Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

pas de réception sur mes boites mail Free


Messages recommandés

Bonjour,

je suis un ancien freenaute . J'ai quitté FREE car il était impossible à la Sté de me fournir la Fibre alors qu'elle était disponible.

J'ai toutefois gardé mes adresse FREE.

Depuis très de 5 jours, mes adresses Free ne fonctionnent plus. Je ne peux plus envoyer ni recevoir de mail sur ces adresses. Je précise que je suis sous Mac SIERA avec ordinateur et iPad. 

Les mails ne s'affichent plus sous MAIL ni sous ZIMBRA. En revanche, ls sont visibles sous une plateforme webmail ROUNDCUBE.

Je n'ai fait aucune mise à jour ni aucun changement sur mon ordinateur ou ma tablette.

Sur le compte de mon épouse, tous les messages qui étaient restés ont disparu. Il n'en reste que 2 qui date de 2015?

J'ai contactéFREE par 4 fois à raison de 45 cts/minute et il m'a été répondu que tout allait bien et que FREE n'était paseresponsble de mes problèmes.

L'assistance APLLE m'explique qu'il s'agit de problème liés aux serveurs de FREE.

En attendant, mes mails et ceux des adresses FREE de ma famille n'arrivent que sur cette plateforme ROUNDCUBE.

Merci de bien vouloir me dire ce qu'il est possible de faire pour rétablir les services de mes adresses mail et retrouver les mails disparus.

Merci

Rico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rico21,

Il y a 6 heures, Rico21 a dit :

En attendant, mes mails et ceux des adresses FREE de ma famille n'arrivent que sur cette plateforme ROUNDCUBE.

Il y a ROUNDCUBE  et  Zimbra que  Free  qui servent de plateformes architecturales  d'envoi et de  réception  des  mails. Si vous  avez  accès à   tous  vos  mails sur  ces 2 plateformes, c'est que vos adresses  fonctionnent correctement. Sur  un  autre  logiciel  de  messagerie,  il faudra  voir   le paramétrage  qui ne dépend  pas  de  Free.

Toutefois,    vous  avez  sur  cette page les différents  serveurs de  paramétrage  qui y sont  disponibles  : http://www.free.fr/assistance/597.html#step-673

Je  vous propose aussi de mettre  à jour votre profil afin que nous puissions   vérifier  le  statut de vos  comptes  mails prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...