Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Récupération mot de passe (oubli ou piratage)


Aller à la solution Résolu par PatMau,

Messages recommandés

Petite procédure pour récupérer vos mots de passe : (procédure trouvé sur les Newsgroup de Free : ce n'est pas de moi)

Dans l’idéal, il faudrait que votre compte de messagerie soit rattaché à un compte principal (compte Freebox, accès libre)

  • Pour les comptes piratés ou compromis
    • Si votre compte n'est pas rattaché à un compte principal, il vous faudra malheureusement passer par une demande à Abuse comme décrite sur http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html
    • Il est possible de débloquer (avec changement automatique du mot de passe) les comptes bloqués pour compromissions lorsque ceux-ci sont rattachés à un abonnement Freebox actif. Depuis sa connexion Free, il suffit d'aller dans la gestion des comptes rattachés et de cliquer sur les comptes bloqués.
    • Il est également possible de débloquer un compte secondaire (rattaché à un compte accès libre). Il suffit de se connecter sur la console du compte principal et de cliquer sur le lien "afficher vos coordonnées et vos comptes supplémentaires".
  • Interface de récupération de compte mail : https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl
  • Pour se connecter à l'interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/

Bon, j'espère que ce petit récap pourra aider les utilisateurs

Bon courage :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour cette récap'.!

......Je ne crois pas que cela peut fonctionner pour mon problème car c'est ma boite mail compte principale à laquelle je ne peux plus accéder. Visiblement le mot de passe ne marche plus, j'ai cru à un bug au début mais là je pense à un piratage.

Je n'ai plus d'abonnement actif depuis longtemps mais je me sers toujours pas mal de cette adresse mail. Je ne sais pas trop comment procéder du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette récap'.!
......Je ne crois pas que cela peut fonctionner pour mon problème car c'est ma boite mail compte principale à laquelle je ne peux plus accéder. Visiblement le mot de passe ne marche plus, j'ai cru à un bug au début mais là je pense à un piratage.
Je n'ai plus d'abonnement actif depuis longtemps mais je me sers toujours pas mal de cette adresse mail. Je ne sais pas trop comment procéder du coup.
Bonjour,
Faut contacter abuse, ils devraient pouvoir vous communiquer le mot de passe par SMS.
Cordialement

--
Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PatMau a dit :

Bonjour,
Faut contacter abuse, ils devraient pouvoir vous communiquer le mot de passe par SMS.
Cordialement

--
Envoyé en utilisant Tapatalk
 

Bonjour, du coup hier soir j'ai contacté recupcompte@free.fr, réponse ce matin (rapide) .... En fait mon adresse n'était pas la principale, contrairement à ce que je me souvenais, j'ai donc pu avec une autre (la principale) entrer dans mon interface et accéder au mot de passe etc... 

Maintenant je suis à la recherche de comment changer le mot de passe et sécuriser cette boite mail.....

en tout cas merci pour cette 1ere étape :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sof18 a dit :

Maintenant je suis à la recherche de comment changer le mot de passe et sécuriser cette boite mail.....

il faut vous connecter ici : https://subscribe.free.fr/login/

et entrer votre adresse mail sans le @free.fr et votre mot de passe.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette réponse. N'étant plus abonné à Free depuis plus de 10 ans, je ne peux plus accéder aux propositions mentionnées. C'est pourquoi, en consultant des forums, que j'ai fait un message et relance à abuse@proxad.net qui malheureusement ne me réponde pas depuis 10 jours.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme cas que vous

je me suis fait piraté mon compte mail free, puis dans la foulée le compte facebook.

j ai appelé le 0892135161 mais n’étant plus client freebox depuis 6 mois la personne au telephone m a dit ne rien pouvoir faire....

je viens de faire un mail abuse@proxad.net

du coup je ne sais pas quoi faire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci pour cette réponse. N'étant plus abonné à Free depuis plus de 10 ans, je ne peux plus accéder aux propositions mentionnées. C'est pourquoi, en consultant des forums, que j'ai fait un message et relance à abuse@proxad.net qui malheureusement ne me réponde pas depuis 10 jours.
Cordialement
Vous êtes toujours abonné puisque un compte mail est un compte accès libre
C'est pour sa que l'on peut gérer sont adresse mail par la page =>
https://subscribe.free.fr/login/

