Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

infos redirection ports methode


Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train de refaire mes redirection de ports PS4 (là n'est pas le problème),

avant je faisais tout via l'interface http de free gestion routeur etc...

Avec la freeebox revolution, on peut config directement.

308482Sanstitre.png

Donc, dorénavant, je peux tout rediriger directement via mon freebox os ? et virer toutes mes redirections sur mon espace abonné du site de free ?

Ca pose pbs si j'ai les même redirections sur mon interface ET sur mon freebox os ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs sujets et réponse :

* Quand on a une Freebox Révolution ou 4k => réglages à faire sur Freebox OS

* quand on a une Freebox V5 => réglages à faire sur le site

----------

En ce qui concerne la PS4, elle gère l uPNP. C'est à dire que les ports sont ouverts à la demande (donc automatiquement) donc il ne faut rien régler du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention quand même quand tu fais le paramétrage à partir du freebox server, il me semble que lorsque tu réinitialises la box (reset) il repart avec la config qui se trouve sur le web.

A confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, archess a dit :

Et pout en revenir sur la PS4, ty me conseill

 Tu veux savoir quoi ?

Pour ma part moi j'ai redirigé mes ports pour m'auto héberger : serveur web et serveur de messagerie à la maison.

Pratiquement 6 ans que ça fonctionne impec :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla les fautes et moitié de phrases -_-

Au final j'ai tout effacé de mon compte free et je gère les redirections avec le freebox OS

Apparemment j'avais dmz de coché ET upnp en mm tps, peut-être source de conflits, au moins maintenant j'ai n'ai plus qu'a me soucier des réglages via l'OS, et voir avec le tps et certaisn jeux ce que ca va donner mais ça se présage bien.

 

Merci à tous pour les infos en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DMZ et upnp n'ont rien à voir :D

@PatMaua raison. Pour la Révolution et la 4K, lors de la réinitialisation, ca lit ce qui est sur le site de Free et uniquement à ce moment la (donc théoriquement, jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Admin Free-reseau a dit :

 

@PatMaua raison. Pour la Révolution et la 4K, lors de la réinitialisation, ca lit ce qui est sur le site de Free et uniquement à ce moment la (donc théoriquement, jamais)

Jamais, jamais, sauf quand tu as besoin de réinitialiser la box.
C'est vrai que ce n'est pas tous les jours quand même, mais le jour où tu le fais, tu te demandes pourquoi plus rien ne fonctionne pendant un petit moment. :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le systeme de sauvegarde Free est archi mal foutu.

La logique veut que la config se fasse sur "La box" comme toutes les box ou bornes /modems du marché.

Cas 1 : Les réglages sont fait à partir de la Freebox.
Et, pour une raison X, tu ajoutes une règles ou touche un truc sur le portail free.fr dans la rubrique de configuration de la Freebox.
Tu te dit super, je clic sur le bouton "Valider" et pour une raison Y tu dois rebooter ta Freebox.
Résultat : Toute ta config depuis des années se retrouve simplement effacé de la freebox !
Au revoir les dizaines de redirections de ports et autres joyeusetés. 

Cas 2 : Les réglages sont fait à partir du portail free.fr
Et, pour une raison X, tu ajoutes une règles dans la Freebox, tu reviens sur le portail Free et tu modifie un truc, pour Y raison de reboot la Freebox, résultat : tu as perdu ton seul réglage pour le coup et te retrouve avec la config du portail free.

Bref,  je n'aime pas cette mécanique,  il se peut que free.fr ne fonctionne pas et du coup tu ne peux pas régler la Freebox.
Du coup le faire en local est toujours plus appréciable, seulement gare au reboot.

Si vous voulez changer de box pour un SAV par exemple, ce qui est en train de m'arriver, alors que depuis 5 ans vos réglages sont fait en local, alors il faut aller sur le portail free et TOUT se repalucher, sinon en cas d'échange de la box, les seuls réglages poussés seront ceux présent sur le portail free, autant dire casi plus rien de votre config comme vous avez choisis le mode de saisie local et non distant.

VIVEMENT une sauvegarde de cette satané config, que toutes les box proposent d'ailleurs...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...