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Sapapaya

Problème connexion/stabilité sur les produits Apple

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Bonjour,

(C'est très long alors voici un résumé; je dispose de l'offre Crystal en adsl, j'ai des soucis de connexion à la box en WI-Fi qui n'arrivent QUE sur les produits Apple, débit quasi nul + déconnexion toutes les 20 secondes, après avoir changé le protocole WPA ça marche un tout petit peu mieux mais le débit reste 10 fois inférieur que sur une machine connectée en ethernet et les déconnexions subsistent, le technicien du tchat Free me dit que c'est parce que la box Crystal n'est pas compatible avec les produits Apple mais je n'y crois pas, si vous savez d'ou vient le problème; merci de votre aide !)

j'ai récemment changé d'opérateur pour aller chez Free ou j'ai choisis l'offre box Crystal adsl, après activation de ma ligne je teste le tout pendant une demi-heure et ça marche bien.
Je précise que j'ai un MacBook Air sous High Sierra 10.13, un Iphone 7 plus et une playstation 4 (c'est important pour la suite).
Le lendemain je tente de me connecter avec le Mac à la box en WI-FI (le macbook air n'a pas de port ethernet) et ça ne marche pas, je tente manuellement ça marche mais ça me déconnecte toutes les 20 secondes et pendant ces 20 secondes je n'ai même pas le temps de charger une page quelconque car le débit est trop faible (enfin c'est ce que je pensais). Je tente avec l'Iphone et c'est pareil, j'essaye avec ma PS4 branchée en ethernet et là ça marche normalement. Je contacte l'assistance Free via le tchat, on me dit d'essayer de changer de canal mais rien n'y fait, il me planifie un rdv le lendemain avec un technicien qui doit passer chez moi pour vérifier, il passe, se connecte avec son téléphone android et ça marche, il vérifie de mon coté sur le mac et admet qu'effectivement ça ne marche pas, la il fait une manipulation, ça remarche bien sur le mac, il s'en va, et 5 minute après c'est pareil qu'avant, rien ne marche. Je contacte 4 fois le support de Free (en 3 jours après la venue du technicien) et on me dit qu'ils veulent faire venir un technicien de l'opérateur historique, je répond que le soucis vient du WI-Fi et pas de la ligne donc que c'est inutile, ils me disent que mon soucis est en train d'être étudié etc etc.
J'attend 3 autres jours et je décide de recontacter le tchat, il me dit que le problème vient des produits Apple qui, à cause d'une protection de la box ne sont pas compatibles avec la sécurité de la box; il m'affirme donc qu'aucun produit Apple n'est compatible avec la box Crystal ce que je trouve très étrange, ne le croyant pas je réfléchis de mon côté et le fait qu'il ai parlé de sécurité me fait penser que ma clé de sécurité WI-Fi était en WPA (TKIP + AES), je la change en protocole WPA AES/CCMP et miracle j'arrive à me connecter et charger une page. Je pensais avoir résolu le problème seul, je fais un test de débit et il se trouve que c'est extrêmement lent (10 fois inférieur au test de débit sur la PS4) sous cette configuration, après des test sur les autres protocoles de sécurité le AES/CCMP semble être le meilleur mais j'ai quand même des déconnexions et un débit horrible. Voici mon problème, merci d'avoir lu, si vous savez d'ou vient ce problème avec les produits Apple et comment régler ça, je n'arrive pas à croire que la Crystal ne soit pas compatible avec Apple ça me semble débile, mais je peux me tromper.
Merci de votre aide !

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