Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre freebox révolution sur vente privée qui est en cours en ce moment, et dans l'avancement de l'activation de ma ligne, je remarque je c'est la partie adsl qui a été raccordé. Pourtant j'ai vu quand j'ai fais le test d'éligibilité chez free que je suis normalement en offre freebox optique. Le logement est raccordé en fibre chez orange depuis environs deux ans et j'ai un PTO d'installé. Tout me semblait donc réuni. 

Le souci c'est que j'ai une ligne adsl vraiment médiocre, et que sans fibre pour travailler,  je serai obligé de me rétracter de l'offre vente privée avec toutes les contraintes que ça implique (perte de la portabilité du numéro, renvoi des freebox, absence de connexion...). Le comble se serait que je devrais surement me réinscrire chez free mais en passant pas le formulaire classique pour avoir la fibre directement comme un nouvel abonné. 

Ma question : Est-ce que j'ai une chance d'avoir une migration immédiate sur la fibre comme un nouveau client ? ou combien de temps je risque d'attendre cette migration ?

Si vous avez eu cette problématique, je suis preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 8/12/2017 à 19:22, Jgrums a dit :

Ma question : Est-ce que j'ai une chance d'avoir une migration immédiate sur la fibre comme un nouveau client ? ou combien de temps je risque d'attendre cette migration ?

L'offre  sur  le site vente-privée est  bien claire. C'est offre  ADSL  et non Fibre. Une migration vers la  fibre   vous  ramènerait  au  tarif  normal   de l'abonnement.

Bien à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci noreto pour votre réponse. Je vais donc envoyer ma demande de rétractation, je ne vois pas d'autre solution. Je me réinscrirai chez free au tarif normal quelques jours plus tard pour avoir la fibre.

En revanche sur l'offre vente privée il est écrit dans la description de l'offre juste sous ADSL2+ ou VDSL2 "possibilité de migrer vers la Fibre selon l'éligibilité de la ligne et la Fibre et sous réserve du raccordement effectif du domicile de l'abonné." Il n'est pas question dans le reste des condition de retourner au tarif normal.

Pour moi le problème n'est pas plus le tarif que d'avoir une connexion correcte. Mais je pense que d'autre personne se trouveront dans la même situation que moi. Donc autant les prévenir.

J'espère juste que ma désinscription puis ma réinscription sur une autre offre ne posera pas de problème technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jgrums a dit :

J'espère juste que ma désinscription puis ma réinscription sur une autre offre ne posera pas de problème technique.

Pas  du tout.  L'ADSL et la  fibre sont  deux technologies  différentes. Oui  vous aurez la possibilité de migrer vers  la fibre  pour  ceux qui y seront éligibles. Mais  après la période d'engagement de l'offre  vente-privée  de 12 mois . Où  si vous le  faites  bien avant,  vous perdez le  tarif  promotionnelle de l'offre  vente-privée.

Bonne fin de journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai souscris à l'offre venteprivée ce midi à l'aide d'un opérateur free au 1044 car mon téléphone n'était pas reconnu et il m'a dit qu'une box fibre était envoyée directement si j'étais en fibre.

Suite à la lecture de votre forum, j'ai rappelé au numéro dédié 0805928787, qui me confirme l'envoi d'une offre optique. J'ai demandé un mail de confirmation qu'ils n'ont pas pu me fournir.

J'avoue que je suis inquiète car je n'ai aucune prise téléphonique conventionnelle dans mon logement...

Noreto, travaillez vous chez free ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loulie,

J'ai eu une personne qui m'a rappelé de chez free et qui m'a confirmé que  l'offre vente privée ne correspondait qu'à l'adsl et que si je passais en fibre, je retournerai au tarif plein freebox révolution. Du coup j'ai envoyé le courrier de rétractation pour l'offre vente privée.

Ce qui m'a laissé encore plus perplexe c'est qu'elle m'a dit que je n'étais pas éligible fibre optique (selon son application) alors que, quand je m'inscris sur le site de free on me propose seulement l'offre optique. Elle m'a dit d'appeler le 1044 quand je voudrais me réinscrire pour valider l'offre à laquelle j'ai le droit... 

En ce qui te concerne, je regarderais sur les caractéristique de ta ligne. Si c'est écrit xdsl sur un NRA c'est que tu es en adsl. Sinon tu devrais voir un raccordement fibre (enfin de ce qu'on m'a dit).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Jgrums

Comme toi, je me suis laissée un peu abuser par la mention "possibilité de migrer" sur le site venteprivée.

Je pense que je vais en effet résilier pour ne pas me retrouver dans une situation embarrassante (sans téléphone ni internet ni tv...) étant donner que je n'ai qu'une prise optique chez moi.

