Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Frais de résiliation (art. 8.6 des CGA) ? Frais de renvoi du matériel ?


Messages recommandés

Bonjour,


tout le monde souhaite passer en dégroupé... moi, je viens de faire l'inverse...

J'étais sur le NRA CAS59 (depuis 2007) :
- longueur : 3536 m
- affaiblissement : 38 dB
- dégroupage total
- TV disponible (et pleinement fonctionnelle)
- débit : 8 Mb / 0,75 Mb
- Freebox Revolution

- ADSL2+


Je viens de passer depuis le 19.11.2017 sur le NRA M5P59 :
- longueur : 530 m
- affaiblissement : 7 dB
- non-dégroupé (DSL Only)
- TV non-disponible
- débit : 21 Mb / 0,85 Mb
- Freebox Crystal "de base"

- ADSL


Sur ce nouveau NRA, Orange est dégroupé, SFR et Bouygues le sont également ! Mais pas Free (bingo !).
 

Free%20M5P59%20Ariase.jpg


J'ai perdu totalement ma ligne ADSL pendant 8 jours (du 14.11 au 21.11 inclus), le temps de recevoir la Crystal compatible avec le nouveau NRA.
Je passe d'un offre à 39.99 avec TOUS les services à une offre "préhistorique" à 35.98 avec AUCUN service (hormis l'Adsl de base).
Certes, le débit est meilleur mais à 500 mètres, je n'ai même pas droit au VDSL2+ (car non-dégroupé).

Je viens de recevoir ma dernière facture.

 

Citation

On me demande de payer pour les chaines télévision payantes du 01.11.2017 au 30.11.2017. LOL
Je n'ai plus la TV depuis le 12.11.2017. Gonflé quand même...



Bref, un changement qui n'apporte que des inconvénients !

Quand je vois la Revolution en vente privée à 4.99 dès demain, la Bouygues BBox à 4,99 également, la Box Orange Zen à 19,99... ça me fait mal de payer 35.98 pour une Crystal de base ! Pour information, je suis client Free depuis 15 ans, sans interruption.

Demande d'un geste commercial ? Ecrivez au Service réclamation (mon courrier est parti aujourd'hui)...
Free tient-il vraiment à conserver ses abonnés ? Je ne connais pas la réponse.
Bref, j'hésite vraiment à partir voir la concurrence (ça dépendra de la réponse de Free à mon courrier).

Merci de m'avoir lu... Voilà mes questions :

(1) si je passe chez Orange, avec portabilité du numéro, me certifiez-vous que je paierais pas les frais de résiliation ?

Citation

L’article 8.6 des CGA (frais de résiliation) précise clairement que l’abonné bénéficie d’un motif légitime de résiliation, sans aucun frais, en cas « d’évolution du réseau de boucle local rendant impossible le maintien de la fourniture des Services ». Ce qui est mon cas...

(2) de quel délai je dispose pour faire appliquer l'article 8.6 dans ma situation ?

Citation

J'ai lu 4 mois sur un autre forum. ESt-ce exact ?

(3) je dispose à domicile de 2 Freebox (une Revolution, plus compatible depuis le changement de NRA, et une Crystal, reçu le 21.11.2017). Comment obtient-on les bons de retour pour pouvoir renvoyer sans frais le matériel à Free ? Ca fonctionne par transporteur ? par relais colis ?

 

MERCI pour vos réponses.


Cordialement,
Maxicool

Modifié par Maxicool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 - Il n'y a pas de prorata  sur l'option Freebx TV. Un  consommation entamée  est une consommation due.  Voilà pourquoi cette option se retrouve d u mois de  décembre  malgré  le fait que  la ligne soit passée en zone non dégroupée  en cours de  mois.

2- En zone non dégroupée, l'offre  est basique  avec un  tarif à 35.99 euros dans  la mesure où  votre ligne   reliée  directement sur les installation de l'opérateur  historique. Vous  avez  droit aux  appels  vers  les   mobiles   et l’Algérie ...

3- Il n'y a pas de geste commercial dans ce cas  présent. Vous êtes passé en zone  non dégroupée dans le cadre d'un plan de  montée  en débit de   votre localité. Le  changement de  NRA  n'est pas du   fait de  Free mais  du propriétaire de ces installation en l'occurrence Orange ( FT).

Que ce NRA  ne soit pas  encore dégroupée  est une autre question qui relève d'un autre plan. Mais la faute  n'incombe pas à Free que  vous soyez passé  temporairement en zone non dégroupée.

Le 7/12/2017 à 19:06, Maxicool a dit :

(1) si je passe chez Orange, avec portabilité du numéro, me certifiez-vous que je paierais pas les frais de résiliation ?

Si vous payerez les frais de  résiliation. Ici l'évolution du  réseau  n’empêche pas la  fourniture des services Free. Et sachez que le Service Freebox TV  est une option sur l'abonnement Révolution que  vous payiez à  1.99 euros  pour information.

Le 7/12/2017 à 19:06, Maxicool a dit :

(2) de quel délai je dispose pour faire appliquer l'article 8.6 dans ma situation ?

Elle n'est pas  applicable dans  votre cas.

Le 7/12/2017 à 19:06, Maxicool a dit :

(3) je dispose à domicile de 2 Freebox (une Revolution, plus compatible depuis le changement de NRA, et une Crystal, reçu le 21.11.2017). Comment obtient-on les bons de retour pour pouvoir renvoyer sans frais le matériel à Free ? Ca fonctionne par transporteur ? par relais colis ?

L'on vous  a demandé de conserver la  Freebox Révolution au cas  où la  zone  passerait en dégroupée. Votre  abonnement basculera directement en offre  révolution et vous n'aurez pas à attendre une  nouvelle  Freebox V6 puisque  vous pourriez  utiliser  celle que vus  avez  déjà...

Si vous voulez un  bon,  il vous faudra joindre le 3244   et choisir un point relais  pour le dépôt parmi ceux  qui vous seront proposés.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

au revoir Free (et la Cristal à 36.97), bonjour Bouygues (et la BBox Miami à 17,99)...

Sur le NRA M5P59 :
- longueur : 530 m
- affaiblissement : 7 dB
- dégroupé
- TV HD disponible
- débit : 70 Mb / 12 Mb

Avant avec Free : 21 Mb / 0,85 Mb

Pas mécontent d'avoir changé ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...