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Free-reseau.fr - Les forums

Bloqué étape 3


JoJo51

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Bonjour. Je suis Free depuis 10 ans. Depuis la nuit d'orages du 30 juin au soi ma box et le freeplug ont été endommagés. J'ai reçu le 4 juillet une nouvelle Freebox qui reste bloquée à l'étape 3. Donc la freebox fonctionne mais n'arrive pas à se connecter. Je sais que de nombreuses freeboxs on été endommagées cette même nuit. Mon voisin client Orange (50 m) branché sur le même poteau (même résidence reçoit internet. Une amie impactée a reçu sa nouvelle freebox hier, l'a branchée et ça marche. Sur Free réseau je vois aucun incident sur le NRA de mon village. J'ai contacté Free à plusieurs reprises qui me répond toujours que le ticket est en court, aucune autre explication. Au mois de novembre la freebox se désynchronisait régulièrement et Free m'a envoyé 3 freebox avant d'en avoir une qui fonctionnait. La j'arrive à saturation. Cette situatuion est inexplicable. 

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Une prise en compte peut être mais une intervention en 24h à moins d'être sur un contrat pro avec clause de dispo
Cette il vont plus vite que lorsqu'il intervienne pour un autre fai puisqu'il faut rappeler que les lignes appartiennent à orange et qu'eux seul peuvent intervenir dessus !
Se qui amène parfois à des situations incroyables comme par exemple décrit sur le forum un camion arrache des lignes le Tech orange vient répare les lignes orange mais pas celle de free


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ça j'y crois pas trop. Toutes les lignes appartiennent à France Télécom ou orange. Il n'y a pas de ligne pour Orange puis une pour free etc. Par contre dans les NRA il y a du matériel Orange et Free. Hors grand ville il n'y a pas de matériel SFR ou Bouygues. Lors de pannes sur les lignes il y a deux possibilités : Soit c'est matériel Free qui est en panne et dans ce cas c'est un technicien Free qui passe le régler. Problème il passe environ tous les 10 jours et pas à la demande. Si matériel Free est bon c'est problème sur matériel France Télécom et là c'est eux qui réparent. La c'est clair que les abonnés Orange passent en premier. Donc dix jours supplémentaires d'attente possibles. C'est cette attente qui me met les boules et me ferait changer d'opérateur bien que Free a un bien meilleur rendement sur les lignes VDSL et que les programmes télé sont plus fournis, tout ça pour moins cher. 

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Toutes les lignes appartiennent à orange oui c'est exactement se que je dit
Ils sont donc donc les seuls à intervenir , les techniciens free ne peuvent donc intervenir que sur les dslam et l'installation des clients en aucun cas sur les lignes et cela même si dans certain central il peuvent y accéder !
De plus les techniciens ne passent pas tout les 10 jours d'ou sort cette inventions ? En cas de panne free vérifie ses équipements puis si sa ne donne rien , il envoie un technicien chez le clients si il ne trouve rien à se moment la free fait une demande à orange pour vérifier leurs équipements et la ligne !
Dans l'exemple précédent la panne était évidente et visible aussi bien de visu qu'a distance techniquement mais comme il faut respecter la procédure il a comme même fallu faire toute les autres étapes avec leurs délais et le clou du spectacle c'est le technicien orange qui vient pour ses abonnés mais comme il n'a pas d'ordre de mission il ne touche pas à la ligne free

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Free n'a aucune ligne çac'est clair. Il n'a que des DSLAM dans les concentrateurs. Tous les 10 jours je le sort suite à une communication avec Free et aussi par expérience. Moi je pensais toutes les semaines. Free n'a pas des centaines de techniciens prêt à se déplacer immédiatement sur un cas particulier, logique. Ce que je reproche c'est que ceux que j'ai eu auparavant, souvent basés à l'étranger, m'ont donné des réponses toute faites qui n'apportent rien. La j'ai eu un agent de Free locale qui m'a dit exactement ce qui se passait et pourquoi je n'avais pas encore été dépanné. 