Ce qui est déstabilisant c'est d'avoir des sons de cloche différents et d'avoir à faire à des plates formes téléphoniques à l'étranger. Lors de mon deuxième appel et devant mon insistance, l'opérateur m'a dit qu'il allait demander confirmation à son supérieur et il m'a ensuite à nouveau validé comme quoi j'aurais bien la fibre...

Pour l'instant pas plus d'infos sur mon compte free car créé trop récemment.

J'espère que je n'aurai pas de coupure avec mon ancien opérateur si je fais la résiliation suffisamment tôt.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une information vient de me passer devant les yeux et je voudrais confirmation. 

J'ai envoyer une demande de rétractation pour la vente privée Freebox, et je vais demander mon inscription avec la Freebox 4k fibre (cf message précédent). J'ai vu dans la brochure tarifaire que la réactivation d'une ligne free résilié dans les 3 mois était facturé 100€. 

Est ce que je vais me voir facturer ces frais de réactivation au moment de mon inscription ?

Merci. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 17 heures, loulie a dit :

Noreto, travaillez vous chez free ?

Oui je   travaille  pour  Free et   je vous invite à  renseigner  votre profil avec  votre  numéro de ligne ou Identifiant afin que nous puissions  jeter un coup d'oeil  à votre dossier.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2017 à 16:59, noreto a dit :

Bonjour,

L'offre  sur  le site vente-privée est  bien claire. C'est offre  ADSL  et non Fibre. Une migration vers la  fibre   vous  ramènerait  au  tarif  normal   de l'abonnement.

Bien à vous.

 

Bonjour, moi je la trouve pas clair du tout. Il y a beaucoup de gens qui disent sur les forums que des gens chez free leur ont confirmé que le passage à la fibre se faisait sans changement de prix.

Perso j'ai appelé et la personne de chez free m'a dit qu'elle avait lu sur l'offre vente privee que c'etait uniquement adsl.

Vous avez l'air bien renseigné et je pense que je vais annuler ma commande pour ne pas avoir un passage de 250k/s à 10k/s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a 2 heures, hedi94 a dit :

Perso j'ai appelé et la personne de chez free m'a dit qu'elle avait lu sur l'offre vente privee que c'etait uniquement adsl.

L'offre est proposée  uniquement en ADSL mais cela  n'exclue pas  la possibilité de migrer  vers la  fibre  plus tard. Mais en l'état,  l'offre n'est  pas proposée pour les  abonnement qui  sont  éligibles déjà à la  fibre.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto

Merci pour votre retour, mais j'ai envoyé une demande de rétractation hier en courrier avec AR, de peur de perdre ma ligne actuelle (j'espère que cela va aller car le dossier d'avancement de souscription va super vite, ma connexion est déjà activée !).

Les infos sur mon compte pour la box sont : "degroupage total NDI et ligne DSLAM compatible ADSL2+ ce qui laisse bien penser que c'est en ADSL.

J'ai renseigné mes infos de ligne perso (= numéro de l'ancien occupant avec lequel on a retrouvé ma ligne. J'ai demandé la portabilité pour mon numéro orange).

Je pense donc que l'offre n'est pas en fibre et ce malgré l'adhésion au téléphone avec un opérateur qui m'a confirmé que oui et malgré un autre appel suite au passage sur ce forum qui m'a dit oui également et qui aurait même été demandé confirmation "à son supérieur".

J'espère juste ne pas avoir de problèmes avec ma ligne orange et me pose la même question que Jgrums sur les frais de réactivation en cas de souscription d'un forfait classique...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 15/12/2017 à 05:39, loulie a dit :

Je pense donc que l'offre n'est pas en fibre et ce malgré l'adhésion au téléphone avec un opérateur qui m'a confirmé que oui et malgré un autre appel suite au passage sur ce forum qui m'a dit oui également et qui aurait même été demandé confirmation "à son supérieur".

Il doit s'agir  probablement d'une incompréhension.  Oui  depuis cette  offre de départ, vous  avez la possibilité de migrer  à  la  fibre  optique  et ce, gratuitement.

Mais  les  conditions  tarifaires   vont changer également.  Votre  ligne est déjà prête  et  il ne vous reste  plus qu'à recevoir votre  colis pour  bénéficier de vos  services.

Bonne  journée  donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2017 à 04:01, loulie a dit :

j'ai résilié ma souscription free. "L'incompréhension"  était difficile puisque je leur ai dit ne posséder qu'une prise fibre optique dans mon logement et pas de prise téléphonique classique

C'est  bien  dommage .  Nous  espérons  vous   compter  parmi  nous une prochaine  fois.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...