Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème entre Free et Thunderbird


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai depuis très longtemps un compte mail chez Free et j'utilise Thunderbird comme emailer pour le gérer, avec d'autres comptes.

Hier, un correspondant habituel m'a signalé que les mails qu'il tentait de m'envoyer n'aboutissaient pas, qu'on lui retournait un message de "boite pleine".

Je suis allé voir ma boite sur le site imp.free et là, surprise, j'ai trouvé la boite "commercial", remplie de plus de 7500 mails ! J'ai constaté que tous ces mails ne sont jamais apparus sur Thunderbird. Il s'agit de mails que normalement, quand je les reçois sur TB,  je classe comme "indésirable", et ils sont stockés directement dans le répertoire approprié de TB. Et normalement, ils devraient être effacés de la boite Free (TB est paramétré en ce sens). Cela fait des années que je fonctionne comme cela et j'ai toujours pensé que ça marchait très bien...

Pour en revenir à ma boite saturée, j'ai effacé tous les messages. J'ai refait des tests d'envoi de mails juste après cela et ces mails ont bien été reçus sur TB. Ce matin, en regardant ma boite TB, je ne vois aucun message adressé à Free, même dans les "indésirables". Bizarre... Je vais alors voir sur imp.Free.fr et là, je trouve 28 messages dans la boite "commercial", dont un important pour moi.... Le pb n'est donc pas résolu... Pourquoi ne sont-ils pas apparus sur TB ????

Je ne comprends pas, je n'ai rien trafiqué ces derniers temps sur mon PC, à part les mises à jour WIN7 qui se sont faites automatiquement... Y at-il eu un changement chez Free ?

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car c'est très ennuyant.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des filtres il est indique leurs usages sur la page de connexion mais le pb c'est que même sans les activé il fonctionne quand même
Et comme il trie dans des dossiers directement sur le serveur à loin d'avoir paramétré ses dit dossier sur le client mail comme thunder vous ne les voyez pas et pire vous n'êtes même pas notifier puisqu'il n'y rien dans la boite de réception

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, mecano91 a dit :

C'est le problème des filtres il est indique leurs usages sur la page de connexion mais le pb c'est que même sans les activé il fonctionne quand même emoji26.png
Et comme il trie dans des dossiers directement sur le serveur à loin d'avoir paramétré ses dit dossier sur le client mail comme thunder vous ne les voyez pas et pire vous n'êtes même pas notifier puisqu'il n'y rien dans la boite de réception emoji44.png

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
 

Je me doutais un peu de quelque chose comme ça... Pourtant, j'ai des doutes car en effet, j'ai vu les filtres sur Free. Je les ai désactivés pour essayer et le pb n'a pas disparu. Ce qui corrobore ce que vous avez écrit: la désactivation ne fait rien...

Par exemple, cette discussion ne se fait que par le biais de la boite Free. Je ne vois rien arriver sur Thunderbird.... Pourtant, si j'envoie un mail à mon adresse Free depuis un poste distant, il arrive bien jusqu'à Thunderbird....

Petite question: si je supprime carrément les filtres de Free, est-ce que ça peut marcher ? Je voudrais éviter de faire une bêtise car peut-être qu'au final, ils servent quand même un peu à quelque chose ?

Merci de votre aide.

Modifié par ambo73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne serve qua fournir une fonctionnalité optionnel pour normalement facilité la consultation un peu à la façon de gmail
Mais déjà pour les coûts tous car il n'y a pas que le dossier commercial mais plusieurs autres il faut passer par l'imap ou on voit la totalité des dossiers de la boite mais en plus il ne génère pas de notification
Il y a une rubrique pour les gèrera dans les options du webmail en ligne il faut essayer de voir si sa change quelque choses

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon problème est résolu. J'ai carrément supprimé les 3 filtres qui existaient sur le webmail de Free au lieu de simplement les désactiver. Et tout est rentré dans l'ordre !

J'ai un autre compte chez Free, utilisé de temps en temps. Nativement, ces filtres n'existent pas. Je n'ai jamais rien paramétré en ouvrant des comptes Free. Je ne comprends pas comment les filtres sont arrivés sur mon compte principal...

Tout est bien qui finit bien.

Merci pour ceux qui ont répondu de s'être intéressé à mon cas.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...