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Free embauche des techniciens itinérants tout les jours dans tout les départements par sa filière dédié protelco donc il vont avoir assez de techniciens pour couvrir tout le territoire
=> http://www.protelco.fr/index.php?centre=metiers
Le sav ou ceux qui répondent directement au téléphone ne font que passer une chekliste et n'ont pas plus d'informations sur le moment c'est la même dans tout les sac et sa va devenir la norme avec le norme avec le nombre d'appel inutile qu'ils reçoivent et qu'il faut filtrer comme comment brancher l'ordinateur , ou à bon faut un code pour le wifi mais j'en est jamais mis etc etc
Après selon les fai il y a sac de deuxième niveau plus ou moins accessible et plus ou moins compétant et pire chez certain c'est les même que ceux qui répondent au telephone et qui vous réponde les pannes sont réparé dans les 48h après deux jours de coupure
Pour les 10 jours c'est bizarre le gars qui est venu chez moi dépanné après que ma box ne cesse de desynchroniser ne m'a pas du tout tenu le même discours pourtant il ma expliquer plein de choses vu que je lui avais dit que je suis technicien

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Il faut faire la différence entre les types d'intervention. Effectivement quand il y a suspicion de panne à domicile mais que la matériel fonctionne plus ou moins bien  un technicien est envoyé, mais la non plus pas immédiatement. Parfois dans les 15 jours. Par contre pour les intervention dans le bâtiment concentrant le matériel c'est un autre technicien.  Je précise que j'habite en campagne En ville le délai d'intervention est probablement moins long. Par expérience, étant passé par toutes ces phases je peux assurer que Free n’intervient jamais rapidement. Faut compter minimum 10 jours voir plus. Seules les intervention pouvant se faire à distance sont rapides et concernant tout un réseau. La j'attends encore l'intervention depuis mercredi dernier. Si je n'ai rien d'ici deux jours je passe à orange. On m'a promis une intervention rapide il y a deux jours mais je doute

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Il n'y a qu'une seule catégorie de techniciens chez free il vont aussi bien chez le client et au nra et heureusement comme sa il suivent le dépannage de bout en bout il y en a aussi bien en grande ville qu'a la campagne puisqu'ils sont embauchés par département
Les durées d'intervention sont dictées par les procédures obligatoires et oui même quant on sais par exemple que l'abonné n'est pas sur les bonnes bornes , ou que la ligne est hs car elle pend du poteaux free doit d'abord effectué ses vérifications et seulement après il peut faire une demande à orange et espéré avoir une réponse positive

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Pour ceux qui_ auraient des problèmes similaires je raconte mon histoire qui n'est pas encore terminée. Le 30 Juin Box crémée par orage comme de nombreuses autres dans le village. Le 3 Juillet je reçois la nouvelle. Je branche et je reste bloqué à l'étape 2-3. J'apelle. On me certifie que le nécessaire va être fait. Rien. J'appelle par visio conférence, pareil le nécessaire est en court, pas de problème. Rien. J'apelle par chat. Même réponse, tout va bien, on s'occupe de vous. Rien. Je rappelle en informant que ja vais changer pour Orange. Le lendemain appelle d'une femme de Free qui se dit basée à Bordeaux. Elle me certifie qu'elle met mon dossier en priorité pour qu'un  technicien passe dans mon village pour voir l'état de ma carte. Rien. Je fais des messages sur tous les support Free dont freezone. Un technicien de Free m'appelle et me dit qu'aprés avoir consulté mon dossier aucun technicien n'a été dépêché pour tenter de réparer mon problème. Lui me dit qu'il fait le nécessaire et me tiendra au courant vendredi si rien n'est fait d'ici la. J'ai compris que toutes les personnes que j'ai eues par tous les moyens ne sont que des commerciaux et apparemment sont tous des charlatans, incompétents. Aucun n'a fait remonté mon dossier au service technique. Comment expliquer une telle incompétence. Je répète quand Free fonctionne c'est formidable mais le service assistance est absolument, totalement nul. Quand on  appelle pour un problème technique on a contact avec des commerciaux qui ne font pas leur travaille. Commerciaux basés à l'étranger ou en France. La preuve celle qui m'a appelé n'a absolument rien fait alors qu'elle a contact avec les techniciens locaux. Je vais faire une réclamation et diffusé cette information largement. Il y a probablement beaucoup de clients qui ont signalé un problème, un ticket a été ouvert et ils attendent sagement alors que rien n'est fait. Vous l'avez compris j'ai grave les boules

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