Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Retour matériel Freebox à Moissy Cramayel


Messages recommandés

Bonjour,

Après résiliation de mon abonnement freebox, j'ai renvoyé le matériel au complet à l'aide du coupon retour ups envoyé par Free.

L'adresse prévue devait être à Bondoufle mais en vérifiant le suivi ups tout à l'heure, la livraison c'est fait à Moissy Cramayel.

J'ai vu dans certains forums que cela engendrera pêtre un problème et que la société free continuera à réclamer leur matériel.

Depuis  la réception du colis,   je n'ai pas de retour d'info... 

Si un corps Free aurait la gentillesse de vérifier la bonne réception du matériel et de me confirmer que tout est ok pour clore le  compte. 

Merci d'avance.

Screenshot_2018-02-05-14-27-34-666_com.android.browser.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour freemymind,

Le 5/2/2018 à 14:00, freemymind a dit :

L'adresse prévue devait être à Bondoufle mais en vérifiant le suivi ups tout à l'heure, la livraison c'est fait à Moissy Cramayel.

Rassurez-vous,  nous avons   reçu l'intégralité des équipements  Freebox.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, je suis dans le meme cas que vous, 

 j'ai renvoyé le matériel au complet à l'aide du coupon retour ups envoyé par Free.

L'adresse prévue devait être à Bondoufle mais en vérifiant le suivi ups tout à l'heure, la livraison c'est fait à Moissy Cramayel.

Merci de me confirmer la bonne reception de la freeboximage.thumb.png.feb624db321c2599c05f70e2d6d10e3d.png

image.thumb.png.ce824c718b4f25377e74bc42d0d39ce5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis également ce cas  

 j'ai renvoyé le matériel au complet à l'aide du coupon retour ups envoyé par Free.

L'adresse prévue devait être à Bondoufle mais en vérifiant le suivi ups tout à l'heure, la livraison c'est fait à Moissy Cramayel.

Merci de me confirmer la bonne reception de la freebox

a qui adresser mon numero de suivi en privé pour me faire confirmer la reception de ma freebox 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/17/2018 at 9:21 PM, Élodie Magnier said:

Bonjour, je suis dans le meme cas que vous, 

 j'ai renvoyé le matériel au complet à l'aide du coupon retour ups envoyé par Free.

L'adresse prévue devait être à Bondoufle mais en vérifiant le suivi ups tout à l'heure, la livraison c'est fait à Moissy Cramayel.

Merci de me confirmer la bonne reception de la freeboximage.thumb.png.feb624db321c2599c05f70e2d6d10e3d.png

image.thumb.png.ce824c718b4f25377e74bc42d0d39ce5.png

Bonjour Élodie Magnier,
Après vérification de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel aujourd'hui même, le 26/04/2018 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous

 

Je suis exactement dans le même cas.

Résiliation Free effectuée le 17 avril , colis (Freebox Crystal) déposée au point relais UPS (via le bordereau fourni par Free)

Expédition à Bondoufl mais reçue à Moissy Cramayel le 7 mai

Preuve de réception ci jointe

Free me menace de prélever un montant de 400€ (au passage hallucinant de voir parmi les différents commentaires qu'à chaque fois la somme n'est jamais la même ... un coup de fonction random ?)Connaissant le problèmes de livraison UPS entre Bondoufle et Moissy Cramayel (via le bordereau fourni par Free!) je ne comprends pas que Free ne vérifie pas par eux mêmes avant d'envoyer des emails menaçants ? Cela fait perdre confiance en Free et probablement je ne me réabonnerai jamais chez eux.

Merci de me tenir informé de mon cas via ce forum

Cordialement

==

Emmanuelle

freebox proof.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour, même problème,

Colis envoyé par UPS à Moissy alors que l'adresse était BONDOUFLE.

Free me réclame le matériel, envoyé bien sûr, preuve d'arrivée à Moissy.

Menaces de prélèvements bien sûr, donc opposition de prélèvement bien sûr.

