Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Nouvelle Box Problème Ethernet


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant récemment fait l'acquisition d'une freebox crystal grâce à ventre privée pour avoir une promotion, je fais actuellement face à un gros problème sur mon ordinateur.

Ce dernier est branché en éthernet grâce à des boitiers dlink mais depuis le branchement de la nouvelle box, anciennement chez SFR, il est écrit "réseau non identifié" avec l'icône public et connectivité ipv4/6 réseau non détecté.

Je me suis balader 3 heures par jour depuis mercredi sur différents sites mais rien n'y fait.

J'ai déjà supprimé ma carte réseau puis redémarrer l'ordinateur, désactivé le dhcp et rentrer les différents ip manuellement, fais ipconfig/release, ipconfig/new, netsh int ipv4 et ipv6 reset, netsh i i r a, netsh wins c a ... mais aucune manipulation n'a fonctionnée.

Je pense qu'il s'agit d'un problème d'ip entre la box, mes boitiers dlink et mon ordi puisque ma commande d'ordinateur m'affiche une ip différente de la box et aucune passerelle réseau lors d'ipconfig ou d'ipconfig/all.

J'ai besoin d'aide.

Je vous envoie cette S.O.S depuis mon ordinateur relié en 4G, en espérant un miracle rapidement.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'icône publique et réseau non identifié c'est un pb Windows il faut chercher à le remettre en privé et sa résoudra peut être les pb de connexion

 

http://www.malekal.com/changer-connexion-public-prive-windows-7-8-windows-10/amp/

 

 

 

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne vois pas comment le remettre en privé, j'ai beau chercher rien ne fonctionne
Bonjour,
Vous avez essayé de brancher votre pc directement à la box ?

---
Envoyé en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Disons qu'il faudrait que je le branche à travers toute la maison :) Mais, est-ce que rajouter l'adresse ip + MAC sur la liste des ip à prendre en compte lui permettrais d'avoir une ip fixe et donc ne pas avoir à reboot le modem à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour changer votre connexion de public en privé : https://www.malekal.com/changer-connexion-public-prive-windows-7-8-windows-10/

Le fait de brancher en directe c'était pour faire un test pour voir si cela pouvait résoudre votre problème.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...