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Déconnexions intempestives, que faire après les expertises?


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Bonjour à tous,

Merci de prendre soin de nos soucis!

- Freebox V5 .

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : MUY83

Longueur : 3136 mètres

Affaiblissement : 47 dB

Votre adresse IP/masque xx.xxx.xxx.xxx / xx

Passerelle (gateway) xx.xxx.xxx.xxx

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Copié collé du suivi des tickets d'incidents suite aux déconnexions intempestives depuis juin 2010:

État de vos demandes auprès de l'assistance technique

16/07/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

16/07/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

18/07/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

01/08/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.

05/08/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

08/08/2011 - Suite à la demande du 05/08/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

26/08/2011 - Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 26/08/2011 entre et 15h00.

26/08/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 13h00 et 15h00.

27/08/2011 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 16/07/2011 a été fermé.

Une expertise de ligne consiste à procéder à une vérification complète de la boucle locale de l'opérateur historique à savoir de la ligne téléphonique transportant le signal ADSL depuis nos équipements jusqu’à votre prise téléphonique. Cette opération est réalisée de façon contradictoire, c'est-à-dire conjointement par un technicien Free et un technicien de l'opérateur historique qui vérifient chacun des points de raccordement qui jalonnent le chemin emprunté par votre ligne téléphonique. Sur chaque tronçon, des mesures sont réalisées et des actions menées dans la limite des conventions liant l'opérateur historique à tout autre opérateur tiers.

Notez que le défaut pouvant se situer sur le dernier tronçon menant à votre habitation ou à votre local, votre présence est indispensable durant la totalité du créneau horaire qui vous a été donné pour que les techniciens puissent éventuellement intervenir à votre domicile. A défaut, aucun travaux de remise en état ne pourra être effectué que ce soit par Free ou par l'opérateur historique.

Ci dessous autre copié collé suite à l'expertise:

Bonjour,

Suite à l'expertise de tout à l'heure, les déconnexions sont de nouveau beaucoup plus fréquentes!!

La connexion était TRÈS satisfaisante depuis le dimanche 21 août dernier.

QUE FAIRE??

Cordialement.

Réponse de l'assistance Mail de Free#

Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre eMail.

Vous revenez vers nous concernant le dysfonctionnement que vous indiquez rencontrer.

Actuellement, votre Freebox synchronise parfaitement et votre connexion est opérationnelle, et l'incident a été clôturé hier le 27 Août 2011.

Je vous prie de nous informer si le souci que vous avez signalé persiste.

Je vous remercie de votre confiance.

En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information

Voilà en gros l'historique de mes soucis de déconnexions qui ne sont pas tout à fait règlés,

Ci-dessous le copié collé de free-reseau .fr depuis l'expertise du 26 août, les déconnexions sont beaucoup plus rares.

le 30 août 2011 entre 14:31 et 14:46

le 30 août 2011 entre 12:46 et 13:01

le 29 août 2011 entre 20:16 et 20:31

le 29 août 2011 entre 12:31 et 12:46

le 26 août 2011 entre 21:46 et 22:16

Voilà, maintenant que faire pour améliorer ma connexion?

Désolé pour la longueur, cordialement.

Claude

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Bonjour

Les logs de free-reseau en cas de pertes de synchro ne sont pas forcement tres pertinents dans la mesure ou ces tests sont effectués toutes les 15 mins ... :(

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Bonjour,

Effectivement, il peut avoir beaucoup plus de deconnexions qui se produisent entre deux scan.

Depuis l'expertise, il semble quand même que la connexion est de meilleure qualité alors que les intervenants n'ont pas trouvé de défaut!

Maintenant que faut-il demander pour faire avancer le dossier, le changement du câble de raccordement de FT, ou carrément changer de fournisseur d'accès?

Merci, bonnes salutations.

Claude

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Bonjour,

Changer le cable de raccordement => ca ne se demande si il n y pas de défaut.

Changer l opérateur => a priori, ne servira a rien puisque si le défaut est sur la ligne analogique, vous ne changerez pas de cable si vous changez d'opérateur .. :(

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  • 3 semaines après...

Bonjour,

Comme le problème n'est pas réglé, un ticket a été ouvert à nouveau:

05/09/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

05/09/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

06/09/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

19/09/2011 - Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 19/09/2011 entre 14h00 et 16h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

A la suite du rendez-vous, si le problème persiste, je souhaite demander à Free qu'ils insistent auprès de FT pour:

- Contrôler "les hauts" car ma ligne est en partie aérienne avec plusieurs points de connexions.

- Basculer ma ligne sur une ligne disponible.

Si pas de changement, il me faudra alors demander l'ouverture d'une deuxième ligne FT pour ensuite basculer mon accès Free et résilier la 1 ère ligne défectueuse.

Est-il possible que Free approuve ma demande et éventuellement y participe?

Y a t'il une manière de procéder?

Merci pour vos réponses.

Cordialement, Claude.

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Et bien deja, attendre que le nouveau ticket soit terminé et voire ce que ca va donner .

si c 'est cloturé sans résultat, ouvrir une autre ligne FT peut etre une solution.

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Bonsoir,

Même soucis, depuis le 18/08 deuxième ticket pour le même problème sauf que la j'ai des baisses de débit (7mégas=>6mégas=>5mégas=>4mégas=>3mégas=>2mégas....) Technicien passer le 5/09 et depuis plus rien, ont à pas arrêter de me dire d'attendre que le technicien passe pour engager des procédures et depuis qu'il est passer RIEN. Je les contactes mes toujours la même connerie : Nous remontons le sujet blablabla... Et la dernière fois à 0h45min je les est contactés, le conseiller n'était même pas sobre à rigoler tout le temps avec moi et ses collègues.. En plus il me mentait.. De L'alcool dans les locaux de free, bravo.

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