Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Compatibilité VDSL et CPL


PHIL22740

Messages recommandés

Juste pour information pour ceux que cela intéresse 

Je suis dans ce cas et cette info pourra intéressé d'autres personnes surement , j'ai trouvé cet article tres intéressant , un peu technique mais qui en dit beaucoup sur les interférences entre les CPL et le VDSL

J'ai déjà fait l'expérience de mettre une alimentation non CPL sur ma freebox en VDSL et cela à vraiment stabilisé les erreurs  

https://www.google.com/patents/WO2013001212A1?cl=fr

Amts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sa va pas faire plaisir à certains adepte du complots qui prétendent que la causes des défauts n'est en aucun cas l' oxydation ,la météo ,les parasites mais que c'est seulement que free étant à bas prix il utilise du matériel lowcost

Tu l'a trouvé ou l'alimentation fabrication maison ou dans le commerce ?

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet c'est un sacré pavé l'article.

Mais cela semble intéressant.

il y a 7 minutes, mecano91 a dit :

Tu l'a trouvé ou l'alimentation fabrication maison ou dans le commerce ?

Intéressé aussi par l'alim :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait des essais avec VDSL et ADSL 2+ , les résultats sont flagrants 

Le VDSL est incompatible avec les CPL , cela se passe mieux avec ADSL2+ et CPL ..

J 'ai aussi testé les CPL Free et d'autres que j'avais TPLINK même résultats 

L'article décrit très précisément que les fréquences d'utilisation des CPLs et du VDSL travaillent sur les mêmes plages , il y a interférences et cela se traduit par des coupures 

donc , il serait intéressant que Free puisse prendre une position claire sur ce point (Oui ou non nous pouvons utiliser l'alimentation fournie avec la Freebox)

Cdt

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je utilise la alimentation fournie, mais pas le CPL, les box sont reliées par câble eternet, car j'ai toujours soupçonne que pouvait y avoir une fuite ou des interférences, mon débit à chuté à partir du moment où je accepté le degroupage, por economizer 5€ de l'abonnement à FT, je  regretté, malgré les publicités et promesses le degroupage à affaibli ma conexion, la ligne n'est plus entretenue comme avant. 

Modifié par Luluma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Moi aussi j'ai essayé sans mettre le CPL, et de relier par le câble ethernet mais comme le CPL  est intégré à l'alimentation les fréquences du CPL se propagent quand même à travers l'alimentation 12V et provoquent les coupures.

 

Phil

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretenue comme avant
Sa fait des année qu' orange s'entretient plus le réseau qu'on soit client ou pas
Le dégroupage n'affaiblit rien du tout puisque la ligne est la même seul les équipements du fai change
Même si non connecté les cpl fonctionne comme même plus faiblement certe puisque pas de débit

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ce n'est pas le dégroupage, mais plutot les interférences entre les CPL et le VDSL 

SI tu fais l'essai de passer en ADSL2+ tu n'as plus de déconnexions

depuis que j'ai retiré le CPL sur ma box je n'ai plus d'erreur de CRC et ES ect et les FEC ont été divisées par 1000

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Petit retour d'expérience apres 48H sans alimentation CPL free et avec nouvelle alimentation sur ma FreeBox V6

Je n'ai plus aucune erreur de transmission, ligne stable , et performances aussi quelques FEC, plus de déconnexion 

Débit de 5Mo / 40Mbs a 420m de ligne en mode sérénité 

TV tres stable 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2018 à 13:43, mecano91 a dit :

Sa sa va pas faire plaisir à certains adepte du complots qui prétendent que la causes des défauts n'est en aucun cas l' oxydation ,la météo ,les parasites mais que c'est seulement que free étant à bas prix il utilise du matériel lowcost emoji23.png

Tu l'a trouvé ou l'alimentation fabrication maison ou dans le commerce ?

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
 

Ben justement, ça prouve bien que la technique utilisée par free, c'est de la bouse, et que, en amont il aurait ptète fallu se creuser la tête au lieu de faire un combo alimentation/CPL...

Il semblerait là que les parasites proviennent directement du matériel (effectivement low-cost) de free, non?
J'ai compris à l'envers? :')

PS: c'est pas déjà free qui avait des alimentations toutes pourrites ya quelques années? Mouhaha!

