mon ordinateur. Windows Live Mail que j'utilise depuis plusieurs années et Thunderbird que j'ai chargé il y a quelques jours pour voir si ça avait un impact sur le Webmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papabalou,

OK pour les deux messageries, je comprends mieux. Même comme nous s'avons que cela vient de Free et son logiciel Roundcube, une seule messagerie est suffisante.

Ce matin j'ai quelque messages qui sont revenus. Mais bon! Même si c'est long... 

Vous avez raison, il faut bien vérifier que le compteur diminue après chaque suppression. Et cliquer sur le dossier pour rafraîchir.

Je vais quand même relancer Free. Je suis abonné chez eux donc j'espère que ça compte.

On se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rudini.

J'espère que Free va vous entendre et s'occuper de nous avant que cette situation ne prenne de l'ampleur.

Je suis persuadé que parmi celles ou ceux qui lisent ce forum il y a d'autres personnes qui sont touchés(es).

Je suis bien d'accord qu'une seule messagerie suffit mais Windows Live Mail n'a plus de mise à jour depuis plusieurs années, alors je voulais tester une autre messagerie.

Et je suis toujours sur Windows 7...

Pour l'instant votre méthode me va bien et je n'ai pas eu de retour de messages supprimés.

Free ne me sert que de boîte de réception. Je n'ai ni contact, ni message envoyé.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rudini pour ton astuce pour supprimer les messages. Mon taux d'occupation était de 100%. J'ai supprimé tous les messages de "pourriel", "commercial" et "réseaux sociaux" grâce à ta méthode. Le taux est tombé à 0%. J'ai désactivé les filtres.

Par contre, depuis, je continue à recevoir les messages en plusieurs exemplaires sur Thunderbird (jusqu'à 15 par messages).

J'ai tenté de joindre l'assistance free mais sans résultats, trop d'appels.

J'espère que le problème de réception multiple va trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dillon.

Je suis étonné que vous receviez encore les messages supprimés.

J'utilise aussi Thunderbird et depuis que je supprimes les messages avec la méthode de Rudini je ne reçois que les messages que j'ai conservés sur Free et que je supprime après réception dans Thunderbird.

Sur Free, après suppression de messages je vérifie le compteur affiché à côté du dossier sur lequel j'ai fait la suppression. Si le nombre n'a pas changé j'affiche à nouveau les dossiers et les messages apparaissent en filigrane. Je les supprimes à nouveau. Parfois une seule suppression suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Papabalou,

J'ai continué à recevoir les messages en plusieurs exemplaires tout au long de la journée. Aller régulièrement sur le webmail de Free pour les supprimer était pénible. J'ai donc réinstallé ma messagerie sous thunderbird en choisissant l'option "pop". Depuis, la situation semble s'être améliorée .... à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes et tous,

Il semble que la messagerie Free soit de nouveau opérationnelle.

Nous pouvons de nouveau supprimer, déplacer... gérer nos mails comme avant le bug. Ils y ont mis le temps mais ont toutefois réagi. Mettons la lenteur de l'intervention sur le manque de personnel durant les vacances.

Excellente journée,

Rudini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rudini.

Effectivement notre messagerie fonctionne de nouveau.

Mais j'ai eu bien peur en l'ouvrant ce matin lorsque j'ai vu le nombre de messages reçus (24 anciens messages et 94 en "commercial").

Free a du recharger une semaine de messages...

Espérons qu'il n'y ai pas d'autre bug et merci encore pour votre solution alternative qui m'a été bien utile.

Bonne continuation.

Papabalou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...