Nicus74 Posté(e) le 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2017 Bonjour, En raison de mon déménagement à l'étranger (la Réunion) au 17.10.2017, j'ai résilié mon abonnement Freebox. J'ai eu en ligne le service Consommation le 04.10.2017 - appel dans le cadre d'une enquête de satisfaction. Le collaborateur Free - compétent et serviable au téléphone - m'a confirmé que les frais de résiliation ne seraient pas facturés du fait que Free ne puisse fournir un accès internet à la Réunion. Le collaborateur Free m'a demandé de fournir les documents justifiant mon déménagement. J'ai donc rempli l'ensemble des obligations à savoir : - le courrier de résiliation avec AR --> formulaire de résiliation signé le 05.10.2017 + attestation de l'hébergeur + copie du passeport de l'hébergeur + le justificatif de domicile de l'hébergeur. - l'envoi du matériel et des accessoires avec un bon UPS fourni par Free le 05.10.2017 En date du 06.11.2017, je reçois une nouvelle facture avec les frais de résiliation de 49€. Conformément aux Conditions Générales d’Abonnement Freebox qui stipulent au paragraphe 8.6. Frais de résiliation : La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas : […] de déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou déménagement à l'extérieur d'une zone de couverture [...] Suite à plusieurs contacts laborieux avec Free via messenger, il m'est redemandé de renvoyer un courrier AR au service Réclamation afin d'obtenir le remboursement des frais de résiliation. Je suis client depuis 2008 et je suis absolument navré de contaster que Free se moque de ses clients. Je vais devoir de nouveau payer un courrier en AR, fournir de nouveau les documents alors que le collaborateur Free nous avait certifier que tout se passerait au mieux de nos intérêts. J'ai lu que certains d'entre vous se sont retrouvés dans la même situation à devoir envoyer à plusieurs reprises les courriers AR. Merci au forum pour vos partages d'expérience afin que je trouve une solution. Citer
noreto Posté(e) le 20 novembre 2017 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2017 Bonjour Nicus74, Je vous propose de me transmettre votre numéro de ligne en message privé afin que je puisse vérifier votre dossier et voir ce qu'il y a lieu de faire dans ce sens ou l'inscrire tout simplement dans votre profil Free-reseau. Bonne journée. Citer
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