deterck Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Posté(e) le 8 février 2018 Bonjour, Depuis hier, ma boîte mail la plus utilisée n'est plus accessible, depuis aucun client de messagerie. Depuis Zimbra Free, j'ai le message : Erreur de connexion au serveur de stockage. J'ai déménagé en avril 2017 dans une commune couverte uniquement par Orange, donc j'ai résilié on abonnement Free. La console de gestion Free m'indique que cette adresse, qui était à l'origine mon adresse principale, est une adresse secondaire liée à un abonnement ADSL résilié : je n'ai qu'une action possible : changer le mot de passe. Il se peut que cette boîte soit pleine, mais comme je ne peux plus y accéder je ne peux pas faire le ménage. Merci par avance pour toute aide. Stéphane. Citer
Bernard Dewas Posté(e) le 8 février 2018 Signaler Posté(e) le 8 février 2018 Bonjour, Le problème vient sûrement de Free. J'ai exactement le même problème ce matin. Cordialement Citer
deterck Posté(e) le 8 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2018 Merci pour cette première réponse, je me sens déjà un peu moins seul, avec l'espoir que ce soit un problème identifié et en cours de résolution. Citer
deterck Posté(e) le 8 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2018 Mails de retour depuis ce midi. Sujet clos. Citer
Vikash69 Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Posté(e) le 23 mai 2018 Bonjour, j'ai le même problème ce matin. impossible de me connecter sur ma messagerie, que ce soit par Zimbra, webmail ou par mon téléphone. cela marchait très bien encore hier. j'ai eu un problème de messagerie pleine il y a 2 semaines que j'ai réglé en vidant la corbeille et en augmantant la taille a 10Go sous Zimbra. cela a très bien fonctionné. mais ce matin j'ai ce nouveau problème de serveur. est-ce que quelqu'un peut m'aider ? merci, Stephane Citer
Vikash69 Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Posté(e) le 23 mai 2018 bonjour aucun changement depuis ce matin et je ne sais pas si ce message est bien visible ou si je dois créer un nouveau sujet ? Citer
falk Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Posté(e) le 23 mai 2018 Bonjour, Meme probleme d'acces à mes mails depuis ce matin aussi bien avec zimbra Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. qu'avec imp Erreur de connexion au serveur de stockage. depuis tous les navigateurs. Avez vous le meme probleme? Que faire ? Merci Citer
Vikash69 Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Posté(e) le 23 mai 2018 Bonjour Falk, merci de ta réponse. J'ai effectivement le même problème et les même messages d'erreur que toi sur les messageries zimbra et roundcube quel que soit le navigateur. je n'ai pas de mail non plus via mon téléphone. je suppose qu'il faut patienter et qu'ils travaillent sur la solution, mais c'est long, surtout sans réponse de l'équipe technique. je posterais un message lorsque ce sera revenu. Stephane Citer
falk Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Posté(e) le 23 mai 2018 La connexion mon email free est revenue. Mais ceci reste non fiable car laisser le client une journée entière sans accès au mail et sans explication est totalement inadmissible. Je vais renvoyer désormais, tous les mails ailleurs chez gmail car Free n'est pas à la hauteur de ce côté là. Merci Citer
mecano91 Posté(e) le 23 mai 2018 Signaler Posté(e) le 23 mai 2018 Free et un service gratuit et comme tout les autres services gratuit il n'y a pas de contrats de disponibilité ni de sauvegarde et autres Après c'est vrai que question communication ils ne sont pas les meilleurs mais ils n'ont pas non plus régulièrement fait l'actualité avec des pannes générales ou des piratages de serveurs Il faut contacter des corps free sur les forums ou sur les newsgroup proxad pour avoir plus d'info Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
tiboubou93 Posté(e) le 24 mai 2018 Signaler Posté(e) le 24 mai 2018 Meme problème que Falk et Vikash69. Aucune connexion possible à la boite mail FREE depuis hier dans la matinée .... J'ai réceptionné quelques mails hier vers 23h00, et depuis plus rien !!!!! J'ai maintenant accès à ZIMBRA ou webmail Free, mais pas d'activité. J'ai fait le test d'envoyer un mail à partir de ma bal Free .... rien ne se passe J'ai fait le test d'envoyer un message vers ma BAL Free; le message n'arrive pas alors qu'il arrive bien sur d'autres adresses QUE FAIRE ? QUELLE PROCEDURE ACTIVER ? QUI CONTACTER ET COMMENT ? Merci de votre aide Citer
