Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Compte bloqué après avoir changé le mot de passe


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai plus de ligne/freebox car je vis à l'étranger depuis plusieurs années. Mais depuis des années je continue à utiliser mon email free (créé en 2004).

Aujourd'hui, j'ai changé mon mot de passe. Un message m'a dit que le changement serait effectif dans les 2 heures.

Mais après plusieurs heures d'attente, ni le nouveau ni l'ancien mot de passe (tous les deux stockés dans keepass) ne fonctionnent.

Et sur la page de récupération du mot de passe, je reçois le message "Login ou code postal incorrect".

Pourquoi Free me demande un code postal, sachant qu'une adresse email de secours est associé au compte email?

Si free me bloque parce que je n'ai plus de freebox, c'est pas très fair play de me bloquer ainsi, et sans prévenir.

Il m'a semblé en parcourant le forum que d'autres personnes ont eu le même problème.

Comment contacter Free?? (je n'ai plus d'identifiant freebox pour appeler la hotline..)

Merci pour votre aide! 

c.

ps: si Free veut bloquer ce compte, ils pourraient prévenir, et j'aimerais être sûr que l'email est désactivé, pour que mes correspondants se rendent compte que leur email n'a pas été acheminé.

Modifié par cybob10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu essai de t envoyer un mail depuis un autre compte

tu verra bien si le mail est actif ou non

pour le reste je peux rien faire pour toi

moi je me suis fait pirater ma boite mail et j'attend le mot de passe depuis 5 jours...sans savoir si je l'aurai un jour....

par contre je ne vois pas ou il existe un mail de secours chez free..ça serai trop simple...ou une recup par sms (  free est opérateur mobile mais ça serai trop simple aussi ...) 

autant rester comme quand le portable n'existait pas et ne pas chercher à évoluer sur la sécurité..

chez gmail il y en a un mais pas chez free...

je suis freenaute depuis le forfait 50 h en rtc et finalement rien n'as évolué depuis mon forfait en 99 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis envoyé un email depuis un autre compte. Résultat: mon email free est toujours actif (je n'ai pas reçu d'accusé de non réception).

Il me semblait qu'il existait un email de secours chez Free, comme chez gmail ou yahoo, mais ce n'est peut-être pas le cas, je ne sais plus trop.

C'est bien la première fois que je bloque un compte lors d'un changement de mot de passe!! Free m'avait habitué à mieux que ça.

Bon courage pour ta récup de mot de passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cybob10,

Free ne  bloque pas parce que  vous n'avez plus de compte  Freebox....Il  y a dû avoir une  erreur  de saisie quelque  part. Malheureusement nous ne pourrons pas le  vérifier si votre profil Free reste tel ( aucune information sur le compte mail en question).

Bien à vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noreto pour votre réponse.

Erreur de saisie... peut-être, mais je fais systématiquement des copier/coller depuis keepass, donc cela m'étonne. Peu importe.

J'ai complété le numéro de ligne (=le numéro de tel en 01..) correspondant à mon dernier abonnement freebox, ainsi que l'adresse email @free.fr qui pose problème.

Note: je ne suis pas sûr que l'adresse email bloquée était l'adresse email associée au compte freebox. Il est possibe que j'ai en fait crée cette adresse email à l'époque du rtc, cad bien avant mes premiers abonnemets adsl. 

Est-ce que ces informations de profil vous suffisent?

Cordialement,

c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renseigné l'email qui pose problème dans la section: Adresse Email Free

Et puis il semble obligatoire de mettre un num de ligne de freebox dans le profile (sinon aucune aide des "corps"..), donc j'ai mis mon ancien numéro.

Note: le statut du profil reste sur 0%.. (lorsque je clique sur "compléter le profil"), mais l'email qui pose problème est bien enregistré.

@Noreto: help!!! est-il possible de débloquer l'email en question?? Merci beaucoup pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 9 heures, cybob10 a dit :

@Noreto: help!!! est-il possible de débloquer l'email en question?? Merci beaucoup pour votre aide

Je  viens de  vous répondre en message privé. En espérant que ces indications  vous permettrons de retrouver l'accès  à votre compte mail assez  rapidement.

Disponible en cas de besoin.

Bien à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noreto, et merci encore!

Information utile pour tous: lors du changement de mot de passe, j'ai mis plus que 16 caractères. Mais Free n'utilise que les 16 premiers.

Je peux à nouveau me connecter, en utilisant les 16 premiers caractères du mot de passe.

Problème résolu.

Et je rattacherai ce compte email à mon autre compte en accès libre, comme vous le suggérez dès que je serai de passage en France (car j'ai essayé, mais obtenu ce message: L'offre est réservée à la France métropolitaine. )

Merci encore Moreto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...