Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freeze télévision sur freebox V6


PatMau

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Ci-dessous les caractéristiques de ma ligne :

  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
  • NRA : VBS87
  • Longueur : 1511 mètres
  • Affaiblissement : 15 dB
  • Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Depuis début août je rencontre des problèmes de Freeze de l'image sur la TV. Cela intervient à tout moment de la journée et pour n'importe quelle chaîne.

Mon player et relié au serveur avec un câble ethernet.

J'ai fait différents tests :

  • Passage en mode sérenité
  • Passage en ADSL2 au lieu du VDSL
  • Reset du serveur et du player
  • Changement câble HDMI

Malgré toutes ces modifications rien n'y fait, les freezes sont toujours présent.
Je tiens à préciser que jusqu'à présent tout fonctionnait parfaitement et qu'il n'y a pas de problème avec internet.

Je viens d'essayer d'ouvrir un ticket, mais suite à un problème technique, ils ne peuvent pas donner suite à mon appel (je vais réessayer)

Voilà, si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci de votre aide

Modifié par PatMau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le ticket est ouvert, personne super sympa à l'autre bout de la ligne. :good:

Pour info, il m'a indiqué de ne pas éteindre le player, ni de le mettre en veille le soir car les techniciens font des tests souvent la nuit et si le player ne répond pas il n'y a pas de problème d'identifié et ils ferment le ticket.

A bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous la courbe de débit du port 1 du switch du serveur (port sur lequel se trouve le player)
Chaque baisse de débit correspond à une image pixelisée ou à un freeze de l'image

Sur 1 journée

image.png.482b776ad3d94f8bad9000778dcf31c3.png

Sur la dernière heure, plus le pique est bas et long plus l'image reste longtemps figée.

image.png.13a8bd433caa0cce2721dde5b88e85cb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 4 minutes, PatMau a dit :

J'ai quand même l'impression que le problème est beaucoup plus fréquent sur les chaînes Canal Panorama, même si cela peut se produire sur les autres également.

Avez-vous  vérifié  du coté de la  température  du boitier Player

Je  note  actuellement une  Température de : CPU :82 ° . Essayez de l'aérer   un peu plus   pour  voir l'apport d'une  baisse de  la   température  de  ce  boîtier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens de vérifier CPU à 82°

Je viens de déplacer le player dans un endroit plus aéré et je surveille :good:

Merci de l'information, je n'avais pas pensé au problème de température, pourtant avec le temps qu'il fait actuellement :80:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température fluctue entre 73 et 75° maintenant, par contre j'ai encore rencontré des problèmes sur la Tv avec l'image qui se fige. C'était sur une chaîne Canal Panorama. :sorry:

Donc le problème ne doit pas venir de la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai arrêté le ventilateur que j'avais mis en face du player pour le refroidir (les freezes continuaient même avec une température plus basse 73°). Cette dernière est remontée à 80°.
Le player se trouve à l'air libre pourtant.

J'ai mis la chaîne eurosport 2 hier soir à partir de minuit 30 et l'on voit qu'il y a les freezes présents (grands pics vers le bas)
Graphe du switch port 1 où se trouve le player

image.png.3e6cb65c79092716f43974dca0562d75.png

 

Modifié par PatMau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les chaînes que  vous  avez  cités  plus haut   ne  présentent pas  d'anomalies signalées  par  nos services. Je pense  qu'il s'agit d'un problème   locale.

Nos  techniciens   réseau  vont  lancer des investigations pour  déterminer  d'où  vient  ce dysfonctionnement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, noreto a dit :

Les chaînes que  vous  avez  cités  plus haut   ne  présentent pas  d'anomalies signalées  par  nos services. Je pense  qu'il s'agit d'un problème   locale.

Locale, locale : c'est quand même bien réparti sur tout le territoire quand même : il suffit de voir les autres Forums (ADUF, Univers Freebox etc...)

Merci encore pour votre suivi. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux quand même c'est que les chaînes de Canal Panorama ont un graphe linéaire et la chute quand cela coupe et pour France 2 par exemple à partir de 12h20 c'est plus saccadé mais sans freeze.

image.png.6b2a81b30fe69bccbf2bd39aab67a4ef.png

 

 

Modifié par PatMau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai les mêmes problèmes de freeze depuis plus de 15 jours avec les mêmes types de symptômes et graphes: coupure entre 5 et 30 secondes, selon les chaînes toutes les 10-20 minutes, je viens d'appeler la hotline de free, le technicien m'a dit que c'était un problème de saturation réseau, que leurs techniciens intervenaient un peu partout en France et qu'il ne fallait pas s'attendre à une résolution totale avant fin aout. Info ou intox je sais pas mais on va laisser le bénéfice du doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mail de Free à 17h30 :

Citation

Cher Freenaute,

 

Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.

Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.

       

Sincères salutations,
L'équipe Free

Je vais voir ce que cela donne ce soir et je vous fais un petit retour.

Il serait possible de savoir d'où venait le problème si ce dernier à vraiment été réglé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le retour va être plus rapide que prévu ( je me disais bien aussi...)

Problème sur M6 et RMC, l'image se fige 1/4 de seconde très régulièrement, on n'a pas de coupure franche comme sur les chaînes de Canal, mais c'est très désagréable.

Je voudrai bien savoir ce qu'ils ont fait ??

Je vais donc faire réouvrir un ticket rapidement. :sorry:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le problème persiste bien, je viens de refaire ouvrir un ticket. Le premier a été fermé de façon automatique car aucune anomalie n'a été trouvée sur la ligne.

Je confirme que l'accès internet fonctionne très bien.

A suivre donc et rester patient (surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis mon retour de vacances, début Août (2017), j'ai le même problème. En partant en vacances, j'ai coupé l’électricité. J'ai donc remis le compteur en route quand je suis rentré. Jusqu'à maintenant tout semblait fonctionner normalement. Depuis début août, donc, j'ai des problèmes de FREEZE aléatoire sur la TV sur les chaines que je regarde (TF1, F2, F3, F5, Arte, C8, etc...).

J'habite la banlieue parisienne. Ci joint la copie  d'informations concernant ma Freebox. J'ai l'habitude, le soir d'éteindre la free player ce qui explique que la nuit, le débit émission est à zero.

Freebox Freeze.ppt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 4 minutes, philippe.zanni@hotmail.fr a dit :

Depuis mon retour de vacances, début Août (2017), j'ai le même problème.  Depuis début août, donc, j'ai des problèmes de FREEZE aléatoire sur la TV sur les chaines que je regarde (TF1, F2, F3, F5, Arte, C8, etc...).

Pouvez-vous  vérifier  l'état de transmissions des données  entre les  2 Freeplugs   en  vous  rendant  sur le menu  TV  dans la  rubrique  Réglages puis dans "Système" ensuite  "Réglage  réseau "et  enfin "Informations sur les  Freeplugs"  pour une  Freebox  Révolution ...
Il faut penser à mettre  à jour votre profil  "Free-Réseau"  afin qu'on puisse  vérifier  votre dossier  pour mieux  vous  faire  un retour .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...