Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Mails bloqués par Office 365/Outlook


Messages recommandés

Bonjour,

depuis hier les mails que j'envoie sur des adresses utilisant Office 365/Outlook sont systématiquement bloqués 

par le système de protection Outlook de mes clients, je vous met le message reçu en retour :

mail.protection.outlook.com[IP de mon client] said: 550
    5.7.606 Access denied, banned sending IP [212.27.42.1]. 

Or il s'agit je crois bien de l'adresse IP Free

Quand j'envoie mes mails via Windows live mail, ceux-ci sont systématique rejetés.

Quand j'utilise l'interface freemail par mon browser, ça passe la plupart du temps

mais il arrive que les mails soient également rejetés.

Merci pour votre aide
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème depuis lundi dernier, le 4 juin.

J'ai exactement la même adresse IP (212.27.42.1), suite à échange avec Microsoft, ci dessous le retour

"...

Pour vos archives, veuillez trouver ci-dessous le résumé de notre intervention :

IP 212.27.42.1 bloqué

Symptôme:

N/A

Recommandations / Résolution:

Suite à notre conversation aujourd'hui, on a confirmé que vous avez vos enregistrent DNS chez OVH, vous utilisez leur messagerie et pas celle de Microsoft. Votre IP était bloqué 200 fois et vous avez dépassé les limites pour le déblocage.

Complément d'information:

N/A

 

..."

Ils proposait de faire une demande d'une nouvelle adresse IP, je n'ai pas encore pu voir cela et n'ai donc pas encore trouvé de solution, si vous en trouvez une merci de m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Nous avons tous le même problème , dans l'attente de la prise en compte de ma réclamation par l'assistance Free ( pas super réactive ) et pour compte :

Voici la réponse de Microsoft ( en version originale ) .

Hello ,

Thank you for contacting Microsoft Online Services Technical Support.  This email is in reference to ticket number 1428814198, which was opened in regards to your delisting request for IP 212.27.42.1

The IP address you submitted was placed on our block list may be due to a high volumes of email marked as spam, or other suspicious behaviour or spam-like traffic destined to our customers. 

And It also looks like that  this IP 212.27.42.1 has been added again in blocked list due to excessive spam content.

Our Anti-Spam Team has reviewed the traffic history of the IP address you submitted and they have requested the following information in order to continue their analysis:

 

 1. What caused the spam-like activity from the IP address?

 2. What steps have been taken to prevent the spam-like activity from occurring again?

 

Please respond to this email with your answers and any questions or concerns you may have 

 

If you do not manage the IP address, please forward this message to the appropriate person (i.e. maybe your ISP here who provided this IP to you or Technical Administrator who can understand this issue)

  

Also Please provide us one of the Recent and Complete Non-Delivery Receipt (NDR), or "bounce message," that indicated your message was blocked by one of our block lists, (including sending domain and senders email address). The NDR will provide us with the details necessary for processing your delisting request.

 

Thank you again for contacting Microsoft Online Services Technical Support and giving us the opportunity to serve you.

 

Sincerely,

Shyam Kamankar,

Microsoft Online Services Technical Support .

 

Ça veux dire en gros que Microsoft est en train de punir l'adresse IP de FREE : 212 .27.42.1 car ils reçoivent de cette IP trop de Spams .

Autant dire que ça nous dépasse et qu'il faut continuer à demander des comptes à Free .

C'est pas près de remarcher ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi et mon collègue avons également le même souci depuis quelques jours.

J'ai appelé Free ce matin.Apparemment ils n'étaient pas au courant! Mais le technicien m'a dit faire remonter l'info.

Ils se couvrent en disant que pour eux le souci vient de Microsoft et non de chez eux.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller essayer sur les newsgroups proxad messagerie ou sur des forums ou les corps passent encore (freenews,univers Freebox,aduf, etc ) car ici sa fait plusieurs mois que l'on a pas vue le seul qu'on avait (@noreto )

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème (et la même adresse IP) depuis plusieurs jours.

Est-ce résolu de votre côté? Y a-t-il des solutions de contournement? C'est mon adresse mail pro, c'est très handicapant de ne pouvoir envoyer de mails...

Merci!

Modifié par keke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai le même problème que vous depuis le 9 juin. Plusieurs mails avec Microsoft , sur le dernier ils me disent que l'adresse n'est pas bloquée, mais le problème persiste. J'ai réussi à joindre le  support technique de Free une fille me dit qu'ils ne s'occupent pas de ce genre de problème, j'ai beau lui expliqué que c'est l'adresse IP de Free qui est bloquée et non la mienne rien n'y fait.

banned sending IP [212.27.42.1

C'est mon mail de travail et je ne sais plus quoi faire pour débloquer la situation, je suis obligée de transférer sur GMAIL pour pouvoir répondre à mes mails.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos j'ai réussi à envoyer à partir de mon mobile et de mon PC en 4 G et depuis ZIMBRA directement, par contre l' envoi en wifi 'IP 212.27.42.1 reste bloqué que ce soit sur mon PC ou sur mon mobile.

J'ai eu un technicien free qui m'a demandé que vous appeliez tous pour signaler le problème sinon ça ne bougera pas, il fait remonter mais si il y a beaucoup d'appels alors ce sera bien considéré comme un problème collectif. Il a fait des captures d'écran sur un autre forum qu'il va faire remonter pour montrer que nous sommes plusieurs à avoir ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème n'est pas résolu, même empiré.

Je suis en vacances depuis 15 jours, je passe donc par la messagerie traditionnelle, qui elle aussi me rejette les mails, chose qui ne se produisait  pas avant.

Avant mon départ, j'ai appelé FREE deux fois, un incident est en cours et pas de réponse.

Je pense que je vais finir par migrer de Outlook vers Thunderbird à mon retour, car rien ne bouge chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez par la 4G L' IP 212.27.42.2 apparemment passe de nouveau, il reste le 212.27.42.1 qui est toujours bloqué.  Le seul moyen d'obtenir quelque chose c'est de harceler free pour qu'ils rendent leur IP dynamique.( conseil du technicien FREE) Je ne pense pas que la migration de Outlook vers Thunderbird fasse quelque chose car c'est l'IP qui est black listé. mais bon pourquoi pas essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème toujours pas réglé de mon coté , mais cerise sur le gâteau : en me connectant sur le site Free , voici la réponse :

Assistance en ligne : formulaire de contact

Cette page vous permet de prendre contact avec nos équipes.

La réponse vous sera adressée sur l'adresse eMail de contact associée à votre abonnement: htmt@infonie.fr.

Si elle n'est pas à jour ou incorrecte, il est nécessaire de la modifier en cliquant ici afin de recevoir notre réponse. Vous pourrez également consulter la réponse sur votre console Mon Assistance.

Mon dernier message signalant le problème est de fin Mai !!!

Entre temps j'ai appelé et au bout de 4/5 minutes ça a raccroché .

Je m'y remet dès demain car il y a foutage de gueule .

Et de vos cotés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...