Béluga Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2017 (modifié) Bonjour, Je rencontre depuis quelques mois des problèmes de désynchronisations sur ma ligne dont la durée peu varier de quelques heures jusqu'a 2-3 jours. Durant ces périodes la Freebox se connecte (affichage de l'heure) et se déconnecte presque aussitôt. Entre ces périodes d'instabilité la connexion fonctionne mais j'ai constaté une forte chute de débit: alors que je disposais jusque là d'un débit de 7 Mbit/s environ celui-ci oscille désormais entre 0.5 et 2.5 Mbit/s. Pour tenter d'isoler le problème j'ai procédé (sans succès) aux tests suivants: redémarrage de la Freebox connexion de l'ordinateur portable en ethernet directement derrière la Freebox débranchement de tous les appareils électriques proches de la Freebox remplacement du filtre ADSL et du câble RJ11 remplacement de la prise téléphonique murale Informations techniques de la ligne: Raccordée en offre : Dégroupage total NDI NRA : PER92 Longueur : 2094 mètres Affaiblissement : 31 dB Modem: Freebox V5 Test de débit de ce jour: débit descendant: 1.49 Mbit/s débit ascendant: 0.45 Mbit/s ping: 192 ms Date du dernier épisode de désynchronisation constaté: le vendredi 15/09/2017 entre 10h et 14h Merci par avance pour votre aide ! fbx_info.txt Modifié le 27 septembre 2017 par Romain Caddoux Citer
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