Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

CRA69 FREE incapable de traiter un problème en moins de 72h


Regzer

Messages recommandés

 
Il y a un mois mi-mai coupure de Free pendant 15 jours depuis le central de Craponne CRA69! Les techniciens se renvoient la balle entre FREE et l’operateur Historique ORANGE / au final c’était bien chez ORANGE (GAMOT=RET)
Depuis 5 jours, après les orages de début juillet (comme tous les ans), c’est le même problème et les mêmes messages de renvoie de balle. ILS SONT INCAPABLES CHEZ FREE d’avoir une analyse historique pour gérer les incidents de même nature. Ce sont des DÉBUTANTS de la maintenance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historique ou pas free comme toute autre opérateur doit d'abord respecter la procédure d'orange de a à z avant qu'une vérification de la ligne soit effectué et vu qu'elle leur appartient et que seul leurs technicien peuvent intervenir , on se retrouve avec des situations comme celle ci ou on connaît l'origine du problème mais ou tout les test doivent comme même être fait

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le responsable est le Fournisseur d'infrastructure ORANGE, l'opérateur FREE demande des dédommagements. De mon côté, mon fournisseur est FREE donc mon entreprise qui est cliente de FREE va attaquer ce fournisseur de service afin d'avoir un dédommagement des pertes d'activité liée au manque de réactivité en chaîne.

Nous sommes à +6 jours de l'arrêt d'accès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il me semble qu'il y a un texte qui dit qu'un fai n'est pas responsable si orange est en cause
De plus dans les conditions générales de ventes acceptés à la souscription il est précisé que le délais de rétablissement peut aller jusqu'à 3 semaines =>
22.2 Délai de rétablissement de l'accès
Lorsque l'accès est en dérangement, le délai de rétablissement commence lorsque l'incident est
valablement signalé par l'Usager jusqu'au rétablissement de l'accès. Le délai maximal peut aller jusqu'à
quinze jours ouvrés à compter de la signalisation.
Free n'étant pas un fai pour professionnels avec une garantie de haute disponibilité c'est d'ailleurs précisé dans les cgv il me semble , il peut y avoir des indisponibilité

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a 12 minutes, mecano91 a dit :

22.2 Délai de rétablissement de l'accès
Lorsque l'accès est en dérangement, le délai de rétablissement commence lorsque l'incident est
valablement signalé par l'Usager jusqu'au rétablissement de l'accès. Le délai maximal peut aller jusqu'à
quinze jours ouvrés à compter de la signalisation. 

Merci pour cette référence. Quinze jours ouvrés, ça fait 3 semaines (3x 5j ouvrés), mais dans mon cas, cela fera minimum quatre semaines et demie, autant dire que l'engagement n'est pas si formel malgré les CGV.

Par contre, oui, +1, Free n'est pas un fournisseur d'accès Internet pour les professionnels : aucune garantie de temps d'intervention ou de rétablissement. Mais il vrai aussi que les offres pour les professionnels ne sont pas non plus à 40€/mois, mais beaucoup plus chères.

Il faudrait que je retrouve la référence, mais il me semble que c'est l'UFC Que Choisir qui avait fait établir par la jurisprudence que les FAI étaient responsables devant leur client, et ne pouvait se défausser sur un motif du type "c'est à la faute de l'opérateur historique". Au tout début de l'ADSL, Free demandait au client de contacter directement France-Télécom au 10.13 en cas de problèmes sur la ligne. Autant dire que ça ne marchait pas très bien comme solution :) Donc, Free est responsable vis-à-vis de son client, à Free de se retourner contre Orange le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est comme spécial car dans d'autre domaine on s'adresserais au gestionnaire du réseau et pour l'adsl on en veut au distributeur
Avec la TNT par exemple on a jamais vu quelqu'un se plaindre à tf1 d'une mauvaise réception et pourtant eux aussi sont obligés de passer par un prestataire => tdf qui gère les émetteurs tv

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...