Modifié par Angry
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude on prend des extraits et on es met en forme comme sa arrange , le sujet de l'étude concerne tout les com quel que soit leur fournisseurs ( fai,linky ,matériel privé etc )
Donc dans n'importe quelle installation qui aura à proximité vdsl et cpl sa causera des perturbations ,deux technologies qui sont utiliser par free mais qu'il n'a pas développer et si il a utiliser le vol comme rappelons-le une grande partie des fai c'est pour satisfaire la demande croissante de débit par la tv qui était pas assuré par la techno précédente le wifi , la seule petite erreurs à la rigueur est de ne pas proposé d'alim sans cpl à la vente pour ceux qui ont la possibilité d'être relié par câble

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais faire un petit essai un de ces jours avec une alimentation sans cpl et voir ce que je obtient , car au changement de fai, j'étais chez SFR, et au passage chez free, l'atténuation a grimpé et le débit à chuté,  cela c'était avant le degroupage, après mon acceptation de degroupage, la perte de débit c'est accentue. Je ne sais pas comment cela s'explique mais, puisque comme quelqu'un a dit dans le message précédent,  ce qui change sont uniquement les équipements et pas les lignes. 

Modifié par Luluma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

BON et bien le résultat est tres concluant pour moi . je vais maintenant essayer de passer en mode standard afin de voir les limites de la ligne avec la TV .

Pour faire un petit rappel de l'historique

  • free fournis toujours des cpl avec sa box  et ça dès le début  ou tout le monde était en ADSL
  • puis le VDSL est arrivé  et les nouveaux DSLAM et le VDSL c'est répendu ,
  • Cependant le clients qui sont passés de l'ADSL au VDSL n'ont pas changer d'alimentation des Freebox
  • Pour les autres FAI, Orange, SFR, je ne pense pas qu'ils fournissent des CPL en standard dans leurs packages.
  • De toute manière la finalité étant la Fibre, la question ne se posera plus 

A bientot , je vous tiens au courant de mes derniers tests

Phili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Angry a dit :

Ben justement, ça prouve bien que la technique utilisée par free, c'est de la bouse, et que, en amont il aurait ptète fallu se creuser la tête au lieu de faire un combo alimentation/CPL...

Il semblerait là que les parasites proviennent directement du matériel (effectivement low-cost) de free, non?
J'ai compris à l'envers? :')

PS: c'est pas déjà free qui avait des alimentations toutes pourrites ya quelques années? Mouhaha!

Bonsoir,

Je comprend pas, si tu n'es pas du tout satisfait de Free pourquoi tu ne changes pas de fournisseur. Tu aimes te faire du mal :diablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2018 à 20:18, PatMau a dit :

Bonsoir,

Je comprend pas, si tu n'es pas du tout satisfait de Free pourquoi tu ne changes pas de fournisseur. Tu aimes te faire du mal :diablo:

 

D'une, dans ce pays 6e puissance mondiale, riche, vendeur d'armes, puissance nucléaire et tutti quanti, figure-toi que je n'ai le choix qu'entre deux FAI.
L'un est orange, l'autre free.
De deux, mon porte-monnaie n'est pas très rempli.

Et voilà, tu as ta réponse! :)

PS: et de plus, je considère que l'accès au réseau devrait être gratuit (ou ridiculement peu cher comparé aux tarifs appliqués à ce jour) , mais c'est une autre discussion.
Enfin, si, je vais t'expliquer en 2 mots: ces entreprises, dont le but est le profit, s'amusent à en faire au détriment des clients/usagers. Qu'elles fassent un profit raisonnable, soit (encore que...) mais que ce soit "tout pour les actionnaires" et le "marché" débile au détriment des clients, je dis non! :D
Et c'est la même chose pour toutes les entreprises hein, des banques aux assurances, des supermarchés aux artisans, etc.

C'est pour cela que c'est un système structurel qu'il faut combattre, tout simplement pour se dégager de la toute-puissance du fric qui pourri nos p'tites vies, déjà bien courtes et fort douloureuses par ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Angry a dit :

 

D'une, dans ce pays 6e puissance mondiale, riche, vendeur d'armes, puissance nucléaire et tutti quanti, figure-toi que je n'ai le choix qu'entre deux FAI.
L'un est orange, l'autre free.
De deux, mon porte-monnaie n'est pas très rempli.