Je compte déposer plainte soit pour escroquerie ou vol de colis.

Tout cela après 10 ans chez free, très moyen quand même cette technique commerciale!!!

Livraison numéro 1Z31E027Z737963430

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune histoire de pratique commerciale puisque c'est un pb de transporteur
Apparemment je dit bien apparemment se qu'il en ressort sur les forum est qu'avant les retour s'effectuai par kiala mais il ont été racheté par ups il s'avererai qu'en fait le suivi s'arreterais à l'ex base de tri de kiala comme lui de destination alors que le colis est bien en chemin pour bondoufle
Sa serait un problème avec ups donc il faudrait faire le point avec eux
Sinon pour confirmer la bonne réception et solutionner votre problème serait d'obtenir l'aide d'un corps free pas ici car sa fait plus d'un an qu'il n'y en a pas eu mais sur d'autre forum communautaire comme univers Freebox , freenews ou alors par le biais des newsgroups proxad

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Après la résiliation de mon abonnement FreeBox, par lettre recommandée avec avis de réception N° de l’envoi : 1A13216101164 en date du 14/12/2018.

J'ai renvoyé le matériel au complet à l'aide du coupon retour UPS  N°1Z31E027Z720495781,  envoyé par Free, a l'adresse prévue devait être à  91075 BONDOUFLE CEDEX,  mais en vérifiant le suivi UPS, la livraison a été faite à MOISSY CRAMAYEL,FR.

J'ai vu dans certains forums que cela engendrera peut être un problème et que la société Free continuera à réclamer leur matériel.

Depuis  la réception du colis,  je n'ai pas de retour d'info... 

Si un corps Free aurait la gentillesse de vérifier la bonne réception du matériel et de me confirmer que tout est ok pour clore le  compte. 

Merci d'avance.

2018-12-28 12-41.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fjgino 

le 31/12/2018

 Bonjour,

Après la résiliation de mon abonnement FreeBox, par lettre recommandée avec avis de réception N° de l’envoi : 1A13216101164 en date du 14/12/2018. (Preuve de réception en PDF ci-joint).

J'ai renvoyé le matériel au complet à l'aide du coupon retour UPS  N°1Z31E027Z720495781,  envoyé par Free, a l'adresse prévue devait être à  91075 BONDOUFLE CEDEX,  mais en vérifiant le suivi UPS, la livraison a été faite à MOISSY CRAMAYEL,FR.   (Preuve de livraison du materiel reçu par LILA en PDF ci-joint)

J'ai vu dans certains forums que cela engendrera peut être un problème et que la société Free continuera à réclamer leur matériel.

Depuis  la réception du colis,  je n'ai pas de retour d'info... 

Si un corps Free aurait la gentillesse de vérifier la bonne réception du matériel et de me confirmer que tout est ok pour clore le  compte. 

Bonne fin d’annee , merci  d'avance.

 

3EBE35AF-E989-499E-BFEE-0125ED6E937E.png

CFEC95ED-E098-4A93-BD9A-5137FDBF06C9.png

E1FF7B65-8504-4B6F-89BA-A394AC50B6A4.png

0C090F7F-E91B-4B58-B97A-633DBE628B82.png

16A93149-6715-4AAB-8A95-1B3921A7E765.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour 

Je suis exactement dans le même cas.

Résiliation effectuée le 25/01 équipements déposé le 01/02 dans un relais UPS à Ibos (65) et livrés le 05/02 à Moissy Cramayel, n) de suivi 1Z31E027Z729921115

Équipements réceptionnés par une certaine Lila.

Email de relance reçu le 27/02 m indiquant que je n ai pas retourné les équipements !!!!

Heureusement que j ai gardé la preuve de dépôt et le sms de confirmation UPS !

