Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Facturation Freebox et téléphonie alors que résiliation effectuée et actée par portabilité


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un changement de région, nous avons changé d'opérateur. Résiliation de notre Freebox Révolution et offre de téléphonie que nous avions également chez vous qui n'était pas liée à la Free box.

Nous avons reçu un mail confirmant la prise en compte de notre résiliation et portabilité de la Box à la date du 4/06/2018 et le 6/06 du même mois , Free nous prélève 39.99 euros de frais d'abonnement mensuel . première chose anormale.

Il a été également demandé la portabilité du numéro de portable de mon époux . Celle-ci a eu lieu le 8/06/2018 précisant bien qu'elle faisait office de résiliation mais au 21/06/2018, Free continue de nous prélever 31.98 euros pour ce même abonnement qu'elle n'assure plus. Le nouvel opérateur avait même fourni un numéro provisoire, preuve que le service n'était plus fourni depuis la demande...Seconde chose anormale.

Pouvez vous m'expliquer pourquoi Free a cette méthode apparemment assez courante qui ne tient pas compte de la législation et qu'il faut ensuite en passer par des numéros (très) surtaxés ou des RAR pour rentrer dans nos droits ?

A l'heure actuelle, j'ai été prélevé de 71.97 euros alors que je ne devais rien leur régler, comment puis je me faire rembourser à l'amiable pour le moment ? Je précise que j'ai aussi restitué le matériel la semaine dernière mais que pour le moment je n'ai toujours pas le retour de l'accusé de réception.

Je sais qu'une facture de résiliation de frais de résiliation doit me parvenir mais ces sommes prélevées n'ont rien à voir avec cela ...

Vous remerciant des réponses que vous pourrez nous apporter à ce sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le suivi de votre dossier, je vous propose de me transmettre en message privé, votre nom et numéro de ligne et/ou Identifiant afin que je puisse y accéder, le vérifier et vous faire un retour.
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  Je vous remercie pour vos premiers éléments de réponse mais une partie ne répond pas à mes demandes, à savoir, pourquoi nous prélever 39,99 euros pour une BOX résiliée avant la date de prélèvement mais également une facturation pour deux lignes de portables alors qu'une est déjà résiliée depuis début Juin 2018? 

 

Je vous refais un MP pour vous redonner des explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je reviens sur ce post très en colère car je pense que chez FREE, on essaie de nous faire croire que les factures indûment prélevées seront remboursées un jour sauf que ce n'est pas le cas !

Noreto, voici, en fichier joint en image, ce que vous m'aviez annoncé en date du 25/06/2018 pour m'expliquer la situation car je vous faisais état ( et détail) de ce qui n'était absolument pas normal chez Free au moment des résiliation.

I- Déjà concernant la facture de la ligne fixe, vous nous avez prélevé la somme de 39.99 euros (un mois complet) après la clôture de la ligne pour un motif que vous justifiez comme étant purement comptable et lié à des dates. Vous nous avez annoncé que la facture de résiliation prendrait en compte le prorata de ce montant et qu'il serait déduit de la facture de 49 euros. En date de vendredi 14/07 je reçois une facture d'un montant de 25 euros dont je vous mets la copie ici. En Mp je vous demandais de m'expliquer à quoi correspondaient les frais de 23.01 euros que vous intitulez "autres services et produits" et qui, Ô miracle, génèrent encore 25 euros de facture . La résiliation de notre abonnement étant de 49 euros, vous nous déduisez 25 euros du forfait mobile de mon époux (également indûment prélevé) et il resterait encore 25 euros dont nous serions débiteurs à votre égard ?!

Noreto , où sont comptabilisés les 39.99 euros prélevés en intégralité et qui n'auraient pas dû l'être ?! Comment se fait il qu'aucun retour sur cette somme ne soit noté sur notre facture ?!

Autre chose que je tiens à préciser vu les menaces que vous savez envoyer aux clients:

- Vous me menacez de couper notre internet faute de paiement sous 15 jours sauf que la portabilité de notre ligne a été faite le 4/06/2018, n'êtes vous pas au courant ?! Bien sûr que oui puisque je vous écris depuis le début pour vous signaler que je ne trouve pas normal de nous avoir prélevé des sommes alors même que vous savez que vous ne deviez pas les percevoir !

- Vous me rappelez que le matériel FREE reste votre propriété  et que je dois vous les restituer sous 15 jours...;Pour votre parfaite information je vous ai restitué l'intégralité du matériel le 11/06/2018 et vous en avez accusé réception le 13/06/2018 ! Chez Free l'information ne circule t elle pas ?!

J'ai demandé des explications concernant les prétendus frais des "autres services et produits" que vous nous imputez et je n'ai aucune réponse. Je suis invitée à consulter mon espace client que je n'ai plus d'ailleurs, vous le savez puisque nous ne sommes plus clients chez vous alors dans le fond, tout cela n'est il pas fait juste pour épuiser le client qui cherche à récupérer son argent indûment prélevé ?

J'ai pu lire que se faire rembourser des frais que Free prélève à tout va était une utopie et qu'il fallait agir plus haut pour avoir (enfin) gain de cause.

Faute d'une régularisation rapide du reliquat à nous rembourser et de réponse à ma question, je me verrais dans l'obligation de saisir un organisme de défense du conseommateur mais également passer par un médiateur.

Dans l'attente d'un retour de votre part, merci par avance pour votre diligence.

 

 

 

ReposneNoreto25062018.png

FacturebisFREE07072018.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Toujours pas de réponse à mon problème et pas plus de remboursement des 39.99 euros prélevés en Juin 2018...
A part la menace d'huissier, vous comptez nous rembourser quand s'il vous plaît ?
Étant donné qu'ici c'est un simple forum communautaire animé par des abonnés comme vous , vous n'aurez pas de réponse de free ici

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semblait pourtant que Noreto, présente sur ce forum, faisait partie de Free pour avoir autant de précisions sur les dossiers des personnes qui postent sur ce forum.

Quoiqu'il en soit, afin d'essayer d'avancer , jnous avons envoyé un pli recommandé AR à leur service commercial qui ne répond pas toujours. Si vraiment aucun retour d'ici quelques jours, je saisis la DGCCRF.

Merci de votre précision Mecano91 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui noreto est un corps free , un employé qui vient participer bénévolement mais comme sont profil l'indique il n'est plus venu depuis octobre 2017

Mais il y en a d' autre qui sont peut être encore présent sur les autre forum communautaire comme univers Freebox , aduf ,freenews

 

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour répondre à votre question Nogent10400, effectivement, après résiliation de votre abonnement de FREEbox, vous serez facturés plein pot sur votre abonnement de portable.

 

Pour en revenir à ma réclamation sur des sommes indûment prélevées , j'ai dû envoyé une demande au médiateur car malgré un courrier RAR, aucune réponse ne venait.

 

Bizarrement après cette demande, soit un mois plus tard, j'ai un début de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...