Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Accès mails OK, mais accès console gestion KO


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir passé en revu une bonne partie des topics du forum, je me résigne à en créer un nouveau pour détailler mon problème.

Je possède un compte principal "Accès libre" - et donc une adresse mail associée - depuis une douzaine d'années. J'accède sans problème aux mails de ce compte via le webmail classique (pas Zimbra, la migration n'a jamais été faite) ou via un logiciel de messagerie, ce qui me prouve que le mot de passe est bon. En revanche, impossible d'accéder à la console de gestion via https://subscribe.free.fr/login/, : "Identifiant ou mot de passe incorrect"...

J'ai demandé à recevoir de nouveau le mot de passe, pensant qu'il pouvait s'agir d'un mdp différent... et zut, j'avais oublié que cela arriverait pas courrier postal : j'ai déménagé plein de fois depuis, le courrier va donc arriver je-ne-sais-où, avec le risque que quelqu'un récupère mes identifiants.

J'ai ensuite - l'ordre est peut-être important - tenté de rattacher ce compte mail (principal) à un autre compte mail principal : hélas, j'ai une erreur : "Les caractéristiques du compte ne permettent pas un rattachement 0."

Bref, je suis à court d'idée... Un peu d'aide ne serait donc pas de refus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sil il.dément d'un compte accès libre il est déjà rattachés à un compte principal ,il faut d'abord le détacher avant de pouvoir le rattacher à un autre compte sauf que pour sa il faut les identifiants sinon n'importe qui pourrait s'attribuer la gestion de celui-ci !
Il faut donc d'abord voir à récupérer votre mot de passe avec l'aide de@noreto par exemple en faisant les démarches pour mettre à jours votre adresse postale par exemple

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que c'est bel et bien un compte principal (c'est un ancien compte ADSL résilié en mai 2005), j'ai encore le mail qui le confirme :

Ainsi xxxxxxxxxxxxxxxx, devient votre compte principal Free, avec
tous les outils habituels de gestion de compte disponible sur :

Et le mot de passe est le bon vu que j'accède aux mails. C'est uniquement l'accès à la console de gestion qui me rapporte un "login ou mot de passe incorrect" :)

Modifié par CgSYannick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 3/12/2017 à 17:24, CgSYannick a dit :

Bref, je suis à court d'idée... Un peu d'aide ne serait donc pas de refus :D

S'agit-il du compte mail  que  vous avez  inscrit dans  votre profil  Free reseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, noreto a dit :

Bonjour,

S'agit-il du compte mail  que  vous avez  inscrit dans  votre profil  Free reseau ?

Bonjour,

Oui, c'est bien celui là :)

Souhaitez-vous que je vous indique la longueur du mot de passe actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais qui a "réparé" le truc, mais je viens par hasard de retenter (même ID, même mot de passe) l'accès à la console de gestion : joie, j'y ai de nouveau accès !

Un grand merci donc à ce réparateur inconnu à qui j'offrirai le breuvage de son choix s'il passe près de chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, CgSYannick a dit :

Je ne sais qui a "réparé" le truc, mais je viens par hasard de retenter (même ID, même mot de passe) l'accès à la console de gestion : joie, j'y ai de nouveau accès !

Un grand merci donc à ce réparateur inconnu à qui j'offrirai le breuvage de son choix s'il passe près de chez moi :)

Un  bug  temporaire  apparemment... Le mot de passe n'a   jamais  été modifié  et il est composé de  7 caractères.

C'est l'occasion de  le migrer vers  zimbra puisque vous y avez de nouveaux accès...

Bien à  vous !

Modifié par noreto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

bonjour je suis nouveau mais j'ai le meme soucis. Accès mail ok mais pas à la console de gestion. Je voudrai changerle mot de passe car le courrier avec les infosdeconnection va arriver à mon ancienne adresse d'y a très longtemps. Apparemment c'est arrivé à plusieurs mais comment régler le problème d'accès à l'interface de gestion ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau mais j'ai le meme soucis. Accès mail ok mais pas à la console de gestion. Je voudrai changerle mot de passe car le courrier avec les infosdeconnection va arriver à mon ancienne adresse d'y a très longtemps. Apparemment c'est arrivé à plusieurs mais comment régler le problème d'accès à l'interface de gestion ?
 
merci d'avance
Déjà pour commencer créer votre propre sujet plutôt que de déterrer un post de 2017

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...