Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème débit, malgré interventions


Messages recommandés

Bonjour

je rencontre depuis 3 semaines maintenant des problèmes sur ma connexion. Abonne Free dans cette maison depuis 4 ans, tout avait toujours très bien fonctionné. Synchronisation en vdsl, 22mb /1.1mb, et connexion très stable. 

Il y a donc 3 semaines, vers 17h30, coupure internet. Il a fallu plusieurs reboot de la freebox pour que la synchro se fasse. Et ça ne synchronisait plus qu’à 3.2mb en desencendant et 0.2 en montant. Avec de très nombreuses pertes de synchro. 

Je signale à l’assistance qui ouvre un ticket   Un technicien passe 3 jours après, vérifie et optimise mes branchements, change ma freebox (qui était fatiguée) et ne diagnostique rien sur mon installation, ni sur le répartiteur  

donc ouverture d’un ticket auprès de l’opérateur historique, qui dépêche un technicien la semaine dernière. Les deux jours précèdant son passage, le débit redevient normal et stable. 

Il diagnostique un problème au niveau du poteau (domino oxydé, câbles endommagés)  il change tout ça et rebranche. 

Probleme : depuis la synchronisation est stable mais le débit est à 14mb/0,6mb... 

donc retour du ticket en RET, Free identifie que ça n’est pas normal en débit et demande une nouvelle expertise  

techniciens orange repassent chez moi aujourd’hui et pour eux tout est normal... donc ticket avec STT 

Je nai donc toujours aucune cause identifiée de cette perte de débit... et je me demande si la situation va s’arranger. Il me paraît inutile qu’un technicien orange revienne, vu qu’ils n’ont pas vraiment l’air de s’intéresser à mon problème... 

 

vous auriez une idée de ce qui a pu se passer ?

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...