Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Déconnexions


Messages recommandés

Je suis depuis toujours client infonie puis Alice et free depuis une vingtaine d'années 

Depuis 2ans j'ai des problèmes de débit et de déconnexions qui vont de la micro coupure à la déconnexion à la journée

J'ai donc signale à free ce dis fonctionnement qui m'a envoyé un technicien qui en a conclu que cela venait du fait que j avais trop de prises de téléphone dans la maison .j'ai donc fait appel à une entreprise pour me débrancher toutes les prises sauf 1 bien sûr ,avec une facture pour cette intervention 

Suite à cette intervention le problème persiste et j'ai donc fait de nouveau appel à free pour un problème non résolu de coupures et de déconnexion 

Suite à ma demande de déconnexion intempestives free à demander à un technicien de passer entre lundi et mardi puisque le service au client free impose de prendre un congé si vous souhaitez être dépanner. Donc  le "technicien free" est venu et à constater un conflit avec le réseau numericable sur le réseau aérien dans la rue avec un transistor pour écouter la radio qui grésillait et prouvant ainsi que mon problème venait de la .j'ai donc demandé à numiricable de régler ce problème dans ma rue sachant que je ne suis pas client chez eux. Ils sont venus à 2 techniciens et une nacelle pour regarder sur le réseau aérien de ma rue .résultat pas de conflit possible entre numericable et le réseau téléphonique. J en ai donc informé free que le soucis persistait et qu il ne venait ni de mes prises ni d un conflit entre les réseaux aérien de ma rue 

A la demande de free j'ai pris congé pour être présent lors du passage du " technicien "free puisque si vous ne validez pas le passage du"technicien"la panne est déclaré réglée 

Le technicien est venu et à constaté cette fois un agent perturbateur qui pouvait venir de n importe où de chez moi (micro onde ,radio réveil, ou tout autre provenance et que quand cela ce produisait il fallait couper un à un tout les appareils électriques et je saurais lequel faisait conflit avec ma box free .le jour venu je coupais les prises une à une jusqu'à n avoir dans la maison plus qu'une prise celle de la box et ma connexion toujours inexistante. J'ai fait une video au cas où on mette ma parole en doute 

Comme le problème est encore là j'ai rapelle free qui une nouvelle fois ma demande d être présent donc de prendre congé pour la venu d un "technicien "équipe de sa radio et de ses outils et qui une nouvelle fois ne constate rien donc le problème ponctuel doit venir d un agent perturbateur qui si il ne vient pas de chez moi doit venir peut être d un voisin proche qui a un mixeur un micro onde ou que s ai je encore qui crée des perturbations donc des coupures de ma box

J'ai donc couper le courant chez mon voisin le plus proche un jour de coupure et comme la fois précédente là panne courant coupé chez moi et mon voisin était toujours là

J en ai informé free en lui disant que je ne prendrais plus de congé pour faire des constats bidon et que le problème ne venait pas de chez moi

Suite à mon appel free à fermer le ticket d incident en me disant qu'il ne pouvait pas forcer France Télécom a faire des recherches sur leur réseau donc il ne pouvait rien faire de plus et que je pouvais changer de fournisseur si je n étais pas satisfait 

Free à changéma box aussi car la panne venait de la 

Conclusions 

Depuis  2 ans j ai des problèmes de coupure, mes enfants qui font dès études ne veulent plus rentrer le week end car pas d internet 

J ai pris des congés pour le pseudo technicien free

J ai passé des heures au téléphone avec free pour signaler les pannes et leur dire que j étais joignable après 19h le soir pour les prises de rdv mais ils me rappelle sistematiquement dans la journée. Donc le ticket est fermé puisque nous ne répondons pas au téléphone 

Vivement la fibre qui doit arriver d ici quelques semaines et adieu free sans regrets pour son manque de respect envers ses clients 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous , dès lors que l'on a un contrat chez Free , c'est Free qui doit régler le problème , et ce n'est certainement pas au client à devoir faire des démarches pour résoudre le problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SAGOT a dit :

je suis d'accord avec vous , dès lors que l'on a un contrat chez Free , c'est Free qui doit régler le problème , et ce n'est certainement pas au client à devoir faire des démarches pour résoudre le problème

 

Bonsoir,

Juste pour rebondir sur ce que vous dites : vous avez un contrat avec edf et pourtant quand vous avez un problème électrique chez vous vous contactez qui en premier : Edf ou un électricien ?

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que votre problème semble complexe quand même. J'ai déjà vu un transmetteur vidéo mettre le bouzin sur une connexion internet (l'opérateur n'était pas free).

Est-ce que vos voisins rencontrent également des problèmes ou pas ?

J'espère pour vous que la fibre réglera tous vos problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , effectivement si j'ai un problème avec ma Freebox parce qu'elle n'est pas alimentée en 220v pour x raisons , je ne vais pas faire appel au FAI qui pour moi est Free ,  pour info , des techniciens sont venus à plusieurs reprises  pour controler mon installation et environnement : RAS donc cela ne provient pas de chez moi , 

d'ailleurs tout est redevenu OK depuis samedi  sans aucune information , 

mes voisins n'ont pas de problème et c'est sur leur FreeWifi que je me dépanne lorsque ma ligne n'est pas opérationnelle , sachant que eux ont gardé l'opérateur historique + Free  donc encore client de Orange , est ce pour cela ? 

merci pour votre intervention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour vous répondre, SAGOT, non, le fait d’avoir conservé la ligne historique ne joue pas forcément en la faveur/défaveur de l’abonné. Personnellement je ne suis pas en dégroupage total, et ça ne m’empêche pas d’avoir des coupures intempestives à répétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...