Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Connexion lente voir indisponible / Ping très instable (RAC59)


jcambien

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines de grosses lenteurs Internet (en particulier le soir et week-end), mais elles se sont beaucoup accentuées ces trois derniers jours avec un nouveau problème : des micro indisponibilité de connexion, malgré que le lien soit intact (aucune coupure).

Je fais depuis quelques jours des tests de ping, et j'ai découvert une chose étrange : un paquet sur dix environ est perdu, parfois plus.

J'ai donc commencé à mener l'enquête :

  • Interface Freebox : Connexion tout à fait stable, débits up/down normaux et habituels, courbes xDSL stables, courbes de débit tout en bas (quasi pas de trafic) : RAS.
  • Connectivité : J'ai testé le ping sur mon répartiteur (RAC59), aucun problème, dès que je teste une IP plus en amont (ex: le POP lille-9k-1), les pertes de paquets commencent.
  • WIFI : Aucun soucis, PING vers la box vérifié et tout à fait correct, j'ai aussi testé par cable pour en être sûr.
  • Stats xDSL : J'ai remarqué une augmentation du metric "FEC", il est par exemple monté à 2400 en voie descendante en l'espace d'une heure, en revanche en voie montante il est à zéro.

Je précise que je n'ai aucune perte de lien, l'heure est toujours bien affichée sur la box, et la connexion est peu exploitée (à mon grand désespoir). 

Il m'arrive souvent de jouer en ligne, avec ce problème c'est tout bonnement impossible. J'en suis réduis à devoir exploiter ma connexion 4G pour avoir un internet "convenable", mais on ne fait pas grand chose en 4G ici (et puis je payes mon accès Free accessoirement :)).

Je joins à ce post des copies d'écran de mon interface Freebox ainsi qu'un exemple de ping sur free.fr.

Merci par avance pour votre aide.

Julien

Infos connexion :

  • Répartiteur : RAC59 (Râches)
  • Freebox Revolution (interface 3.4)
  • Eloignement : 1500 mètres

courbes-debit.png

courbes-xdsl.png

ping.png

stats-xdsl.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...