Mon tel 0614810711

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour, pouvez-vous me confirmer la bonne réception du colis envoyer le 01/03/2019 et reçu a moissy cramayel le 04/03/2019 car je viens de recevoir un mail de Free le 11/03/2019 me disant qu'ils attendent toujours le colis . merci

voici la preuve de la livraison par UPS

https://www.ups.com/track?loc=fr_FR&tracknum=1z31e027z722018560&requester=WT/trackdetails

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis également dans le même cas que toutes les personnes qui ont commentés précédemment et j'aimerai aussi avoir la confirmation de ma réception de colis Freebox après un long délai d'attente et d'inquiétude sur l'arrivée du colis. Pourquoi le paquet serait-il arrivé dans cette commune ?? Le numéro de mon colis est le suivant 

1Z31E027Z720789571. 

Screenshot_20190313-174856.png

Screenshot_20190313-174851.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

J'ai exactement le même problème et Free me menace , alors que j'ai la preuve de livraison grâce à mon numéro de suivi de colis.

Alors messieurs de chez FREE, faites votre travail correctement et arrêtez d'importuner vos anciens abonnés.

Chacun pourra vérifier ma bonne fois, en allant dans le suivi UPS et en indiquant mon numéro de suivi qui est le " 1Z31E027Z702235470 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait d'après se qui se dit sur les forums sa serait un problème du a ups qui quant il a racheter kiala y a mis sa marque mais a gardé les infrastructures et moissy serait leurs dépôt et c'est après leurs arrivé la bas que les colis se retrouverait avec de mauvais suivis en étant transféré dans le réseau UPS

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mecano91 a dit :

En fait d'après se qui se dit sur les forums sa serait un problème du a ups qui quant il a racheter kiala y a mis sa marque mais a gardé les infrastructures et moissy serait leurs dépôt et c'est après leurs arrivé la bas que les colis se retrouverait avec de mauvais suivis en étant transféré dans le réseau UPS emoji29.png

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Non, en  ce qui me concerne en tout cas, c'est bien une défaillance de Free qui m'a fournit une étiquette via mon espace abonné début Mai pour Moissy Cramayel, et qui l'a ensuite modifiée ( trop tard, mon colis était expédié) pour Bondoufle. Depuis, ils guettent désepérément sur le quai de Bondoufle, alors que mon colis est depuis le 6 Mai sur le quai de Moissy Cramayel.

Je répète qu'il suffit de taper mon numéro de suivi chez UPS pour en avoir la preuve. Je répète également que Free a mon numéro de suivi puisqu'il est sur l'étiquette qu'ils m'ont fourni.

Bravo FREE, TROP FORT FREE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

En raison de la non réception dans mon nouveau logement, j'ai résilié debut Avril 2019 et j'ai les mêmes relances jusqu'à hier malgré:

La réception de mon envoi UPS le 11/04/2019 a Bondoufle mais réceptionné par Moissy Cramayel (LILA) -preuve ci jointe

Des appels au 3244 (longue attente facturée bien sur...)

Un courrier en LRAR le 27/05/2019 au service Abonnés sur les conseils du service client attestant sur l'honneur avoir renvoyé l’intégralité  du matériel.J'ai bien reçu l'accusé réception

 

QUELQU'UN DE CHEZ FREE SERAIT IL CAPABLE DE RELIER LE SUIVI UPS DONC LA RECEPTION DU MATERIEL AU SERVICE RESILIATION  ?

 

Merci

 

 

 

preuve livraison.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après se qui se dit sur les forums le problème serait dû à ups suite à sont rachats de kiala leurs points Relais etant devenu ceux d'ups mais juste sur le papier,la plate-forme de moissy étant leurs l'ex base logistique après leurs arrivé à celle ci les colis se retrouverait dans le réseau ups et c'est la qu'il y aurait un soucis plus de suivi ou un numéro différents résultats à l'arrivée free ne c'est pas à qui le colis correspondant sûrement avant de l'avoir ouvert et traité
Appelé donc ups plus il y aura de réclamations plus sa les fera bouger et surtout quant le suivi affichera enfin livré à bondoufle free n'aura plus sont mot à dire quant à la non réception

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...