Vikash69 Posté(e) le 24 mai 2018 Signaler Posté(e) le 24 mai 2018 bonjour a tous, je constate ce matin que ma messagerie est de nouveau accessible par contre tout n'est pas réparé. je peux envoyer des mails mais je n'en reçois pas, je viens de faire l'essai. et j'ai surtout perdu les mails hier (ceux envoyés en essai ne sont jamais arrivés et aucun message de non reception dans la messagerie d'envoi). ce qui est sur, c'est que je vais commencer à utiliser une autre boite mail ailleurs. si cela se passe mieux, je n'hésiterais pas longtemps à tout transférer. bonne journée à tous Citer
Michaelangelo Posté(e) le 24 mai 2018 Signaler Posté(e) le 24 mai 2018 Même soucis, je viens d'appeler Free à plusieurs reprises en vain Citer
falk Posté(e) le 24 mai 2018 Signaler Posté(e) le 24 mai 2018 Depuis 14h, plus rien!! Pourquoi Free ne communique pas !!! ? Il veulent qu'on alerte Bfm d'abord ou quoi ? Les mails, c'est vital même s'il n'y a pas de contrat de garanti de service mail. Jamais un autre opérateur ne jouerait à ce jeu au delà de 24h. Je suis freenaute convaincu de la première heure mais je dénonce avec force cette méconnaissance de la part de Free. Merci Citer
Michaelangelo Posté(e) le 24 mai 2018 Signaler Posté(e) le 24 mai 2018 Je suis actuellement en ligne avec un autre technicien Free : problème identifié sans date de rétablissement prévu, pouvant allé jusqu'à plusieurs jours donc autant dire appel pour rien... Citer
mecano91 Posté(e) le 24 mai 2018 Signaler Posté(e) le 24 mai 2018 Aucun autre opérateur n'a la même qualité de service ? Vous avez jamais été chez noos/numericable/sfr alors ou alors des fournisseurs très honnête comme Yahoo qui a avoué un piratahe massif des années après Depuis 14h, plus rien!! Pourquoi Free ne communique pas !!! ? Il veulent qu'on alerte Bfm d'abord ou quoi ? Les mails, c'est vital même s'il n'y a pas de contrat de garanti de service mail. Jamais un autre opérateur ne jouerait à ce jeu au delà de 24h. Je suis freenaute convaincu de la première heure mais je dénonce avec force cette méconnaissance de la part de Free. Merci Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
falk Posté(e) le 24 mai 2018 Signaler Posté(e) le 24 mai 2018 Free ne peut être comparé à Noos ou Numericable qui ont des années de retard sur la communication. Citer
mecano91 Posté(e) le 24 mai 2018 Signaler Posté(e) le 24 mai 2018 C'est justement se que je dit il y a pire que free par exemple noos=>numericable=>sfr Free ne peut être comparé à Noos ou Numericable qui ont des années de retard sur la communication.Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
Michaelangelo Posté(e) le 25 mai 2018 Signaler Posté(e) le 25 mai 2018 ce matin le problème n'est toujours pas résolu 2 jours sans mail Citer
Poppy007 Posté(e) le 25 mai 2018 Signaler Posté(e) le 25 mai 2018 3 jours pour ma part... que peut-on faire ? je commence à désespérer pour tout le retard accumulé :-( Citer
Michaelangelo Posté(e) le 25 mai 2018 Signaler Posté(e) le 25 mai 2018 Toujours aucune amélioration ... Citer
Vikash69 Posté(e) le 28 mai 2018 Signaler Posté(e) le 28 mai 2018 bonjour a tous, pour ma part, tout est rentré dans l'ordre ce WE. j’espère que ça ne va pas se reproduire de sitôt. webmail par roundcube est extremement lent, mais ca fonctionne sur Zimbra. bon courage a tous. Citer
luckas Posté(e) le 26 mars 2020 Signaler Posté(e) le 26 mars 2020 Bonjour, Problème recurrent semble t'il chez FREE, je suis privé de mail depuis 2 jours, sur une seule adresse (j'en ai deux chez FREE). C'est très curieux. J’accède sans problème à ZIMBRA avec l'une et par contre, celle qui est bloquée reste inaccessible avec le message ci-dessous: Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. Si le serveur ZIMBRA est inaccessible, il devrait l'être pour les deux boites, non ? Je ne comprends pas. Avez vous connaissance de difficultés sur ZIMBRA actuellement ? Merci par avance pour votre avis. Luckas Citer
cocorico Posté(e) le 26 mars 2020 Signaler Posté(e) le 26 mars 2020 Regarde les messages précédents, nous commençons à être nombreux dans le même cas, avec Zimbra inaccessible sur un seul compte (heureusement). Il faut appeler la Hotline 3244, cela fait remonter le problème. Bon courage. Citer
mecano91 Posté(e) le 26 mars 2020 Signaler Posté(e) le 26 mars 2020 Il n'y a pas qu'un seul serveurs zimbra mais des centaines vu le nombre de comptes donc quand l'un est en panne les autres ne le sont pas obligatoirement également on peut alors avoir des comptes indisponible et d'autres non Il est possible de savoir le serveurs sur lequel l'adresse est hébergée en regardant dans l' en-tête d'un message déjà reçu il y a une ligne qui ressemble à sa =>receveid zimbra34-e8.priv.proxad.netqui désigne le serveur Pour plusieurs d'information il faut s'adresser à la hotline des e-mails et Hébergement web les newsgroups proxad =>http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntpEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.