Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation permanente en Wi-Fi !


Messages recommandés

Bonjour amis Freenaute,

Je suis confronté à un problème qui surpasse mes connaissances et qui est plutôt très étrange ....
J'ai un abonnement VDSL et je me situe à 185m du NRA. (80 Mbps download et 20 Mbps upload)
Mon ordinateur est connecté en Wi-Fi à ma Freebox-4k. Ma ligne est victime de désynchronisation intempestive dès que j'utilise le débit du Wi-Fi quasiment à son maximum (téléchargement, transfert de fichiers,...). 

https://drive.google.com/file/d/1Hu3RRZV0y9g3y4AD0h6w-UwBuz135ulB/view?usp=sharing

Pourtant le débit max du Wi-Fi (50-60 Mbps) est inférieur au débit max de la ligne (80 Mbps). En appelant Free, la seule chose qu'a fait le technicien a été de me passer en mode Sérénité... ce qui diminué le débit et augmenter le ping sans résoudre le problème....
Je désynchronise également quand j'utilise quasiment la totalité du débit montant ( environ 15 Mbps) en Wi-Fi sans utiliser le débit descendant.

Parfois, il m'arrive de brancher le câble RJ45 à mon ordinateur afin de profiter du débit maximum de la ligne. Et j'ai remarqué qu'il n'y avait jamais de désynchronisation malgré l'utilisation quasiment complète de la ligne (+ de 70 Mbps utilisés et upload également utilisé)

https://drive.google.com/file/d/1cILmAzymRw5CfLf7lpeelDSj8bGPvtcD/view?usp=sharing

Les 2 captures d'écrans datent de ce matin. En wi-fi, j'ai une désynchro environ TOUTES LES 3 MINUTES en utilisant seulement 40 Mbps. Depuis que j'ai branché le câble Ethernet, je n'en ai eu aucune en 40m malgré un débit descendant de presque 70 Mbps constant !

Serait-ce un défaut de la carte Wi-Fi de la Freebox ? Problème de configuration, d'alimentation, ... ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le NRA et la  distance ne veux  rien dire.

Le wifi de la Freebox, tout comme le wifi de marque dites prestigieuse (comme Apple), tout cela est de la merde.
Et je suis gentil ! Il économise partout pour faire des économies, meme les processeurs qui gère l'ADSL c'est de la merde.

Nombre de personne utilisent des équipement pro ou semi-pro et le problème.... n'est plus un problème.

Si tu veux un équipement wifi qui tienne la route, (perso j'ai rempli un tiroir de borne wifi de toutes marques), tu t'orientes vers du Ubiquiti ! Gamme Unifi.

Et ta vie va changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...