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme cas que vous
je me suis fait piraté mon compte mail free, puis dans la foulée le compte facebook.
j ai appelé le 0892135161 mais n’étant plus client freebox depuis 6 mois la personne au telephone m a dit ne rien pouvoir faire....
je viens de faire un mail abuse@proxad.net
du coup je ne sais pas quoi faire.....
Essayez par les newsgroups proxad ou si on essayez des forums ou les corps free sont encore présent comme aduf , univers Freebox etc

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé sur aduf et suivi les modalités pour récupérer un compte orphelin via l'adresse «recupcompte@free.fr» en ayant créé des liens de fichiers sur «dl.free.fr» justifiant de mon identité, dernière adresse lorsque j'ai résilié mon abonnement Free.

Attendons la réponse de Free, en espérant qu'elle soit enfin positive (toujours pas de retour de abuse@proxad.net).

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Free m'a répondu par mail très rapidement et m'a donné le mot de passe qui a été modifié à mon insu. J'ai pu accéder à ma boite mail et j'ai changé mon mot de passe comme cela était préconisé. Ça fonctionne et j'ai pu m'apercevoir que le «pirate» avait réactivé un compte Facebook que j'avais supprimé depuis des années. Bien entendu j'ai modifié le mot de passe et demander à nouveau sa suppression (effective dans 14 jours). Enfin, sous les conseils de Free, j'ai demandé à ouvrir un compte accès libre gratuit (pour des comptes mails orphelin dans abonnement) pour rattacher mon compte mail et ne plus me trouver dans cette situation (pouvoir changer mon mot e passe) si une telle mésaventure se renouvelant.

Encore merci pour vos conseils et aide

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎06‎/‎2018 à 18:40, Christophealcala a dit :

je suis dans le meme cas que vous

je me suis fait piraté mon compte mail free, puis dans la foulée le compte facebook.

j ai appelé le 0892135161 mais n’étant plus client freebox depuis 6 mois la personne au telephone m a dit ne rien pouvoir faire....

je viens de faire un mail abuse@proxad.net

du coup je ne sais pas quoi faire.....

EN ce qui me concerne problème résolu avec récupération compte mail free et changement de mot de passe afin de sécuriser le tout, le tout grace au service abuse qui m'a envoyé un sms contenant le mot de passe piraté utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ancien abonnée Free il y a une dizaine d'année, j'utilise toujours mon adresse free comme adresse perso. Depuis environ 2 heures, mon comptes Facebook a été piraté, je tente de récupérer un code pour rétablir mon mot de passe et je m'aperçois que mon compte free n'est plus accessible (essayé depuis tel, tablette et PC). Je rappelle que cela fonctionnait bien il y a 2 heures. Le soucis c'est que je ne suis plus client Free depuis longtemps, j'ai changé d'adresse et de téléphone depuis.

Comment faire pour récupérer mon mot de passe Free, c'est très urgent je suis dans la m... si je ne peux pas accéder à mes emails.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je suis dans le même cas et je n'ai plus accès à mon adresse mail. J'ai appelé le service client a plusieurs reprises mais je n'ai jamais reçu le mot de passe  par sms ni par courrier postal, cela fait déjà 15 jours. C 'est l'adresse mail de contact pour toutes mon administration depuis des années.

Combien de temps faut il pour avoir une réponse ?

Je vois qu'on est plusieurs dans ce cas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai envoyé un mail à abuse il y a 10 jours et je n'ai aucune nouvelle pour l'instant :(

C'est "normal" ou faut que je commence à m'inquiéter ?

Mon cas : Je n'arrive plus à me connecter à mon compte email free et celui-ci n'est malheureusement pas rattaché à mon abonnement Freebox...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abuse peut mettre du temps à répondre surtout que vu que c'est un service offert il ne doit pas y avoir beaucoup de personnel pour le gérer et surtout il ne travaille quant semaine !
Par contre quant le message à abuse ne contient pas toutes les pièces qu'ils attendent ou si celles la ne corresponde pas il classe le dossier sans suite.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...