Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bloqué Etape 2 - Ca devient long, trés trés long


bboy33

Messages recommandés

Bonjour à tous, je créé ce post car nous n'avons plus d'internet/TV depuis le 22 décembre, la box étant bloquée à l'étape 2.

Je signale le "souci" à Free qui ouvre un ticket "incident" et me propose de suivre l'avancement de mon dossier sur Free.fr (la bonne blague quand on a plus internet !!!!)

Plus d'une semaine sans aucune nouvelle, on m'appelle (croyez bien que j'ai aussitôt répondu car c'est lorsqu'il y a un souci que l'on comprend les limites de Free et le manque de personnel pour répondre aux gens ayant des soucis). On me propose un rdv avec un technicien Free 5 jours plus tard. 

Ce dernier est venu mardi pour identifier le problème qui est, semble t-il lié au réseau France Télécom, qu'il va les joindre mais que cela prendra entre 2 et 5 jours !!! 

La ca commence à me saoûler, le monsieur trés gentil au demeurant est resté 2 minutes chez nous pour me dire qu'en gros, il fera rien de plus ..... Attente de plus d'une semaine et demi pour ça !

Et voila que hier, je reçois à nouveau un sms me proposant de me connecter sur mon compte free pour donner mes disponibilités pour faire venir un technicien free ! La, ca a été la goutte d'eau ....

Donc à un moment donné, je me rends compte que je paye un put*** d'abonnement à un opérateur qui laisse ses clients bien macérer dans la mer** lorsqu'il y a un souci et je pense qu'au final ce qui va se passer c'est que l'on va se barrer de Free avec nos deux forfaits mobiles.

 

Je ne vous parle même pas de savoir comment cela va se passer pour espérer un remboursement des sommes payées durant tout ce temps, du fait que je sois obligé de me servir d'internet à mon boulot pour espérer en apprendre un petit peu plus puisque c'est pas au niveau de chez Free que l'on peut obtenir beaucoup de réponse.

Bref, j'espère qu'ils vont sérieusement se bouger car la, je n'en peux vraiment plus d'être lié à des incompétents. Parce que le jour ou j'ai voulu m'inscrire à Free, j'ai eu droit à un joli discours, par contre, dés qu'il y a un souci, y a plus personne, mais vraiment plus personne à mon grand désespoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir partagé ton expérience avec nous. Je suis également dans la même situation depuis le 03.01.2018.

Je suis relié au DSLAM bea13-5 (Marseille, Beaumont dans le 12ème).

Je soupçonne un écrasement de ma ligne par un autre opérateur ... voir https://adsl.free.fr/ecrasement.pl pour plus d'infos à ce sujet

ou bien une erreur de branchement par un technicien free lors d'une quelconque opération.

Pour l'instant, ce n'est que le début, donc je patiente encore ...

Bon courage à tous ceux qui galèrent!

 

Modifié par filou_engineer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous aussi pour votre soutien. J'ose espérer que votre cas ne durera pas autant que le mien.

Suite de l'aventure une nouvelle personne ma contacté ce matin pour prendre à nouveau rdv chez nous avec cette fois un technicien France Télécom.

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

D'une, n'attendez JAMAIS avant de signaler un problème de connexion ou de débit: direct signalez-le au 3244.
De deux, vos mésaventures font doucement rigoler ceux qui triment avec free depuis 2, 3, 6 mois ou encore plusieurs années :) d'ailleurs le "ça devient long, très très long" m'a bien fait rigoler ^^

Pour les demandes de remboursement, c'est "payant" dans le sens où il faut envoyer une lettre en RAR (recommandé avec accusé de réception) à 5 balles: http://www.free.fr/assistance/142.html

Se faire rembourser pour le manque de service de quelques jours, autant ne même pas y penser, ça revient plus cher que de ne rien faire :D

Faites le forcing auprès des services client/technique, c'est des glandus, mais ils arrivent à bosser quand on les y force, un peu comme tout dans not' bô pays du groland du très bas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'était pas de faire rire "jaune" d'autres utilisateurs malchanceux. Seulement de raconter notre mésaventure.

Maintenant si ce souci venait à trainer plus longtemps je n'attendrais pas plusieurs mois tel que vous semblez le dire vis à vis d'autres personnes, il est clair que j'agirai, recommandé ou pas puisque à ce jour je vais entamer la 3eme semaine de panne. Donc à 40€ dinternet/TV dans le mois on dépasse bel et bien les 5€ du recommandé dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, m'a ligne a été rétablie à l'instant.