Et voilà, tu as ta réponse! :)

PS: et de plus, je considère que l'accès au réseau devrait être gratuit (ou ridiculement peu cher comparé aux tarifs appliqués à ce jour) , mais c'est une autre discussion.
Enfin, si, je vais t'expliquer en 2 mots: ces entreprises, dont le but est le profit, s'amusent à en faire au détriment des clients/usagers. Qu'elles fassent un profit raisonnable, soit (encore que...) mais que ce soit "tout pour les actionnaires" et le "marché" débile au détriment des clients, je dis non! :D
Et c'est la même chose pour toutes les entreprises hein, des banques aux assurances, des supermarchés aux artisans, etc.

C'est pour cela que c'est un système structurel qu'il faut combattre, tout simplement pour se dégager de la toute-puissance du fric qui pourri nos p'tites vies, déjà bien courtes et fort douloureuses par ailleurs :)

Tu n'aurais pas ta carte chez Force Ouvr..... par hasard ?? :rofl:

Bon ok je sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PatMau a dit :

Tu n'aurais pas ta carte chez Force Ouvr..... par hasard ?? :rofl:

Bon ok je sort

Je ne suis pas encarté :)

Mais j'aime bien jouer avec les mirobolantes promesses des FAI, faites via leur réclame, ou encore celles des politcards, avec leur programme; c'est vrai.

Une entreprise sérieuse doit se préoccuper de la qualité de ses services avant de remplir les poches de ses actionnaires.
Dans les 'véritables' entreprises sérieuses, la qualité rime avec la rentabilité, hélas c'est souvent confiné à l'industrie du luxe :(
Hélas aujourd'hui, il y a beaucoup d'entreprises qui n'existent QUE pour capitaliser. Le service, une certaine éthique, la participation à une société humaine allant si possible vers un meilleur, etc, le tout en étant rentable, ne sont plus les objectifs primordiaux.

Je trouve ça très dommageable pour la très grande majorité (évidemment, pour les 1% qui possèdent 80% des richesses, ça ne pose pas de souci).

Donc oui, de la même façon qu'on établit des plans prévisionnels, des retours sur investissement, une rentabilité, il faut se soucier de la technique et de son fonctionnement pour que Madame Michu soit à même d'utiliser pleinement le matériel qu'elle paye, ce qui enrichit ses fournisseurs.

Donc oui, se préoccuper des interférences entre CPL et signaux xDSL fait partie du boulot pour lequel est payé free. Et si ça survient en cours de changement ADSL vers VDSL, et bien le R&D s'en aperçoit et l'entreprise fournit des machins mieux fichus. Pour rappel, le matériel coûte 400 € si l'on ne choisit pas le prélèvement automatique ou s'il n'est pas renvoyé lors d'une résiliation du fait de l'abonné, résiliation qui lui coûtera également 49 € ( https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20170308.pdf )

Il me semble que c'est les clients/utilisateurs qui payent, non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2018 à 13:43, mecano91 a dit :

Sa sa va pas faire plaisir à certains adepte du complots (...)

Un petit addendum hors-sujet, mais qui répond à la rumeur citée ci-dessus :)

" (...) la chasse aux complotistes a tout d’une manifestation de mauvaise conscience projective – mais évidemment parfaitement méconnue comme telle." ( https://blog.mondediplo.net/2018-01-08-Macron-decodeur-en-chef )  et  ( https://www.monde-diplomatique.fr/2017/10/LORDON/57960 )

Bonne lecture! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je viens de voir les deniers échanges sur la stratégie et les ébats politico/technique , je pense , et c'est mon avis personnel que cela n'a rien a faire dans ce forum, bien sur chacun a le droit de s'exprimer mais fut il encore que cela apporte une plus value au sujet et en ce qui concerne la question posée , je n'y vois pas l'intérêt.  mais peut être je me suis trompé de forum.

