Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis hier, ma boîte mail la plus utilisée n'est plus accessible, depuis aucun client de messagerie.

Depuis Zimbra Free, j'ai le message : Erreur de connexion au serveur de stockage.

J'ai déménagé en avril 2017 dans une commune couverte uniquement par Orange, donc j'ai résilié on abonnement Free. La console de gestion Free m'indique que cette adresse, qui était à l'origine mon adresse principale, est une adresse secondaire liée à un abonnement ADSL résilié : je n'ai qu'une action possible : changer le mot de passe.

Il se peut que cette boîte soit pleine, mais comme je ne peux plus y accéder je ne peux pas faire le ménage.

Merci par avance pour toute aide.

 

Stéphane.

Posté(e)

Merci pour cette première réponse, je me sens déjà un peu moins seul, avec l'espoir que ce soit un problème identifié et en cours de résolution.

 

  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai le même problème ce matin. impossible de me connecter sur ma messagerie, que ce soit par Zimbra, webmail ou par mon téléphone. cela marchait très bien encore hier.

j'ai eu un problème de messagerie pleine il y a 2 semaines que j'ai réglé en vidant la corbeille et en augmantant la taille a 10Go sous Zimbra. cela a très bien fonctionné. mais ce matin j'ai ce nouveau problème de serveur.

est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

merci,

Stephane

 

Posté(e)

Bonjour,

Meme  probleme d'acces à mes mails depuis ce matin aussi bien avec

zimbra

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.

qu'avec

imp

Erreur de connexion au serveur de stockage.

depuis tous les navigateurs. 

Avez vous le meme probleme? Que faire ?

Merci

 

Posté(e)

Bonjour Falk,

merci de ta réponse. J'ai effectivement le même problème et les même messages d'erreur que toi sur les messageries zimbra et roundcube quel que soit le navigateur.

je n'ai pas de mail non plus via mon téléphone. je suppose qu'il faut patienter et qu'ils travaillent sur la solution, mais c'est long, surtout sans réponse de l'équipe technique.

je posterais un message lorsque ce sera revenu.

Stephane

Posté(e)

La connexion mon email free est revenue. Mais ceci reste non fiable car laisser le client une journée entière sans accès au mail et sans explication est totalement inadmissible.

Je vais renvoyer désormais, tous les mails ailleurs chez gmail car Free n'est pas à la hauteur de ce côté là.

Merci

Posté(e)

Free et un service gratuit et comme tout les autres services gratuit il n'y a pas de contrats de disponibilité ni de sauvegarde et autres
Après c'est vrai que question communication ils ne sont pas les meilleurs mais ils n'ont pas non plus régulièrement fait l'actualité avec des pannes générales ou des piratages de serveurs
Il faut contacter des corps free sur les forums ou sur les newsgroup proxad pour avoir plus d'info

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Meme problème que Falk et Vikash69.
Aucune connexion possible à la boite mail FREE depuis hier dans la matinée ....

J'ai réceptionné quelques mails hier vers 23h00, et depuis plus rien !!!!!
J'ai maintenant accès à ZIMBRA ou webmail Free, mais pas d'activité.

J'ai fait le test d'envoyer un mail à partir de ma bal Free .... rien ne se passe

J'ai fait le test d'envoyer un message vers ma BAL Free; le message n'arrive pas alors qu'il arrive bien sur d'autres adresses 

 

QUE FAIRE ? QUELLE PROCEDURE ACTIVER ? QUI CONTACTER ET COMMENT ?

Merci de votre aide

Posté(e)

bonjour a tous,

je constate ce matin que ma messagerie est de nouveau accessible par contre tout n'est pas réparé. je peux envoyer des mails mais je n'en reçois pas, je viens de faire l'essai. et j'ai surtout perdu les mails hier (ceux envoyés en essai ne sont jamais arrivés et aucun message de non reception dans la messagerie d'envoi).

ce qui est sur, c'est que je vais commencer à utiliser une autre boite mail ailleurs. si cela se passe mieux, je n'hésiterais pas longtemps à tout transférer.

 

bonne journée à tous

Posté(e)

Depuis 14h, plus rien!!

Pourquoi Free ne communique pas !!! ?

Il veulent qu'on alerte Bfm d'abord ou quoi ?

Les mails, c'est vital même s'il n'y a pas de contrat de garanti de service mail. Jamais un autre opérateur ne jouerait à ce jeu au delà de 24h.

Je suis freenaute convaincu de la première heure mais je dénonce avec force cette méconnaissance de la part de Free.

Merci

Posté(e)

Aucun autre opérateur n'a la même qualité de service ? Vous avez jamais été chez noos/numericable/sfr alors ou alors des fournisseurs très honnête comme Yahoo qui a avoué un piratahe massif des années après

Depuis 14h, plus rien!!

Pourquoi Free ne communique pas !!! ?

Il veulent qu'on alerte Bfm d'abord ou quoi ?

Les mails, c'est vital même s'il n'y a pas de contrat de garanti de service mail. Jamais un autre opérateur ne jouerait à ce jeu au delà de 24h.

Je suis freenaute convaincu de la première heure mais je dénonce avec force cette méconnaissance de la part de Free.

Merci

 

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

 

 

 

Posté(e)

C'est justement se que je dit il y a pire que free par exemple noos=>numericable=>sfr

Free ne peut être comparé à  Noos ou Numericable qui ont des années de retard sur la communication.


Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Posté(e)

bonjour a tous,

 

pour ma part, tout est rentré dans l'ordre ce WE. j’espère que ça ne va pas se reproduire de sitôt.

webmail par roundcube est extremement lent, mais ca fonctionne sur Zimbra.

bon courage a tous.

 

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour,

Problème recurrent semble t'il chez FREE, je suis privé de mail depuis 2 jours, sur une seule adresse (j'en ai deux chez FREE). C'est très curieux. J’accède sans problème à ZIMBRA avec l'une et par contre, celle qui est bloquée reste inaccessible avec le message ci-dessous:

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible

Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.

Si le serveur ZIMBRA est inaccessible, il devrait l'être pour les deux boites, non ? Je ne comprends pas.

Avez vous connaissance de difficultés sur ZIMBRA actuellement ? 

Merci par avance pour votre avis.

Luckas

Posté(e)

Regarde les messages précédents, nous commençons à être nombreux dans le même cas, avec Zimbra inaccessible sur un seul compte (heureusement).

Il faut appeler la Hotline 3244, cela fait remonter le problème.

Bon courage.

Posté(e)

Il n'y a pas qu'un seul serveurs zimbra mais des centaines vu le nombre de comptes donc quand l'un est en panne les autres ne le sont pas obligatoirement également on peut alors avoir des comptes indisponible et d'autres non
Il est possible de savoir le serveurs sur lequel l'adresse est hébergée en regardant dans l' en-tête d'un message déjà reçu il y a une ligne qui ressemble à sa =>
receveid zimbra34-e8.priv.proxad.net
qui désigne le serveur
Pour plusieurs d'information il faut s'adresser à la hotline des e-mails et Hébergement web les newsgroups proxad =>
http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...