Un technicien de l'opérateur historique a appelé sur mon portable pour me prévenir que le problème était résolu: il s'agissait d'un problème d'oxydation de cable (dans le central téléphonique)

voici l'historique (pour ceux qui feront des recherches sur le WEB plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis dans la même galère

je viens d'ouvrir un nouveau post

J'ai contacté le technicien qui m 'avait installé le cordon fibre............wait & see

Je connais Free depuis longtemps avec ses mauvaises références vis à vis du client , je 'nen n'avais fait les frais...maintenant si!

espérons que cela ne dure pas

bon courage à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, filou_engineer a dit :
  • 08/01/2018
    Suite à la demande du 05/01/2018, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

Depuis hier et le passage du technicien France Télécom à la maison, c'est à nouveau fonctionnel, ils m'ont envoyé par mail le même message que vous "RET" pour le suivi du ticket incident que j'ai ouvert le 22 décembre. 

A priori, sont bien plus rapides par chez vous !

Maintenant, c'est le remboursement au prorata du nombre de jours sans internet qu'il va falloir faire par recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour bboy33

Pour ma part  plus d'internet/TV /téléphone entre le 30  décembre et le 19 janvier , la box, lefreeplug et cable ADSL cramé du à une surtension.Échange rapide puis  le 04 janvier réception complète de ce matériel (3 colis dont 2 réceptionnés en point relais et 1 à domicile)Installation et mise en service dès le 4 janvier mais la box reste  bloquée à l'étape 2.

Je signale le "souci" à Free qui ouvre un ticket "incident" et me propose de suivre l'avancement de mon dossier sur Free.fr mais comment faire quand on n' a internet ??????

Je constate  hélas le jour même  après l'ouverture du ticket incident que la prise DTI propriété de FT aussi souffert de cette surtension.J'avise le 3244  donc le 04 janvier de ce fait en demande que FREE avise rapidement FT pour intervention. Je confirme par mail resté sans réponse à ce jour et par Tchat compte tenu de la non réactivité de mes correspondants (qui à chaque fois me racontent des sornettes )

Le 06 janvier je reçois à  un sms me proposant de me connecter sur mon compte free pour donner mes disponibilités pour faire venir un technicien free ! Mais  lorsque j'ai voulu je n'avais aucune proposition de date mais la mention"'aucune date de disponible"' et que l'on allez me contacter par téléphone;ce qui fut fait le 08 pour rdv le mardi 16

Ce dernier est venu mardi pour confirmer  le problème qui estl lié au réseau France Télécom, qu'il va les joindre mais que cela prendra entre 2 et 5 jours !!! 

Attente de plus d'une semaine et demi pour ça !

La demande auprès de FT n'a été faite que le 18 (encore une perte de temps)FT est intervenu le 19 pour remplacer une portion de ligne me semble t-il  touchée par un ligne électrique HT.

Pourquoi avoir perdu 15 jours pour aviser FT en n'avisant pas dés le 04 l'opérateur historique ce qui aurait éviter  le déplacement du technicien FREE et ne pas faire confiance au client.

Il semble comme cela m'a été confirmé par un interlocuteur FREE que la communication (non remontée des infos)passe mal entre le 3244 et les techniciens de FREE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à ce que je vois les délais d'intervention de free sont assez identique mais surtout la relation entre free et France Telecom est loin d'être la meilleure compte tenu de leur délais d'intervention.

 

Pour ma part j'en profite pour raconter la suite de l'histoire.

J'ai envoyé en recommandé une demande d'indemnisation par le biais de leur formulaire.

Reçu plus de 15 jours après un mail confirmant qu'il avait bien reçu ma demande et allait la traiter ...

Et puis voilà, presque un mois passé et toujours rien. Ils ne sont pas plus rapides pour traiter les demande d'indemnisation que les soucis techniques, j'adore ! Et je sens que l'issue du problème va être toute autre en ce qui me concerne si ça continue à trainer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour ,

je suis depuis ce soir ds la même situation freebox bloque étape 2 avec vérifier les branchements xdsl/ ftth .

apres avoir contacter le 3244 , free a ouvert un incident mais en lisant vos post je craint une intervention trop tardive car je suis en télétravail et chaque jour sans internet sera compté comme non travaillé donc non paye merci free

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, J'ose espérer que vous aurez bien plus de chance que moi.

 

La preuve à ce jour toujours aucun remboursement malgré un courrier recommandé mi-janvier, c'est dire à quel point ils s'occupent rapidement des dossiers !

 

De toute façon à la vu des évènements récents je pense opter pour un autre opérateur prochainement avec ce que cela implique au niveau des forfaits mobiles qui étaient aussi chez free, à trop prendre les gens pour des co** on en récolte les fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Suite et fin du sujet pour ma part, ca y est, depuis hier, nous avons reçu 22 € de remboursement liés au 19 jours d'absence de connexion à internet.

J'avoue être déçu de la somme proposée, quand on sait que l'on paye presque 40 € pour 1 mois.

Donc outre le fait que cela aura pris 1 mois et quinze jours pour traiter ma demande et me rembourser (courrier recommandé reçu par Free le 23 janvier !!!!), bien évidemment, cette expérience est amère pour moi et ne me donne pas envie de rester chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...