Désolé mais je crois qu'il faut vraiment recentrer le débat sur le technique et mettre son mouchoir sur ces convictions politiques personnelles 

Pour compléter mes propos :

Apres une semaine de tests , je n'ai plus d'erreurs lorsque j'ai retiré les alimentations CPL de ma FREEBOX .....

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @PHIL22740, c'est vrai que c'est très embêtant les gens qui essayent de penser et de discuter, hein? :)
Quelle bande de gêneurs! ^^

Mais soit, si tu penses que le fric, donc la politique, donc les systèmes économiques, n'ont rien à voir avec les soucis que tu as rencontrés, c'est super; mais c'est complètement faux.

J'abuse peut-être un peu du droit de parole qui est offert ici, mais c'est ma personnalité, je n'aime ni le bruit des bottes, ni le silence des pantoufles.
Pour moi, un forum est un lieu de discussion et la liberté d'expression, même si elle existe moins en France que, par exemple, aux Etats-Unis, doit être préservée.

Ce qui est marrant, c'est que tu confirmes donc que les CPL free pourrissent ta ligne! Tu as donc dû te procurer à tes frais d'autres alimentations!
C'est vraiment super d'avoir des utilisateurs/clients qui se débrouillent tout seuls et qui prennent financièrement à leur charge les soucis que l'entreprise vendeuse devrait supporter!

Le monde est donc parfait surtout chez free, super. :(

 

Edit: free et ses clients contractent au sens juridique du terme. Dans ce contrat, moyennant le prix de l'abonnement mensuel, est fourni un matériel.
Est-ce normal que ce matériel soit défectueux ou non adapté?
Là, on est dans le droit pur... et par qui est décidé le droit? :) ah zut! les politicards avec sur leurs dos les lobbies financiers :D (je suis incorrigible!)


 

Modifié par Angry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Angry 

Désolé mais je ne vois pas ce que la politique vient faire dans mon PB de compatibilité entre ADSL/VDSL. 

Je me suis débrouillé seul pour trouver  une solution , j ai cherché sur le net pour trouver une solution voir des explications ,

mais peut être que je devrais attendre que tout m'arrive  par l'assistance de free et que l'on m'envoi une alimentation car free à su détecté mes PBS et qui aurait réagi immédiatement.

Si tu penses que nous vivons dans un monde parfait , je crois que tu dois etre bien malheureux.

On peut tout faire porter les responsabilités sur les autres et se mettre a raller à bougonner mais cela ne permet pas d'avancer 

Je crois plutôt à l'entraide et au partage 

Tu parles de droit tu as surement raison , je vais demandé à free de me rembourser mon alimentation , je te donnerai la réponse 

Chacun voit le verre à moitié vide ou à moitié plein , c'est surement une certaine philosophie de vie 

Phil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton point de vue est défendable, c'est vrai.
Pour ma part, je considère que si l'on prend chaque problème, aussi petit soit-il, en le séparant d'un contexte global, on peut résoudre ce problème, mais on ne résout pas la problématique plus générale et donc, le problème reviendra.
Et ça marche pour une résistance de machine à laver comme pour la marche du monde. :)
Je suis tout à fait pour le partage et l'entraide, mais j'ai souvent le sentiment que certains dominants en profitent largement pour imposer leur système à LEUR profit et en faisant croire qu'il est parfait, ce qui n'est évidement pas le cas.

Pour te donner une image hélas fort réaliste: il y a de l'eau et à manger pour tout le monde sur la planète n'est-ce pas? Il y a même largement assez de richesses pour tous!
Comment se fait-il qu'une partie de ce monde soit privée de ces bienfaits au profit d'une autre?

Pour rester dans l'électricité et se divertir un peu, tout en réfléchissant aux complots des capitalos ( coucou @mecano91 ^^) pour 'fabriquer' des sous aux dépends des nouzautres, un contre exemple : une ampoule électrique qui fonctionne depuis un siècle  http://www.centennialbulb.org/photos.htm

;)

PS: le droit des affaires fabriqué par les dominants permettra à free de refuser de te rembourser l'alimentation que tu as achetée parce que free n'a rien constaté par lui-même (pas d'envoi de technicien, de toute façon ils auraient juste changé le matériel, au mieux).
Mais j'attends de voir si tu obtiens le remboursement de l'alimentation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...